Payer 60€ c´est peut-être une honte, mais je crois pas que le service online Ps3 offre "tout à fait" la même chose que le XboxLive...
Vous ne l´avez jamais essayé, j´en suis certain (même si vous direz le contraire), et vous le descendez
Quand vous vous rendrez compte qu´il faudra refaire toute votre liste d´amis parce que entre les jeux Sony et EA par exemple, c´est pas le même serveur, vous serez bien dégoûté. Autre exemple, quand vous attendrez 2 ans avant d´obtenir un simple patch (ex : Socom2 sur Ps2, plein de défauts, on a attendu 2 ans pour le patch, ça c´est une honte), là aussi vous verrez à quel point le online Ps3 pourrait être une honte.
Vous allez me dire "oui mais bon, c´est sur Ps3, sur Ps2 c´était different...", moi je vous répondrais pourquoi. Pourquoi est ce que ça changerait? Mettre en place un patch, ou un service unique, ça dépent pas de la console, à ce que je sache...
Le Xbox Live est régulièrement mis à jour, avec plein de vidéos, démos en tout genre, je doute que celui de la Ps3 soit aussi dense, aujourd´hui ou dans un an.