CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur MGS 4

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:54:09

Si t'as jamais fait les précédents MGS, oublie MGS4. Tu y prendra aucun plaisir, tu ne comprendra quedalle, et finalement tu auras un goût amer...

Un conseil:

:d) Fait MGS1 (dispo sur le store pour PS3 et/ou VITA),
:d) Fait ensuite le 2 et 3 de MGS HD Collection (dispo sur PS3 et 360).
:d) Et ensuite tu pourras faire MGS4 en prenant énormément de plaisir !

Te gâche pas une si belle série en commencant la saga par le dernier opus sans rien y connaitre ! MGS est LA meilleure série scénaristique du JV. Ce serait un sacrilège de pas s'y prendre correctement.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
01 janvier 2013 à 02:00:37

+1 que Durdentyler

Fait le 1, 2 et 3 au minimum avant de faire le 4.

MGS4 apporte que des réponses aux précédents opus, donc tu n'y comprendra absolument rien !

Au pire, le 1 est dispo sur le PSN ou tu peux également le faire sur PC via émulation...

MGS HD Collection est indispensable pour jouer aux deux chef-d'oeuvres que sont MGS2 et MGS3 (mon préféré).

Sérieux, fais pas la bêtise de commencer par MGS4 ! Surtout que la série va revenir trés trés fort prochainement avec "MGS Ground Zeroes" et "The Phantom Pain", tu vas non seulement te gâcher une saga mythique mais en plus te gâcher l'avenir pour les prochains opus...

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
01 janvier 2013 à 02:00:56

je rajouterai même, si t'es un vrai, tu fais 1) MGS Snake Eater, 2) MGS psone, 3) MGS Sons of Liberty et 4) MGS Guns of Patriots

Et là crois moi, tu brilleras en société dans tes conversations

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
01 janvier 2013 à 02:23:38

Oui l'ordre chronologique de la série est:

- MGS3 Snake eater (Indispensable !)
- MGS Portable Ops (on peut largement s'en passer)
- MGS Peace Walker (Mieux vaut le faire...)
- MG1* et MG2* (sortis à l'époque sur MSX, mais dispo dans la compil HD Collection avec MGS2 et MGS3)
- MGS1 (Indispensable !)
- MGS2 (Indispensable !)
- MGS4 (Indispensable !)

• = MG1 et MG2 sont dispensables. L'histoire est résumé principalement à travers les conversations dans les MGS qui suivent... On peut considerer que MGS1 est comme un nouveau départ pour les joueurs n'ayant pas connus MG1 et MG2 sur MSX.

Cependant, je conseil de le faire tout de même dans l'ordre de sortie concernant les opus principaux. Histoire de bénéficier des clins d'oeils et voir également l'évolution "technique" de la saga !

MGS :d) MGS2 :d) MGS3 :d) MGS 4 (Peace Walker, peu importe mais à faire aprés MGS3).

haresl0
haresl0
Niveau 11
01 janvier 2013 à 02:32:37

si tu veux prendre MGS4, prend la HD collection + MGS1 sur le store, et fais les dans l'ordre, sinon tu vas rien piger :ok:

Greg77
Greg77
Niveau 10
01 janvier 2013 à 07:12:39

MGS ? Cette série ultra surestimée au scénario comparable a une tragédie grec comico grotesque ? Au gameplay daté comme pas possible ?
J'ai fait MGS2,3,4 et me disant que je passais forcément a coté de quelque chose, et franchement quelle déception..
Les dialogues sont faussement profond et ne dégagent aucunes émotions, la palme revient quand meme a Raiden, j'étais tiraillé entre le rire et le facepalm..

Bref, essaie et fait toi ta propre opinion, mais gare a la déception..

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
01 janvier 2013 à 10:41:54

balltrapper
Posté le 1er janvier 2013 à 02:00:56
je rajouterai même, si t'es un vrai, tu fais 1) MGS Snake Eater, 2) MGS psone, 3) MGS Sons of Liberty et 4) MGS Guns of Patriots
---

:honte:

que MGS3 se deroule avant les autres episodes, on s'en branle...
il faut les jouer dans l'ordre ou ils sont sortis, et surtout, dans l'ordre ou ils ont été devellopés...

il y a des points de scenarios et des anecdotes qui ont été mis parce que les jeux sont sortis dans cet ordre...

je comprends pas cette idée a la con de vouloir faire MGS3 avant MGS et MGS2 :honte:

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
01 janvier 2013 à 11:20:44

+1 Hideo_snake, l'avantage que l'on a a joué au MGS dans l’ordre chronologique, c'est que on comprend un petit peu mieux l’histoire, mais honnêtement, Il vaut mieux y jouer dans leurs ordre de sortie d'origine, non pas que je veux faire mon puriste mais je trouve que c'est quand même mieux :oui:
Après, cela dépend de l'opinion des personne :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 janvier 2013 à 11:50:51

Greg77: la profondeur vient de ce qu'on ne voit pas à l'écran.
c'est là que tu te rends compte du personnage qu'est Kojima.

Check sun from the sins, mon topic sur mgs4.

j'ai fait une analyse de la saga.

après t'aime ou pas, c'est ton point de vue mais de ce que je lis, t'es loin d'avoir saisi la nuance des dialogues ingame/realité

Shore
Shore
Niveau 13
02 janvier 2013 à 21:35:18

Bon merci pour vos avis interessant. Je l'ai quand meme pris (j'ai pas trouver le HD collection) MGS 4 pour 16€ (20€ -20% chez game) avec Spec Ops The Line & Max Payne 3 (25€ -25% = 18,75€). Mais je vais lire le résumé des autres MGS.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2