CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur MGS 4

Shore
Shore
Niveau 13
31 décembre 2012 à 22:24:03

Salut à tous et bonne année, j'hesite a prendre MGS 4. j'ai vu qu'il avait une édition 25e anniversaire. je suis pas de MGS et de jeux d'infiltration en général je voudrais savoir
si il est simple a prendre en main ?
et qu'il est pas trop dur.
et Niveau scenar c'est trop dur a comprendre ?

Et 2e question je vais surement prendre un autre jeu avec Sleeping Dogs pour 15/20€ je voudrais savoir quel jeu vous pouvez me conseiller ? (j'ai deja fait Heavy Rain GTA 4, Uncharted les 3... Dead Space 2, Dead Island...)

Anto_every
Anto_every
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:28:23

si tu n'as pas fait les précédents MGS tu peux oublier ...

dans la gamme budget , il y a l'excellent red dead redemption de rockstar , les créateurs de GTA , a 30 euros. ce jeu est une perle :ok:

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:33:46

MGS 4 est un trés bon jeux (ils ont malheureusement fermé les serveurs multijoueurs)

je te conseille de prendre MGS HD collection avant de prendre MGS4.
Dans MGS HD collection tu as MGS2, 3, et PMGS peace walker.
Si tu commences par le 3, tu pourras comprendre l'histoire sans faire MGS1 (qui n'est pas inclu dans la Collection HD)

C'est certainement une des meilleures saga du jeu video (si c'est pas la meilleure)

La difficulté est réglable (facile, normal, difficile, european extreme) et le jeu se prends en main aprés quelques heures passé dessus (mais c'est technique a manier mine de rien... c'est trés PGM...)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:37:24

MGS HD collection est trouvable a 30 euro en magasin (MGS4 a 19eur)

tu peux meme trouver MGS HD coll. a 20 euro sur certains site anglais (le jeu est en Francais uniquement pour les sous titres quel que soit la version)

Franchement pour 49 euro t'auras des centaines d'heures de jeu (voir un bon millier si tu veux tout débloquer dans chaque episode)

Ne passe pas a coté.... cette ré édition HD c'est vraiment l'occasion de découvrir une super saga... bref tu vas pas le regretter.

Shore
Shore
Niveau 13
31 décembre 2012 à 22:41:06

C'est facile a prendre en main ? Moi les jeux d'infiltration c'est pas mon truc.

Sinons vous me conseillez quoi pour 15/20€

Red Dead dejà fait.

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
31 décembre 2012 à 22:47:16

zmotorola360 Posté le 31 décembre 2012 à 22:33:46

je te conseille de prendre MGS HD collection avant de prendre MGS4.
---

:oui: +1

c'est quasi inutile de jouer a MGS4 sans avoir fait les precedents (ou vu des videos de gamaeplay integral, mais il vaut mieux y jouer :hap: )

sinon, le gameplay de MGS est pas compliqué...
il est juste "profond" dans le sens ou tu peux te contenter de maitriser certains trucs et ça passera...ou bien tu maitriser bcp de chose, et apres, tu fais "ce que tu veux" avec les ennemis.

j'ai la soluce (livre) de MGS4
et le CQC (systeme de combat au corps a corps present dans MGS3, puis plus poussé dans MGS4) est tres large, et varie suivant les armes que tu portes...
tu peux te contenter de prises basiques (etourdir, tuer...)
mais il y a des dizaines de variantes avec des combinaisons de touches.

Shore
Shore
Niveau 13
31 décembre 2012 à 22:55:07

D'accord, je vais reflechir.
Sinons pour 15€ jusqu'a 25€ pour me conseillez quoi comme jeux. j'ai deja fait Read Dead GTA 4 et les extension les 3 uncharted, Heavy Rain, Dead Space 2, Saints row the third

soap-cod
soap-cod
Niveau 10
31 décembre 2012 à 23:32:04

MGS4 est la meilleure exclu PS3, par contre j'ai vu la dernière édition a 20€ neuf en magasin

soap-cod
soap-cod
Niveau 10
31 décembre 2012 à 23:33:40

Faut faire God of War III aussi

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
31 décembre 2012 à 23:37:20

Pour 15/20 euro...
prends Wipe Out HD (avec le pack Fury) sur PSN.
ca te coutera 12euro99.
le jeu est génial et c'est le + beau de la ps3 (avec MGS4 et Okami HD)

Shore
Shore
Niveau 13
31 décembre 2012 à 23:41:58

God of war 3 deja fait.
Wipeout HD Fury je l'ai deja eu quand il y a eu la panne PSN avec Infamous.
Sinons d'autre proposition ?

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
31 décembre 2012 à 23:59:39

Okami HD 19euro
Oddworld: Munch Oddyssée (il est sorti sur psn US et devrait arriver sur le store Euro le 9 janvier, c'est un super bon jeu, je l'ai adoré sur xbox1 et il me tarde de pouvoir prEndre la version HD sur ps3...bref il coutera 10 euro)

Shore
Shore
Niveau 13
01 janvier 2013 à 00:07:29

je cherche plutot des jeux en boite pas en demat...

xiong06
xiong06
Niveau 8
01 janvier 2013 à 00:27:21

Sur PS3 ta large le choix pour moin de 30€ , Okami HD , Killzone 1 , 2 et 3 , inFamous 1 et 2 , Little Big Planet 1 et 2 , les Ratchet et Clank , les Motorstorm , Resistance 1 , 2 et 3 , God of war 3 et les collection volume 1 et 2 , Uncharted 1 , 2 et 3 , Heavy Rain , Gran Turismo 5 , apres en dehors des exclus ta aussi Bioshock 1 et 2 , Skyrim , Fallout 3 et New Vegas , Super Street Fighter 4 arcade edition , Castlevania Lords of the shadow , Final Fantasy XIII et XIII-2 et vraiment pleins d autres en fonction de tes gouts mais si avec 30€ tu trouve pas au moin un jeu c est que t es vraiment difficile :ok:

Shore
Shore
Niveau 13
01 janvier 2013 à 00:47:36

Je suis pas difficile sauf que j'ai fait beaucoup de jeux. Infamous j'ai fais les 2 Littbigplanet j'ai fais les 2 ratchet and clank grand fan depuis le 1 j'ai les ai tous fait Uncharted j'ai fais les 3 Heavy rain je l'ai fais Motorstorm j'ai fais Apocalypse God of war j'ai fais le 3 Final Fantasy XIII et XIII-2 deja fait
Castlevania je veux bien le refaire...

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:09:01

Si tu n'as pas joué aux anciens MGS, je ne te conseille pas de jouer a MGS4. Non pas que je te prend pour un idiot, mais il vaut mieux que tu est joué aux anciens pour pouvoir capté toute la beauté de ce jeu :coeur:

En dehors de ça, je te conseille Max Payne 3 si il n'a pas été cité. Fait par Rockstar, je trouve ce jeu vraiment bon. Si tu aime les jeux de shoot, tu vas adorer celui-la :oui:

Sinon, il y a L.A noire, Les bioshocks... Ou Dishonored mais ça m'étonnerait que tu le trouve a moins de 30 euros ( pour le moment :( )

Shore
Shore
Niveau 13
01 janvier 2013 à 01:20:01

Je vois ce que tu veux dire. Moi je cherche un très bon jeu. Je vais quand meme certes je vais pas en profiter au max. C'est difficile de passer à coter d'un tel jeu. je vais surement prendre avec Sonic All star racing Transformed et Castlevania ou Borderlands (j'ai 17,97€ d'avoir chez price minister)
Comme j'ai commencer avec Uncharted 2 ou Mass Effect 2 ca m'a pas empecher de profiter du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 01:26:30

C'est une très belle oeuvre mais il faut accepter de plus regarder des cinématiques que jouer. Après ça dépend de tes goûts.

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
01 janvier 2013 à 01:28:09

De ce point de vue la, c'est vrai :oui:

Bah, dans tes supposition, je ne peux que te conseiller Bordelands : C'est complétement bordélique :bave:
Sinon, Je n'ai aucun jeux non-cité qui me viennent a l'esprit :(

Shore
Shore
Niveau 13
01 janvier 2013 à 01:45:58

Merci de vos conseils. Je vais prendre c MGS 4 juste pour l'oeuvre tel qui est.
Moi ca me dérange pas de voir beaucoup de cinémtique tant que c'est bien fait et que ça sert au scenario je vois pas ou est le problème...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy