CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania : Explications techniques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 09:46:58

IR800M
Posté le 17 décembre 2012 à 06:54:36

MICROMANIA= VOLEUR

VIVEMENT LA PS4 et XBOX 720 pour la FIN DES JEUX D'OCCASION !! ET VOTRE FIN !!

C'est sûr qu'un jeu à 70 € en DL c'est intéressant :bravo:

meek92
meek92
Niveau 10
17 décembre 2012 à 09:59:55

Ayant acheté il y a quelques semaines la 3DS et plus récemment la Vita, à chaque fois le vendeur m'a pris le jonc avec son extension de garantie, arguant sans relâche qu'ils avaient des retours de console.
J'y ai eu droit lors de mes 2 achats, dans 2 boutiques différentes (de l'enseigne Micromania bien sûr), mais avec la même méthode et les mêmes arguments. Et à 2 reprises, j'étais à la limite de les envoyer chier. J'étais vraiment tenté de leur dire que s'ils vendent des consoles défectueuses, qu'ils les gardent.

Dans la seconde boutique, le vendeur a encore plus insisté, surtout que son patron était juste à côté de lui.

Ah, et quand on leur demande s'ils ont tel jeu en occaz, plutôt que de prendre le temps de vérifier, ils répondent : "Tous les jeux en occaz sont là !". Quand je vais au Japon, que je pose ce genre de question, c'est toute la boutique que se met en branle-bas de combat.

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
17 décembre 2012 à 10:21:01

Tu parles japonais ? C'est trop cool :noel:

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 10:45:18

S'ils vendent des consoles defectueuses ? Mais t'es débile ou quoi ? Gueules aprés Sony ou Nintendo à ce moment là.

Tu dois être un de ces mecs qui revient chialer sa race quand sa console est en rade hors garantie.

meek92
meek92
Niveau 10
17 décembre 2012 à 11:02:35

@[JV]Eustache : oui, je parle jap, et ouais, c'est cool (enfin, si on veut)

@GazeuxSnake919 : t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire. Ils utilisent des arguments qui n'en sont pas un pour pigeonner leurs clients. Alors, je veux bien que l'enseigne est un nid à volailles gavées de jeux casuals, mais quand on me bourre le mou, ça me donne envie de les envoyer chier et d'aller voir ailleurs.

Et quand mes consoles tombent en rade, je ne vais pas "chialer ma race" comme tu dis. Seule ma PS3 Fat Jap m'a lâché cette année. J'en ai pas fait un caca nerveux.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 décembre 2012 à 11:22:21

Ça fait plaisir de constater qu'il reste certaines personnes matures sur genre de forums.

Concernant les extensions de garantie, sachez que la direction nous impose de parler d'une garantie d'un an constructeur. À quoi servirait une garantie de deux ans pour une console Sony, qui sera échangée contre une reconditionnée qui va claquer dans la foulée ? Les clients eux-mêmes nous demandent une extension ! Soyez tranquilles pendant trois ans avec échange à neuf pour 40 euros ou alors rachetez une console à 250 euros... Choix difficile ? Non...

Parlons un peu des garanties jeux indestructibles. OUI de la marge brute se dégage du service, mais n'oubliez pas que c'est vous qui nous avez demandé ce service !

Certains vendeurs sont très insistants, certes. Mais certains le font pour leurs stats et d'autres pour vous. Vous êtes des milliers à faire reprendre vos jeux rayés en nous disant (lui il est neuf)... Une bonne rayure circulaire d'une Xbox foireuse. Combo. Un jeu rayé et donc invendable et une console foireuse qui aurait pu être remplacée par une neuve.

Ces services sont à essayer au moins une fois pour juger de leur utilité.

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
17 décembre 2012 à 11:32:18

pour en revenir au 211-4 , l'obligation generale de conformité n est imposable qu'en cas de vice caché. or un vice caché est tres dur à prouver, necessitant de nombreuses occurences pour etre reconnu.

infame13
infame13
Niveau 10
17 décembre 2012 à 11:32:46

J'ai acheté pendant toute ma jeunesse mes jeux chez micromania à vrai dire je n'allais que chez micromania mais à present je trouve que les jeux sont trop chère et sur tout à micromania ! Oh oui cet année avec mon frère nous avons decidé d'acheté nos jeux neuf sur amazon nous en avons eu pour 180€ je precise les jeux : far cry 3,assassin's creed III,borderlands II et hitman absolution alors que si j'aurais pris les jeux neuf à micromania j'en aurai eu pour 280 € donc 100€ d'economies c'est juste enorme !
Alors je le reconnais que micromania s'y connait en jeux video mais les prix sont trop excesives à mon goût :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:36:03

@meek92 : bah pour les jeux en occaz, moi quand j'en cherche un précis assez "rare" bah je demande toujours au vendeur et il vérifie toujours dans ses stocks...
Ils m'ont jamais envoyé bouler en me disant de chercher dans les bacs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:39:07

ramzacom : non on parle de la garantie légale de conformité, ce n'est pas lié aux vices cachés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:41:14

d'ailleurs la garantie légale contre les vices cachés c'est du code civil (articles 1641 à 1649).

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 11:41:38

Personnellement, quand je propose ces extensions, si le client n'en veut pas, je vais pas m'étendre à lui expliquer telle ou telle chose. Je passe à la suite.

Par contre, et c'est la stricte vérité, on a un taux de retour de PS3 defectueuses énorme. Et ca, je me sens obligé de le dire. J'en suis d'aille

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 11:43:01

Fail.

J'en suis d'ailleurs à ma 3e console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 11:44:07

Gazeux : en même temps c'est pas votre faute la fragilité des consoles xD
Cela dit vous pourriez sensibiliser les acheteurs sur le bonnes pratiques come ne pas utiliser la console dans un meuble mais qu'il faut plutôt laisser assez d'espace autour pour que la chaleur soit bien dissipée etc...

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 11:57:44

Ouais ca, on le dit mais bon, meme une bonne utilisation n'empeche pas une console de claquer malheureusement

enarkome
enarkome
Niveau 7
17 décembre 2012 à 12:00:29

Perso, j'en suis à ma quatrième ! La première achetée chez micromania, tombée en panne trois mois plus tard. Retour chez micromania, après six semaines d'attente, on me remet une ps3 en PRETENDANT qu'elle est neuve !!! En fait elle était recyclée ! Donc, en panne au bout de deux semaines !! Bravo l'honnêteté chez micromania ! Je la ramène et on me dit que je dois à nouveau poireauter six semaines ! Après une bonne colère, on m'en remet une neuve, déballée sous mes yeux... Une fois encore, problème de reconnaissance du BD. Mais bon, pour le coup, ils ne sont pas fautifs. Ma dernière, je l'ai acheté sur amazon. Plus jamais chez micomania !

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 12:08:12

Encore un qui n'a rien compris ... Les fautifs, c'est Sony ok ?

GazeuxSnake919
GazeuxSnake919
Niveau 9
17 décembre 2012 à 12:09:35

Tu l'as acheté chez Amazon, qui te dit qu'elle va pas claquer aussi ? Et là pour le SAV, bon courage.

wam76
wam76
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:11:26

Sur le Net, c'est bien, c'est pas cher mais t'as pas le service qui va avec.

La vente sur internet tue les commerces de proximité :hum:

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:14:25

On s'en fout un peu du commerce de proximité tant que c'est moins cher ailleurs non ? Je veux dire certes c'est pas cool pour le commerçant et tous ses employés mais en notre qualité de client ce n'est pas notre problème tout ça.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2