On attend toujours la nouvelle loi qui imposera désormais sur l'étiquetage de chaque produit l'obligation d'information de la garantie légale de 2 ans... Mais c'est en Stand Buy depuis le changement de majorité au Parlement ![]()
Je suis d'accord avec le fait que micromania c'est aussi un vivier d'emplois, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'en ma qualité de client, je cherche le jeu que je désire au meilleur prix... Et micromania représente vraiment le dernier endroit où je vais chercher un jeu ! Vu les prix pratiqués sur l'occasion, dont certains jeux sont plus chers que le neuf, les marges doivent êtres confortables... Donc pas de misérabilisme ou d'auto-apitoiement... De plus, ici, c'est 70€ dans la plupart des cas, alors que sur amazon on tourne autour des 55€ pour les joueurs les plus pressés, et autour de 25€ pour les plus patients...
@ moko: alors mea culpa. meme si je prends jamais les extensions de garantie. je pensais que dans conformité n'etait pas prises en compte les pannes desolé.
mais merci a toi de me remettre en place (je le merite, avec des coups de fouets si tu veux meme!) mais elegament pas comme certains...
tiens look konoha, j'ai retrouvé le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15658344-1-0-1-0-bientot-finie-la-garantie-de-1-an.htm
Même si ça parait un peu complexe au début, les différents intervenants voulant contrer ses dires permet au fur et à mesure d'avoir une explication bien détaillée sur de nombreux points
2 chose intolérable qui me fraine à acheter à micromania :
- si vous achetez un jeux et que celui-ci est cassé ou autre ( au momant de l achat ) on ne vous remboursse pas, soit on vous L échange ( la pas de problème ) mais si ils en on plus en stock on vous fourni un bon d achat.
- on ne peux pas regarder l état d un jeux d occasion ni regarder si il est complet avent de passer à la caisse.
La dernière fois que j ais demandé de jetter un coup d oeil on ma rigolé au nez et dit :
il y a des règles, les refles c est comme la loi, il faut la respecter.
je ne sais pas si je devais comprendre que j étais un hors la loi, mais du coup les jeux, je ne les ais pas prit.
adieux micromania
Les magasin de jeu de maintenant non que de simple vendeurs commercial et pas de vrai passionné/connaisseurs.
L'évolution probablement.
Aaah Micromania... la seule entreprise de France jamais approvisionnée en pièce de 1 centimes ![]()
L'enseigne qui vend des jeux neuf déblisté ahaha.
J'ai eu deux entretiens d'embauche pour Micromania, et la façon avec laquelle l'employeur m'a parlé m'a un peu gonflé. Surtout sa façon de voir le client comme un paquet d'argent ambulant, clairement.
En gros, le clients est un potentiel voleur, ne connait rien aux jeux vidéos, a besoin de conseils très très vagues, est pété de thunes donc on doit le faire raquer le plus possible (on ne lui conseille que les jeux et les consoles les plus chères), et surtout il faut tout faire pour le faire revenir.
C'est limite si on doit pas sourire uniquement pour qu'il revienne, pas juste pour la politesse. Je veux bien que ça soit un travail et qu'il faut faire gagner de l'argent à son patron, mais là ça m'a plutôt écoeuré. Et comme dans tous les boulots de merde, ils ne m'ont pas rappelé pour me dire que je n'étais pas pris.
Je détestais Micromania avant, je les déteste encore plus maintenant.
70€ pour parler jeuxvidéo avec un vendeur qui a pour unique but de vous faire sortir un max ?
Et vous voulez préco ceci et vous voulez préco cela.
Amazon je reçois mon jeu le jour avec -10€ voir -20€ et le vendeur me casse pas les couilles. ![]()
Pire encore sur amazon, je suis déçu du jeu, d'ici 1 mois je le retourne sans problème.
Chez micromania tu auras le droit à un gros LOL ! Avec un sourire de hapiste sur la figure. ![]()
xemple de Black Ops 2, désolé pour Géant Casion qui a dû dédommager Activision d'1 million d'euros pour avoir vendu le jeu avant la date de sortie sans l'accord de l'éditeur.
Wtf t'est pas sérieux j'espère? ![]()
Ha ! Je vois qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, période où se vendent le plus les consoles et jeux vidéo, certains représentants de Micromania ont reçu leurs kits commerciaux afin de venir faire de la pub pour Micromania.
Ce sera inutile pour moi car je m'en moque des "beaux yeux" des vendeurs et je préfère acheter un jeu récent à 55€ plutôt qu'à 70€ afin de garder l'argent pour autre chose.
Argus? Prix? Si vous baissiez justement vos prix, plus de jeux serez vendu et plus de gent irait acheter chez vous.
Reprise? La fnac reprend les jeux plus cher que vous et en plus pour 2 jeux superieur a 8€ , 10€ sont offert.
Quand a la carte fidelite ca fait juste 5 ans que j'attend de la recevoir, et meme un vendeur micromania m'a dit que lui il l'a eu au bout de 7 ans alors qu'il i travaille.
Pour resumer +relation clientele
+les geek i ont une possibilite d'emploi
-les prix (d'achat et de revente, une fois j'ai vu devil may cry hd collection d'occaz a 21,99€ et apres je l'ai vu en neuf a 19,99€ . Chercher l'erreur)
bref, foncer tous a la fnac ![]()
Ah, et votre fameuse garantie sur le cd a 2€ , vous essayez peut etrr pas d'enfler le client la? La garantie legale de conformité ca vous dit rien? ![]()
Quand je lis toutes vos conneries, ca me donne envie de tous vous cracher dessus
De toutyes façons, même si les grandes enseignes se mettaient à vendre au prix fort comme Micromania, il resterait encore la concurrence du net, de l'import, des offres spéciales sur le playstation store qui s'avèrent interessantes bien souvent sans oublier la FNAC qui reprend mieux les jeux que Micromania/Game.
MICROMANIA= VOLEUR
VIVEMENT LA PS4 et XBOX 720 pour la FIN DES JEUX D'OCCASION !! ET VOTRE FIN !!
Les découpes informatiques sont prévues pour l'année prochaine, et un jeu acheté 49€ HT devra être vendu au minimum 65€, sinon le rayon jeux vidéo devra tout simplement fermer (ce qui est déjà prévu pour 2015), et les dates de sortie devront être respectées. Exemple de Black Ops 2, désolé pour Géant Casion qui a dû dédommager Activision d'1 million d'euros pour avoir vendu le jeu avant la date de sortie sans l'accord de l'éditeur.
en gros finis les jeux à 55 € en magasin ?
Donc Amazon
sera mon fournisseur officiel
et si ça devait s'appliquer à eux aussi. L'import sera mon nouveau pote. Quoique d'ici 2015
la ps3 et 360 seront mortes et enterrées donc j'aurais arrêté les JV vu la gueule de la politique pour les next gen :pavé:
FonsieFilms
Posté le 17 décembre 2012 à 00:34:17
J'ai eu deux entretiens d'embauche pour Micromania, et la façon avec laquelle l'employeur m'a parlé m'a un peu gonflé. Surtout sa façon de voir le client comme un paquet d'argent ambulant, clairement.
En gros, le clients est un potentiel voleur, ne connait rien aux jeux vidéos, a besoin de conseils très très vagues, est pété de thunes donc on doit le faire raquer le plus possible (on ne lui conseille que les jeux et les consoles les plus chères), et surtout il faut tout faire pour le faire revenir.
C'est limite si on doit pas sourire uniquement pour qu'il revienne, pas juste pour la politesse. Je veux bien que ça soit un travail et qu'il faut faire gagner de l'argent à son patron, mais là ça m'a plutôt écoeuré. Et comme dans tous les boulots de merde, ils ne m'ont pas rappelé pour me dire que je n'étais pas pris.
Je détestais Micromania avant, je les déteste encore plus maintenant.
____
C'est partout pareiln tu découvres le monde du travail ?
Attends un peu de bosser dans la grande distribution et de te faire bouffer tes heures supp'
tu vas aimer la chaîne de magasin par la suite.