CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 = + reservé de tout les temps !!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
16 février 2007 à 11:53:05

Voila ce que je pense :

J´ai sauté la période des consoles 32 bits pour mieux atterrir sur Playstation 2 en 2002.
C´était ma première console depuis plus de 6 ans et il faut avouer qu´avec des jeux comme GTA III et GTA Vice City j´avais bien aimé (D´ailleurs c´était pour ces jeux que je l´avais acheté). Ensuite Microsoft a baissé le prix de sa console qui était sortie le 14 mars 2002 (je me rappel encore de la date). On pouvait trouver la Xbox à 299 € au lieu des 439 € demandé à la sortie. C´est par curiosité qu´en avril 2003 j´ai acheté la Xbox.
Je n´ai pas été déçu la console était vraiment bonne avec le Xbox live j´ai passé de bon moment.
Maintenant la nouvelle génération est là et c´est Microsoft qui a dégainé le premier avec ça Xbox 360. Sur le papier il s´agit d´une excellente console (et en effet elle est excellente).
Même s´il a fallu attendre un bon moment avant de voir de bon jeu débarquer sur 360 il y avait quelques jeux qui valaient le détour comme KAMEO et PGR3.
Hors la Xbox 360 avait un énorme défaut : elle chauffait énormément et faisait beaucoup de bruit. Pire chez certaines personnes la console plantait sans arrêt jusqu´à ne plus vouloir fonctionner. J´aimerai dire que c´est la fin mais je n´y crois pas du tout, et bizarrement il y a autant de problème qu´au début.
Personne mais je dis bien personne c´est demandé les raisons de tout ces problèmes.
Sur le forum 360 personne ne veut réfléchir à ce problème peut être à cause de la peur de découvrir que Microsoft vendent des Xbox 360 en tout état de cause et qu´ils savent impertinemment qu´utiliser des pièces bon marché rendent les consoles instables…
Y a pas photos pièces de merdes consoles de merdes…
C´est comme si Ferrari fabriquait leurs véhicules avec des pièces bon marché…
Microsoft a voulu réduire le coup de fabrication de la Xbox 360 au détriment de la fiabilité de celle-ci.
La différence avec Microsoft, c´est que Sony n´a pas fait appel à des sous traitant pour fabriqué sa console (Ils y songent mais pas dans l´immédiat) et préfère ralentir la production au lieu de prendre n´importe quels composants pour fabriquer les Playstation 3.
Certains disent : mais attendons que la Playstation 3 soit sortie pour voir si elle est fiable.
Je dis qu´ils ont raison…Hors lorsque la Xbox 360 avait eut de gros problème on a même pas attendu un mois pour le savoir…
Je ne dis pas que la PS3 est un modèle de fiabilité mais elle est plus que la 360 en tout cas (celui qui pense le contraire nous fasse parvenir des preuves concret de problèmes en masses).
En ce qui concerne la puissance il faut comprendre que les deux consoles se valent.
Que ça soit les pro-Sony ou les pro-Microsoft faut arrêter avec vaut délire de supériorité…
La PS3 possèdent un des processeurs les plus puissant du marché (d´ailleurs je ne comprends pas pourquoi Sony ne s´est pas encore lancé dans la fabrication de processeur pour PC) comparé au tri-core de la 360 qui est bien aussi. Mais le RSX est en dessous du Xenos qui est chipset graphique très puissant. Donc on a deux machines équivalente au niveau puissance brute. Ce qui diffère c´est le potentiel des deux consoles. Pour l´instant (le pro-Microsoft) diront ce qu´ils veulent la 360 a été bridé par Microsoft. Elle est multimédia a condition d´avoir un pc avec Windows. Vous me direz que Windows équipe 90 % des ordinateurs dans le monde mais quelque part Microsoft cherche à nous faire manger du Windows à toutes les sauces. On peut penser en revanche que la PS3 est n´a pas besoin d´un pc pour pourvoir lire nos musiques ainsi que nos propres films en format divx ou autres…
Et je l´ai dit sur un autre forum mais la Xbox 360 sera largué à la fin mais je compte bien sur Microsoft pour nous sortir ça remplaçante et faire comme avec la Xbox…
Je réalise que Microsoft pour la Xbox 360 c´est beaucoup inspiré de Sony. Et si la console n´est pas fiable c´est du au fait que Microsoft souhaitait inonder le marché avec ça console pour installer un parc assez conséquent pour conter Sony…
Et pour fabriquer en masse il faut réduire les coûts de fabrications et vous voyez ce que ça a donné.

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
16 février 2007 à 12:06:07

Donc, si PS3 est aussi cher, ce n´est seulement à cause du bluray, mais aussi parce qu´ils ont déciçdé de fabriquer eux même leur pièce.

Voilà pourquoi je hais la xbox360, c´e´st cette politique de microsoft de vouloir infiltrer et envahir le monde entier avec leurs produit.

Je boycotte donc le 360 pour ces raisons.

Vive Sony !! !!!!!!! :ok:

Longue vie à la PS3 !! !!!!!!! :bravo:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
16 février 2007 à 12:06:31

certains achétent par rapport aux succés d´un produit on dirait. Le grand public achéte par rapport aux autres en terme de high tech, ils se rendent pas compte que la PS3 sera une bonne console mais pas avant 2008. Je prend un exemple, Fun radio fait gagner des PS3 et des PSP et j´entend le mec dire " la PS3 ça tue c´est une super bonne console avec des graphismes de folie" alors qu´il a surement rien vu mais rien que le mot playstation fait vendre et fait croire que c´est génial, fantastique. La PS3 sera une excellente quand elle aua des hits à partir de 2008, pour l´instant les faits jouent en faveur de la 360

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
16 février 2007 à 12:10:29

ps3_mutekida

Tu vois le monde tout rose et où Microsoft est le grand méchant, mais réveil toi, toute les multinationales comme MC DO, Nike, Nestlé, bref 80 % de ce que t´utilise provient d´une multinational. TU est contre le commerce dans ces cas là. Un chef d´entreprise a pour but de faire du chiffre et de bouffer les concurrents à tout prix, et tout le monde le fait sinon c´est la clef sous la porte

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
16 février 2007 à 12:11:48

ps3_mutekida :d) non y aussi le fait qu´il ne vont pas chercher des pièces de merde. Comme je l´ai dit il préfère ralentir la production au lieu de mettre des pièces de merdes...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
16 février 2007 à 12:13:33

ps3_mutekida

ET pour rappel, Bill gates, créateur de Microsoft est parti de rien pour arriver au sommet, donc ceux qui critiquent sont ceux qui sont jaloux de sa fortune (dont il reverse une grande partie aux associations, et autres actions caritative). C´est pas un mec qu´on voit sans arrêt à la TV? il est discret

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
16 février 2007 à 12:16:54

PS3WII360 :d) c´est sur mais microsoft sur ce coup là a vu son intérêt avant (ce qui est normal) mais au détriment de ses clients (même si la S.A.V. est excellente). Microsoft depuis le lancement à chercher à réduire les coûts de fabrications de la 360 au max ! Qu´elle plante ça doit être un problème secondaire qu´il pense résoudre que quand ils auront gagné assez d´argent avec les premiers modèles vendu...
Regarde ça fait des piges qu´ils ont annoncé la gravure à 65 nanomètres du tri-core et pire il faut attendre fin 2007 pour voir des 360 avec ce nouveau processeur...
A peine annoncer par Sony ils ont déja ocmmencé la fabrication de PS3 avec le cell à 65 nanomètres...

tintin14
tintin14
Niveau 4
16 février 2007 à 12:22:29

Ca prouve qu´il y a plein de gogols sur terre ! :rire:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
16 février 2007 à 12:28:34

jamal94

perso autour de moi personne a eu des problémes avec leurs 360 (y compris moi), jamais eu un freeze, donc faut généraliser. par contre j´ai eu de gros problémes avec ma PSONE (fallait la retourner pour qu´elle marche) et ma PS2

senei
senei
Niveau 5
16 février 2007 à 12:34:37

voici les ventes des consoles de la semaines
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000055376/

many66
many66
Niveau 8
16 février 2007 à 12:35:02

ouai, super, va avoir un pros 65! c´est super, ca va aller plus vite, génail, je suis trop content!
A mince, les devellopeurs trouvent déjà le 90 trop puissant et très dur a programmer! A, fonc pour le moment, il sert a rien a part a frimer :ok:

MOUSTIKK44
MOUSTIKK44
Niveau 6
16 février 2007 à 14:29:10

ca me saoule d entendre toujours les meme critiques sur la 360 qu elle n est pas le wifi intégrer

est ce important ? pour une console qui se veut multi média ?

eh bien microsoft a du étudier la question . est ce nécessaire de faire payer un accessoire a tout le monde ? combien l utiliseront ?

j ai 70 personne dans ma liste d ami que je connais depuis longtemps

moins d une 10aine utilisent le wifi pour des raisons simple

comme moi 100% des gens ont leur console en dessous de leur TV là où il y a aussi une freebox ou une live box et puis pour le live quand on veut créer une partie il faut un max de puissance et dans ce domaine rien ne vaut le RJ45 car en wifi on perd la moitié de son débit

rare sont ceux qui ont leur console loin de leur modem donc ne pas mettre le wifi est un bon coup commerciale qui leur permet de baisser le cout de la console mais qui laisse ceux qui en ont vraiment besoin ( très faible pourcentage) la possibilité d acheter l accessoire

perso le wifi rien a cirer pour moi accessoire totalement inutile

dreamadict
dreamadict
Niveau 6
16 février 2007 à 14:31:21

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

homer22
homer22
Niveau 10
16 février 2007 à 15:22:52

jamal94 :d) "la XBox 360 chauffe trop vite"

J´ai envie de dire menteur...

T´as jamais vu une PS3 en vrai ? Non je crois pas... J´ai un ami qui l´a acheté au Canada, un de mes vendeurs dans ma rue qui l´a acheté sur ebay et bien sur, je l´ai vu au MGS. J´ai posé ma main sur celle présente en magasin,et je l´ai senti passé c´est un vrai radiateur, chez mon copain sa lui a bouzillé sa chaine Hifi qui était sur le dessus et au MGS, il y avait de la buée dans la boîte de Plesiglace ou était enfermé la PS3 donc on ne la voyait plus !

"je me demande pourquoi Sony ne s´est pas lancé dans la conception de processeurs PC"

Nan mais tu crois que c´est facile de lancer un produit ou une nouvelle gamme de produit ? De plus, Sony n´as pas les mêmes moyens que microsoft y ne peuvent pas se permettent ce genre de choses donc c´est :mort:

Réflechi et arrête de sortir de pareils conneries :)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
16 février 2007 à 15:44:44

homer22 :d) j´ai envie de te dire : "tu sais pas lire"
Parce que je n´ai jamais dit qu´elle chauffait trop vite j´ai dit que les premiers modèles chauffait beaucoup. Les modèles actuelles chauffent beaucoup moins donc avant de dire n´importe quoi...
Et d´ailleurs je vais t´apprendre une chose c´est avec l´aide d´IBM que Sony a établie le CELL. Je suis pas con et je sais qu´il faut de grand moyen. Sony a fait le nécessaire pour sortir un nouveau format peut être un jour qu´on verra les CELL dans les ordinateurs. Et d´ailleurs l´interrogation que j´ai faîte était hypothétique (mais ça tu es trop bête pour le remarquer...)

PS3WII360 :d) moi je connais pas beaucoup non plus qui ont envoyé leur console au S.A.V. (j´en connais que deux) mais j´en connais une majorité qui ont eut des freezes (au moins un ou deux).
Je ne veux pas généraliser non plus mais il y a quand même une belle proportion qui en ont. Chaque jour ne passe sans qu´il y est un qui est un problème et tu trouves ça normal ?

many66
many66
Niveau 8
16 février 2007 à 15:51:56

lol, les proceseurs cell ca existe déjà sur les ordis...

Pk il ne lance pas le processeurs sur le marché? Car il est trop puissant et ne servirai a rien, n´y en jeu, n´y dans des ordis de 3D...

A l´heure actuel, il n´est meme pas nécessaire d´avoir des doubles coeurs pour jouer sur des PS, alors avec votre 7 coeurs, je me marre bien...

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 février 2007 à 15:57:37

homer22 penses-tu que sony sont pauvre???et on crée
le cell que pour faire jolie???non il y a surement un idée avec IBM derriere tout ca...

Microsoft Corporation, (NASDAQ: MSFT, HKSE: 4338) is a multinational computer technology corporation with global annual revenue of US$44.28 billion and 76,000 employees in 102 countries.

Sony Corporation
(ソニー株式会&

1. 31038;, Sonī Kabushiki-gaisha?) is a Japanese multinational corporation and one of the world´s largest media conglomerates with revenue of $68.39 billion (as of 2006). is a multinational corporation and one of the world´s largest media conglomerates and electronics manufacturers with revenue of $68.39 billion (as of 2006) based in Minato, Tokyo. Sony is one of the leading manufacturers of electronics, video, communications, video games, and information technology products for the consumer and professional markets.
V-PoreX
V-PoreX
Niveau 8
16 février 2007 à 17:48:54

:up: Anti-Flood

10bal
10bal
Niveau 7
16 février 2007 à 17:50:53

En même temps c´est pas trop difficile d´exploser les records de précommande quand tu retardes la sortie de ta console de 6 mois xD

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
16 février 2007 à 18:11:34

c ets dingue que autant monde réserve une version européenne alors que le prix sur ebay est le même que celui de vente maintenant et que la console est dézonnée.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast