CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Nouvelle PS3

math10real
math10real
Niveau 7
10 décembre 2012 à 23:28:03

Bonjour tout le monde,
Ma PS3 FAT 40GO vient de perdre l'ame suite à un YLOD et je ne sais pas quelle PS3 choisir entre la SLIM et la ULTRA SLIM, j'ai lu quelques avis et les avis se contredisent, certains disent que la ultra slim est meilleure que la slim et d'autres le contraire. Sur mon ancienne PS3 j'avais installé un nouveau disque de 500GO (il me semble) et j'aimerais savoir si y'a moyen de l'installer simplement sur les deux machines (certains disent qu'on ne peut pas changer le DD d'une Ultra Slim), pour les sauvegardes et le marquage du DD connaissant un bon informaticien ça ne sera pas un problème.
J'aimerais également connaitre la durée de vie moyenne de ces 2 consoles, savoir si elles tiennent aussi longtemps que la fat que j'ai gardé pendant 6-7ans, histoire qu'elle dure jusqu'à la PS4..
Et j'ai entendu dire que la slim était bruyante, puis que la ultra slim aussi puis le contraire donc je suis assez perdu ..
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Splitzy
Splitzy
Niveau 9
11 décembre 2012 à 00:03:03

Moi j'ai eu la slim 160go je l'ai revendu (besoin d'argent) je n'ai jamais eu aucun soucis et y'a pas longtemps j'ai repris une slim 160go en promo sur la fnac pareil aucun soucis pour moi c'est la plus fiable apres l'ultra slim aucune idee jamais vu tournée.

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 01:02:16

Tu les as gardé combien de temps à peu prés ?

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 09:54:54

:up:

[AkioFurukawa]
[AkioFurukawa]
Niveau 9
11 décembre 2012 à 11:36:33

La PS3 Slim je l'ai depuis le premier jour, 1er septembre 2009, elle n'a aucun problème. On sait qu'elle est fiable.

La Super Slim, on a pas assez recul, de plus, l'ouverture pour le disque fait vachement cheap :( Et pour la Super Slim, il faut acheter un rack pour le DD à 10€, alors que la Slim a déjà un DD, donc t'as juste besoin d'un tournevis pour changer le DD. :ok:

Donc si tu peux prendre une Slim, choisis celle là, je pense :)

[AkioFurukawa]
[AkioFurukawa]
Niveau 9
11 décembre 2012 à 11:37:07

Le truc du rack pour la Super Slim c'que si tu prend la 12Go, j'ai oublié de préciser.

biggbee
biggbee
Niveau 6
11 décembre 2012 à 14:08:15

Pareil J'ai une slim 160 Go, aucun souci. Bon ça fait que 2 ans, mais en 2 ans j'ai du avoir une fois un mini freeze (qui s'est débloqué tout seul), c’était avec prototype si je me rappel bien.
Pour les ultra slim je sais pas, mais vu les retours "pour l'instant" y'a l'air d'avoir beaucoup de déçu, après quand t’achète une ultra slim "ou autre" et que tu n'a aucun problème, tu viens pas en parler sur le forum. Des problèmes tu peux en rencontrer sur toutes les consoles.

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 19:02:56

Merci pour vos avis :)
Est-ce qu'il y'a une différence entre la Slim 160go et la Slim 320go (à part le DD) comme il y a pu avoir entre la Fat 40go et la Fat 60go (lecture de jeu ps2) ou sont-elles identiques ?

majjor94
majjor94
Niveau 6
11 décembre 2012 à 19:11:19

NN aucune différence mais prend la super slim 500go jai une 320go dpui 1ans jai plus de place sur DD

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 19:15:20

Super slim = Ultra Slim non ?
Parce que tout le monde me dit de prendre la Slim :)

majjor94
majjor94
Niveau 6
11 décembre 2012 à 19:19:35

Ouai la ultra slim ( si tu préfères ) na aucun problème donc otan prendre le meilleures DD

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 19:22:48

Regarde les commentaires au dessus, il parait qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la ultra slim. Ca fait longtemps que tu l'as ta Ultra Slim ?

majjor94
majjor94
Niveau 6
11 décembre 2012 à 19:28:01

Jai la slim pas la ultra slim mais c vrai ya pas beaucoup dtemp quel est sortie donc Ptetre ha des problèmes caché mais pour l'instant rien

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 19:34:42

Oui c'est pour ça que j'hésite, la slim a certes un moins gros DD mais elle est plus fiable, on sait ce qu'elle vaut. :)

math10real
math10real
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:49:08

D'autres avis peut-être ?
Et j'ai avancé l'idée que l'on peut récupérer les sauvegardes mais je ne suis pas sûr si c'est possible ou pas, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, si oui comment a-t-il fais ?

math10real
math10real
Niveau 7
12 décembre 2012 à 00:16:43

math10real
math10real
Niveau 7
12 décembre 2012 à 09:46:56

math10real
math10real
Niveau 7
12 décembre 2012 à 12:17:45

TiTi-66
TiTi-66
Niveau 38
12 décembre 2012 à 12:58:11

J'ai une slim 120 Gb depuis 3 ans et aucun soucis avec :ok:
La ultra slim je ne vois pas l'interet de l'acheter vu le disque dur de 12 go... c'est n'importe quoi tu peux rien faire dessus... et apres la 500 go est pas trop donnée je trouve quand même. Les caractéristique sont les mêmes entre la Slim et la ultra Slim en tout cas .
Par contre ( avis personnel ) la ultra slim fait " plastock" surtout l'ouvre boite pour le disque :rire: ... et hyper compacte donc elle doit vite chauffé logiquement ....
Bref si tu peux prendre une Slim prend :ok:

math10real
math10real
Niveau 7
12 décembre 2012 à 13:01:13

Oui je vais prendre la Slim, je l'ai trouvé à 250€ à Micromania. Mais j'ai une question, y'a t-il moyen de mettre les sauvegardes de mon ancien disque dur sur mon nouveau à l'aide d'un ordinateur (ma PS3 a eu un YLOD donc je peux plus la démarrer pour mettre mes sauvegardes sur une clé USB) ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)