CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de PC à la PS3

joe54230
joe54230
Niveau 3
22 novembre 2012 à 12:05:41

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si des personnes ici étaient passés de PC à la PS3.

Je suis sur PC depuis plus de 10ans(Fifa 98), je suis passé par counter strike 1.5, puis l'ensemble des autres jeux sur PC. Je joue beaucoup et maintenant je voudrais dissocier mon outil de travail (PC) de mon outil de gamer.

Par contre j'ai un ASUS G53SW et j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des très bon graphismes.

J'ai peur, en achetant une PS3 d'être déçu. Est-ce vraiment du chipotage la différence de graphisme ou est-ce que je vais être gêné par ça?

Par exemple, je viens de débuter Assassin's screed Révélation et je vais surement le continuer sur PS3.

Donc, est-ce que quelqu'un à déjà fait ce pas, et si oui, est-ce qu'il y a une différence de graphisme perceptible?

Merci par avance.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:28:25

si tu a un vrai monstre comme PC (tu donne la marque de ton PC mais après faut voir si tu a apporter des changement dessus ou non)ben c'est clair et net que tu seras déçu de la différence avec pas mal de jeux en voyant les graphismes de la PS3, attention je dit pas que les graphismes de la PS3 sont pourris mais...ben le matos dans la PS3 est le meme depuis des années, sur PC rien qu'au niveau des carte graphique ha ben y a du BCP de nouveauté en 5 ans , pour les jeux multi plateforme etant optimiser console tu ne verras pas de grosse différence mais pour les autre...

l'avantage de la PS3 est surtout le "catalogue" de jeu plus important que celui sur PC (dans la diversitée des genre de jeu) et ...ben pas besoin de claquer un max de fric d'avoir un PC monstre pour avoir une qualité graphique convenable car c'est connu que jouer sur PC demande pas mal d'investissement tt les x années si ont veut rester au top (ditent pas que c pas vrai, c pas avec un pc a 300/400 euro que vous ferais tourner des jeux recent en qualité medium...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 12:33:06

Moi.
J'ai fait megadrive (91-95) => PC(95-2009) => PS3(bah maintenant) xD
Donc un sacré vide niveau console xD

Bah niveau graphismes c'est clair c'est en dessous d'un PC, y a pas photo.
Mais bon ça reste jolie à regarder faut juste pas trop y prêter attention (disons que le plus flagrant c'est sur tout ce ui est un peu loin, textures basses résolutions, aliasing etc..., faut pas oublier qu'une console ça n'évolue pas pendant son existence, matériel qui date de 6ans)
Niveau gameplay c'est pareil, c'est du jeu au pad hein, donc bon les fps ou les str c'est pas trop ça même si y a de nettes améliorations.

Personnellement j'ai changé principalement car jouer sur PC ne m'attire plus énormément, je préfère jouer tranquillement allongé derrière une manette à 2m de l'écran. Je sis, c'est tout à fait possible sur PC, mais je sais pas, je suis pas dans les même conditions.
Et puis en dehors des jeux indé je ne jouais à rien du tout, j'ai acheté par exemple the witcher 2, même pas envie de le lancer et pourtant j'ai adoré le 1er à l'époque, pareil pour drakensang 2... Diablo3 n'en parlons même pas xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 12:35:10

" c pas avec un pc a 300/400 euro que vous ferais tourner des jeux recent en qualité medium"
===> euh si mais pendant 1-2ans max :p

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 12:47:32

et dans 1-2 ans il faut investir un certain prix pour avoir le "droit" de jouer sans avoir les yeux qui pique sur PC ou parceque le matos dans le pc n'est meme pas compatible avec les jeux récent (vu le nombre de nouveauté en matos qui sort chaque année sur PC...

quand ont achète une PS3 ben pas besoin d'en racheter une chaque année pour reussir a jouer (sauf si la console lache évidement lol)

certain disent que d'année en année le jeu sur PC revient moins cher dans les divers investissement si ont recherche le mega top du top mais aillant jouer sur PC pendant 6 ans perso je trouve que c'est plutot le contraire

sur console...pas besoin de réinvestir, pas de soucis d'incompatibilité ou autre (c'est la pire chose sur PC ca...), ce jour...meme si j'avais les moyen ben je retournerais pas jouer sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 13:28:40

Bah après un PC tu ne t'en sers pas que pour jouer, c'est pas tout à fait pareil, je suis prêt à mettre 1000 ou 2000€ dans un PC même si je ne vais pas m'en servir pour jouer. Tout dépend de ton utilisation.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:32:46

oui mais un pc a 300 euro ou a 1000 euro, si ont met de coter les jeux ba la plus part des utilisation possible reste les meme sans être forcement grandement limiter quelque sois les capacité du PC

évidement je parle pour un PC de particulier car pour un PC de professionnel évidement la c'est autre chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 13:34:28

Sinon en fait le truc pas mal sur PC c'est que la pussance brut des machines montent plus vite que ce qu'exploitent les développeurs de jeux, donc u inal avec une bonne carte graphique on tiens bien plus longtemps qu'avant. Un PC de gamer peut se changer maintenant tous les 4ans sans vraiment trop souffrir.
Mais biensûr que ça reviendra plus cher.

Le soucis c'est que je ne vois même pas l'intérêt de parler de sous quand on parle de jouer sur PC, on sait que ce sera plus cher, si on choisi de jouer sur PC, c'est pas pour économiser... Et la majorité des joueurs PC c'es parceque de toute façon, même sans jouer ils ont déjà un PC, suffit de rajouter une bonne CG par rapport à leur config et hop c'est bon =) Les paramètres ne sont pas du tout pareils.
Moi par exemple je pourrais jouer sur PC sans soucis, j'ai ce qu'il faut mais c'est juste que je n'ai pas l'envie.

joe54230
joe54230
Niveau 3
22 novembre 2012 à 13:45:21

Merci pour vos conseils.

Dans mon cas j'ai déjà un PC portable de gamer que j'ai payé 1500€ l'année dernière. J'ai une GTX 460M dedans. Donc je n'ai pas de notion d'argent mais juste l'habitude de jouer avec de beaux graphismes.

Ce que je trouve bien surtout c'est la simplicité avec la PS3 quand on veut jouer à plusieurs. Sur PC les multi en écran partagé sont devenus rares.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:48:03

oui suis tt a fait daccord pour la plus part des chose que tu dit

moi je sais que j'ai assez "morfler" pour revenir a jouer sur PC, mon PC actuel ma coter 1100 euro "fait main" y a quelque années, 9 mois après avoir eu mon PC ba certain jeux ramer meme en qualité medium alors que ma CG était le "top" au moment ou j'avais monter mon PC sans parler des problème de compatibilité qui peuvent survenir pour tout et...n'importe quoi (le pire c'est quand ont passe d'un systeme d'exploitation a un autre, ca peut être catastrophique des fois...), faut pas avoir peur d'investir si ont veut jouer sur PC

les Consoles sont loin d'etre au niveau des PC (au max de leur capacité) et ne le serons surement jamais (car le matos d'une console n'évolue pas) mais jouer sur Console c'est un bon rapport qualité/prix

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:50:03

"Sur PC les multi en écran partagé sont devenus rares"

heu...sur console actuelle les jeu en multi sur écran partager sont devenus assez rare aussi (d'ailleur c'est des point qui me décois de la génération actuelle de console), il y en a ...mais pas des masses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 14:23:58

oui je suis d'accord, dans le but de jouer uniquement, les consoles sont largement plus inintéressantes.
Sauf pour les jeux indé qui sont généralement peu gourmands et puis d'ici à trouver un tel vivier sur console... notamment avec desura/steam/etc... :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 14:24:39
  • intéressantes*, lapsus :p
kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:27:43

ha ca les dev indé...c'est pas demain la veille qu'ont en verras xxx arriver sur console, pas parceque ils ne le veulent pas mais la faute a Sony (par exemple) car faut pas rever Sony voudras une part importante du gateau...une part bien trop importante pour des dev indé qui ont pas les meme moyen que des grosse boite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 14:48:42

Passer de PC à PS3 c'est avoir des graphismes fade, des chargements long, des bugs à répétition, une console en fin de vie.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:50:09

genre sur PC les jeux sont 100% sans bug... n'invente pas non plus hein mdr

ManetteScuf
ManetteScuf
Niveau 6
22 novembre 2012 à 14:56:00

Go Xbox :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:00:07

Je suis "passé" de PC à PS3 depuis presque 1 an (Noël dernier). "Passé" car je joue toujours sur PC. J'ai notamment AC Revelations sur les deux consoles.

Pour les graphismes, ça restera mon point de vue, ça choque pas. C'est beau, c'est juste que ça va pas forcément être fluide, ou tu vas regarder certains détails et là tu vas voir la différence, parce-que t'es habitué au filtrage et à l'AA en 16x, ainsi qu'aux graphismes en ultra.

Mais dans la globalité, ça change rien. Les jeux restent les mêmes et sont plaisants à jouer.

Par contre le ressenti reste personnel et dépend essentiellement de tes goûts et de ce à quoi tu t'attends.

redsquare
redsquare
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:15:29

depuis 2006 je joue sur ps3 et sur mon mac rarement.. il date de 2007 (pas assez puissant)

et avant j'ai toujours été pc
depuis les grosses disquettes et les jeux sous dos xenon et dune 2 ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 15:17:33

kazuya02
Posté le 22 novembre 2012 à 14:50:09
genre sur PC les jeux sont 100% sans bug... n'invente pas non plus hein mdr

Et bien écoute beaucoups moins, j'ai jamais de freez sur mon PC par exemple. Sur PS3 c'est monnaie courante

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive