CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trophée : Addictif !

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 février 2013 à 22:55:36

=/= veut dire Différent hein ...
Je n'ai pas rencontré le genre de jeu ou le % est dispo, en revanche ce que je sais c'est qu'en général ce genre de jeu ne prend qu'un seul aspect de l'aventure en compte (le scénario par exemple).

Les trophées en prennent un différent, et chaque joueur peut voir les choses différement.
Dans Tales Of Graces F, on peut platiner le jeu sans l'avoir fini à 100%. Maintenant le joueur peut se fixer des défis bien plus difficiles que ceux fixés par les trophées (avoir tous les titres par exemple).

Player-Geek
Player-Geek
Niveau 8
14 février 2013 à 22:55:46

Pas forcément, par exemple dans un Rpg tu peut très bien terminé l'histoire et ne pas avoir atteint le lvl max et quand on fini un jeu on a tendance à le laisser de coté; ce genre de trophée incite donc la personne à jouer encore plus au jeu et donc augmenter la durée de vie du jeu.

Sinon je suis d'accord qu'acheter un jeu uniquement pour les trophées c'est completement débile, et ce n'est pas mon cas. Je platine uniquement les jeux que j'ai adoré.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 février 2013 à 23:12:57

Bah dans une partie des jeux (Graces F), aucun trophée ne demande le niveau maximal ...
Encore une fois tout dépend des trophées et des jeux.

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
14 février 2013 à 23:17:37

je n'ai aucun platine,
je n'en ai rien a secouer des trophées,
je ne suis pas omnubilé par cette extension de durée de vie artificielle.

:hap:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 février 2013 à 23:22:14

J'achète tous les jeux qui m'ont l'air intéressants, à petit prix.
J'ai des tonnes de jeux mais j'en fait toujours un à la fois que je termine à fond avant de passer à un autre et ça passe aussi par les trophées.
Dans de rares cas, je me force un peu pour débloquer quelques trophées qui m'auraient échappé même si le jeu me soûle un peu. Mais quand il me fait vraiment chier je passe carrément à autre chose.

J'ai toujours fait ça depuis que j'ai la game boy color et je suis passé par pleins de consoles, croyez-moi. J'ai pas attendu les trophées pour finir les jeux à fond mais maintenant qu'ils sont là, pourquoi pas.

Après je me suis jamais mis en tête d'acheter un jeu parce qu'il a des trophées, ça n'a pas d'intérêt car des trophées on peut très bien en gagner sur les jeux qu'on aime, au final ça fait peu de différence.

Vous pensez peut-être que c'est une perte de temps, soit. Moi je pense qu'une personne qui claque de l'argent pour un jeu et qui ne va y jouer qu'une heure au maximum, ou ne pas faire le quart de ce qu'il propose, ne pas le découvrir jusqu'au fond des choses... il est là le vrai gâchis.

basque76
basque76
Niveau 17
14 février 2013 à 23:22:25

moi j'aime bien le chasser quand le jeu me plait, sinon vais pas m'emmerd..... sur un jeu juste pour avoir le platine et certains faciles je n'ai meme pas chercher a l'avoir style LA noire je me serais endormi avant

et du coup j'ai des jeux a tres faible pourcentage, juste parce que essayer

en gros quand tu kiffes un jeu ca apporte un certain challenge en plus sinon osef

Krayia
Krayia
Niveau 27
14 février 2013 à 23:23:49

Moi les trophees, j'aime ça et c'est vrai que dans un jeu si le jeux n'as pas de trophee assez bien sa me pompe, vanquish par ex..

J'aime les trophees retroactif... Bon apres voila .. J'ai bien ninja gaiden dans ma liste mais de la a ce limiter qu'au trophees pour un jeux ... C'est chaud.

Krayia
Krayia
Niveau 27
14 février 2013 à 23:29:19

Gastndorf a raison, mais c'est sympa les trophées liees a l'histoire, mais bon faut pas ce limiter a ça, mais c'est vrai qu'une platine c'est toujours beau :hap:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
15 février 2013 à 00:34:11

j'étais comme ça au début (vu que les jeux ne sont pas trop intéréssant sur cette gen) je m'étais rabattu sur les trophées et puis arrivé a 50 platines j'en ai eu marre et j'ai rangé ma PS3 au placard, ca fait 6 mois qu'elle y est, fait gaffe car quand l'exitation des trophées sera passé, tu n'aura plus du tout envie de jouer a la pS3 :ok:

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
15 février 2013 à 00:35:47

c'est con mais je suis content quand j'ai un trophée, en revanche, je joue normalement, je ne regarde pas ce qu'il faut faire de particulier, j'en ai tant mieux, j'en ai pas tant pis.

Negima
Negima
Niveau 11
15 février 2013 à 01:04:02

Avoir le trophée Platine nécessite beaucoup de temps.
Il n'y a que les geeks chomeurs qui ont du temps à perdre là-dedans. Moi, je finis les jeux une fois et ensuite je n'y retouche plus.

A cause des trophées, j'ai l'impression de ne pas avoir fini les jeux, et ça, ça m'agace ! C'est la raison pour laquelle, pour les jeux que je ne souhaite pas garder : je ne joue que sur des comptes poubelles.

Busta-one
Busta-one
Niveau 15
15 février 2013 à 01:25:40

je comprendrais jamais ca , j ai 35 ans je joue aux JV depuis tout petit , j ai 80 jeux sur ps3 mais aucun platine , ca ne m empeche pas de kiffer les jeux . mais bon chacun son truc...

nico-coo-94-PS3
nico-coo-94-PS3
Niveau 10
15 février 2013 à 04:48:04

AC1 Heavenly Sword Strret Fighter 2 HD, Loco Roco :rire:

Ils n'ont pas de trophées ceux là :hap:

C'est pas nul, mais c'est dommage qu'ils soient dégradées au détriment des trophées

Enfin LocoRoco c'est nul à chier :rire:

Et dommage que certains jeu "qui ne sont pas vraiment des jeux" sont cuits une fois le 100% fait (ex: .detuned, my aquarium ...)

Et puis dommage aussi, pour les trophées "implatinables" à cause des serveurs fermées
Je pense à MotorStorm: Pacific Rrift, Def Jam RapStar, FIFA 09 et 10, PES 2010 et 2011 etc...

_JoJonathanW_
_JoJonathanW_
Niveau 7
15 février 2013 à 08:07:09

moi je suis dans le meme cas en tout cas :p au moin quand on essaie la platine on a encore des heures de jeux meme si on a fini l'histoire ;)

kiro92
kiro92
Niveau 9
15 février 2013 à 10:54:26

il y a ici des gamers qui prônent le 100% comme au bon vieux temps et qui critique ceux qui aiment les trophées !

mais bon pour moi l'intérêt est le même ! si en enlève les trophées et que l'on fait donc ce jeu a 100% pour bien faire toutes les quêtes, si on réfléchi ça donne va tuer ce mec, va me chercher trois champignons au fond du ravin, chasse quatre lapins j'ai besoin de chaussettes etc... et même quand tu penses faire une action scénario qui va changer le cour de l'histoire et cela ne change que trois dialogues ! alors ou est l'intérêt de faire un jeu a 100% ?

donc l'état d'esprit est le même, trophées ou 100% c'est faire des trucs inutiles pour son plaisir personnel, et ou est le problème, chacun fait ce qui veut, mais c'est a la mode de dire les trophées c'est pour les nuls moi j'ai toujours fait 100% du jeu, et tuer 5 mecs a cheval c'est nul par contre e vais faire toutes les quêtes ou ma grand mère m'envoie chercher des fraises !

donc faites les trophées, ne les faites pas, mais pas la peine de toujours critiquer :merci:

[Slimane]
[Slimane]
Niveau 5
15 février 2013 à 11:16:12

Les trophées doivent demeurer accessoires ! Dès qu'ils deviennent un objectif, le plaisir de jouer disparaît au profit d'une futile chasse aux trophées qui n'a que pour seul objectif, qu'on le reconnaisse ou non, de montrer au voisin qu'on a réussi là où on espère qu'il a échoué... Trivialement, "t'es qu'une merde et moi je suis un boss !"...

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
15 février 2013 à 11:18:44

A chaque fois que des mecs critiques les chasseurs de trophées je ressent dans leur message de la rage et même desfois de la jalousie .
Genre ils essaient de rabaisser le gars en lui disant "trololo les trophées c'est pour abrutis". Alors que sa leur fout juste les nerfs de voir que des mecs sont capable de platiner tel ou tel jeu et sont donc en théorie "meilleur" qu'eux.

Un jour faudra comprendre que c'est un délire comme un autre et que si ça vous intéresse pas bah vous écrivez pas de message au lieu de faire les rageux à insulter des chasseurs de trophées.

Krayia
Krayia
Niveau 27
15 février 2013 à 11:25:34

2fray

Meilleur qu'eux .. Je dit non .. Il existe des guides et sache que si ta rien d'autres a d'autres a faire que de tuer 1000 ennemies comme ci ca moi perso j'ai la fleme, mais bon c'est pas pour ca que je vais critiquer les mecs qui ont 100 platines mais comme dit plus haut je pense pas que le mec travaille, ou il n'as pas de vie.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
15 février 2013 à 11:30:07

pas d'accord avec toi vdd... j'ai tout mes jeux a 100% et je ne m'estime pas meilleur qu'un autre.. peut etre juste plus acharné mais ca ne fait pas de moi un meilleur joueur...
c'est pas parceque quelqu'un ne comprends pas cette recherche de trophees que ca fait de lui un naze ou un jaloux, c'est un peu stupide de croire ca...
chaxun joue comme il l'entends, et je suis d'accord sur le fait que la chasse au trophees pas apres le plaisir de jouer... :hap:

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
15 février 2013 à 11:31:03

oups... reponse a 2fray bien sur... :p)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64