La ps3 ne m´intéresse pas. Soit. C´est un fait, un goût, et il n´est pas prêt de changer. Quand bien même ce n´est pas demain la veille que j´irai insulter tous ceux qui désirent aquérir cette console.
Ce qui ne m´empêche pas de remarquer quelque chose : que la ps3 soit un flop au japon, aux etats-unis ou au canada ? Je m´en contrefiche. Qu´elle se soit excellement bien vendue dans ses pays ? Je m´en contreficherait aussi.
En revanche, quand je me souviens des paroles que portaient sony au sujet des européens "ils paieront plus cher et seront servis les derniers, bien après les les autres et moins bien que les autres, mais ils achetteront quand même" et que je vois que c´est bel et bien pour l´Europe que les commandes en ligne sont les plus importantes, je me pose des questions, non ?
Oser dire aux européens "vous serez les moin bien servis mais notre plus gros succès" pour qu´au final ça risque bien être vrai...la logique de ce nouveau marketing m´échappe ?
Sommes-nous vraiment de si gros moutons que ça ?
on est les vaches à lait sony le sait ![]()
Faut croire.........
C´est chaud quand meme d´etre autant pris pour des cons et qu´en plus ca marche ![]()
Etre des vaches à lait, d´accord. Mais nous le dire en plus de mal nous servir ?
Peut-être que l´europe est trop chrétienne ? "quand on te frappe la joue droite, tend la gauche"...
ils ont vraiment dit ça ![]()
moi la ps3 ça me dérangerai pas de l´avoir au contraire mais dire ça à des clients pt1 c´est des connards :nonte:
En même temps 1 000 000 ps3 pour l´europe c´est logique qu´lle soit en rupture de stock non? on est 500 millions en europe.....
donc ce sont sûrement tous les gros fans, et encore yen a qui vont encore attendre....
dsl ![]()
ecoute t´es peut etre trop jeune pour t´en souvenir mais le constructeur qui s´est le plus foutu de notre gueule c´est nintendo avec ses royalties et les prix qui gonflent miraculeusement pour l´europe et qui ne baissent jamais d´ailleurs nintendo à été comdamné par la cour européen à 1 milliard de francs d´amende en 2002 pourtant les francais on continué à acheté nintendo ?
nintendo qui ne voulait pas sortir de rpg en europe car nous européen on est trop con selon eux pour y jouer quel est le premier constructeur à avoir distribué la serie final fantasy en europe ? sony
sony à distribué de lui meme FF 7 en europe ainsi que d´autre rpg alors que nintendo l´a toujours refusé ironie du sort qui à distribué pour la premiere fois FF 6 en europe sony
la wii gagne au passage 100 € de plus que le japon hausse de prix qui n´est vraiment pas vital puisque le cout de fabrication d´une wii est de 100 € vendu 250 € alors que la ps3 à un cout de production de 800 €
question flop ta rien à nous apprendre ta bien acheté la game cube que je sache et de memoire j´ai jamais pris un client nintendo pour un con alors fait la meme chose ![]()
connavaro ou la bonne leçon...bien apprise made in sony qui à l´inverse de payer une amende a coulé des boites.. des dev.. comme leur super live gratuit....gratuit car à la charge des éditeurs...virtua tennis live 360 pas ps3..vive le live gratuit...
juste quand meme pour rectifier ta citation, voici la vrai "Les consommateurs européens ont prouvé qu´historiquement ils ne s´en [des retards] préoccupaient pas, parce qu´ils finissent par acheter autant de PlayStation, si ce n´est plus, que les États-Unis et le Japon. En Europe, il ne semble pas que la sortie tardive de nos plateformes après les USA et le Japon - à long terme - affecte les consommateurs"
C´est clair que l´on est pris pour des cons, mais de la a exagere je vois pas l´interet
connavaro.......
Je te parle de la ps3, et toi tu parle de la wii ? Tu es actionnaire chez sony ou quoi ?
Excuse-moi, mais à l´époque de la super-nes, peu de gens jouaient à autre chose que des jeux ultra simplistes en europe...donc l´absence de RPG était justifiée. Certainement auraient-ils été des flops commerciaux.
Que la ps3 ait un coût de production de 800 euros ne rend ni la console moins chère, ni plus intéressante...donc tu es complètement hors de propos.
Mais bon, tu dois être formaté dans ta tête pour avoir raison. En parlant de raison, c´est la raison pour laquelle je vais te laisser divaguer en hors sujet pour essayer de me prouver que j´ai fait une erreur en prenant la gamecube et la wii, deux consoles que j´ai adoré...
le cout de fabrication d´une wii est de 100 € vendu 250 €
Mais qu´est-ce que t´en sais? T´as la science infuse? Tu travailles chez Nintendo? T´es voyant? non, alors tu ne sais rien, et quand on ne sait pas on ne parle pas, on te l´a pas appris?
connavaro> T´es au courant qu´il existe d´autres PG que les FF?
Fd´autres RPG*
c´est simple : si j´ai le choix entre un constructeur qui sous-entend qu´on est con et qui vend la meilleur console , je l´achète je m´en fout de son avis.
si j´ai le choix entre un autre constructeur qui traite les européen de dieux et tout ce que tu veux et qu´il me refile une console merdique=> merci pour les compliments mais tu peux garder ta console de merde
c´est aussi simple que ça
connavaro ---> si tu vas par là, il y a coût de fabrication et coûts de recherche. Ni pour l´un ni pour l´autre tu n´as aucune idée précise de ce qu´ils valent réunis...donc tes comparaisons...
c´est que je voulais dire EvilAchot mais j´arrivais pas à formuler ma phrase ![]()
EvilAchot
donc tu sous entend que microsoft avec la 360 qui a fait des efforts pour sortir ca console partout dans le monde c’est de la merde !! !
et ben putin encore une fois le travail ne paye pas, comme quoi on vie vraiment dans un monde de merde c’est a cause de la star ac et de toute c’est connerie ca !
vive le mensonges et vive les abrutis qui suivent comme de bon gros moutons !
la 360 est une chouette console elle n’a rien (mais alors vraiment rien) a prouver, je comprend pas
connavaro
"nintendo qui ne voulait pas sortir de rpg en europe car nous européen on est trop con selon eux pour y jouer"
y’a bien un rpg qui est sortie pourtant sur snes a l’époque me rappelle plus du nom !
C´est juste une question de pouvoir d´achat je pense