CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsolescence programmée PS3 = true

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
18 février 2014 à 12:44:17

Wow j'avais pas vu ce topic, encore un timbré paranoïaque :rire:

FireString75
FireString75
Niveau 7
18 février 2014 à 13:04:54

j ai exactement la meme ps3 et les meme manettes que lors de leur sortie

neomathers
neomathers
Niveau 47
18 février 2014 à 13:19:18

Euh l'obsolescence programmée n'a rien de paranoiaque hein, c'est une realite bonhomme.

Professeur
Professeur
Niveau 52
18 février 2014 à 14:30:48

J'ai ma ps3 depuis 2008, 2 manettes et tout est nickel donc bon...

Professeur
Professeur
Niveau 52
18 février 2014 à 14:50:36

Prenez soin de vos affaires aussi les gars

WatchTwisteur
WatchTwisteur
Niveau 17
18 février 2014 à 15:39:42

Ceux qui disent que c'est de la paranoïa, vous vous rendez compte que vous êtes des gros pigeons ? Non mais parce-que là, pour pas s'apercevoir que l'obsolescence programmée touche tous les types de produits aujourd'hui, il faut vraiment être aveugle.
Elle ne touche pas uniquement les consoles, mais aussi les jeux vidéo, les télévisions, les manettes. Et aussi tous les produits en dehors de ceux liés aux jeux vidéo.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
18 février 2014 à 16:47:34

Je pense pas qu'ils programment obsolescence à partir de 5 ans ...

moi aussi mes 2 ps3 on des problèmes de fichiers corrompues et freeze , sur la fat et la slim...
mais pas de problème pour jouer...

xboxgohome
xboxgohome
Niveau 9
18 février 2014 à 18:12:41

Le mec sa ps3 elle est morte et sa manette aussi il a tellement le seum qu'il traite les gens de pigeons :rire:

J'ai ma FAT depuis 5ans elle a quedalle et marche comme au premier jour donc range ta rage. pareil pour la manette.

Tu vas nous sortir quoi apres? "CER LES ILLUMINATI IL FONT BUGER NOS CONSOL" :rire: :rire: :rire:

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
18 février 2014 à 18:20:46

WatchTwisteur Voir le profil de WatchTwisteur
Posté le 18 février 2014 à 15:39:42 Avertir un administrateur
Ceux qui disent que c'est de la paranoïa, vous vous rendez compte que vous êtes des gros pigeons ? Non mais parce-que là, pour pas s'apercevoir que l'obsolescence programmée touche tous les types de produits aujourd'hui, il faut vraiment être aveugle.
Elle ne touche pas uniquement les consoles, mais aussi les jeux vidéo, les télévisions, les manettes. Et aussi tous les produits en dehors de ceux liés aux jeux vidéo.

Va dire ça à ma PSP, ma DS, ma 3DS, ma PS3, ma PS2. Mes manettes aussi marchent toujours et j'ai la même télé depuis au moins 6 ans (pareil pour l'électroménager, à part l'aspiro...).
Et je suis loin d'être un cas isolé, autour de moi c'est pareil.
Ca me rappelle un pote à l'époque, sa PS3 avait rendu l'âme et il partait dans vos délires de paranoïaque comme quoi Sony faisait du matos de merde blabla, je me suis rendu compte après que sa PS3 était placée dans un tiroir à moitié fermé quand il jouait :rire:

Les défauts techniques ça existe mais ça ne représente pas la majorité des produits sinon quelqu'un aurait gueulé non ?

Donc oui vous êtes paranoïaque, allez consulter un psy, faites une thérapie ou allez vivre dans la foret sans électricité, comme ça vous ne serez pas des "pigeons" comme le reste du monde.

Nan mais j'vous jure :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 18:52:48

Une ampoule installée dans une caserne de pompier en Californie brille sans interruption depuis 1901. Réfléchissez la dessus. J'ai bien dit sans interruption.

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
18 février 2014 à 19:26:58

les oeilleres devant les yeux... en 1901 ils s'arrangeaient deja pour que les ampoules des ménages durent un certain nombre d'heure...alors celle qui reste allumee non stop,bah celle la fut concu differement...et pas avec un fil tout fin,suffit de bien observer.
nos appareils ne sont pas tous programmé de la meme maniere...moi aussi mes tv sont encore la...on leur avait donné une duree de vie de 10ans...me reste 3 ans pour voir le resultat sur celle qui tourne quotidiennement.
la paranoïa...mais vous avez un problème monstrueux de traiter les gens de la sorte aussi facilement alors que cette obsolescence programmee existe belle et bien...wtf....on parle de ps3 dans ce topic...on pourrait y mettre la xbox...les pc...des machines qui chauffent...contrairement a vos ds...et psp....
la ps2 avait un soucis mineur niveau du lecteur disc dont la lentille finissait par s'user mais rien de plus....et les tv sont concus pour durer minimum 10ans...mais combiens de malchanceux ont eu des soucis a peine la garantie 1an passée?
pas parce qu'il vous arrive rien a vous et vos proches...veinards!... qu'il n'arrive rien aux autres...ou que vous justifiez ca par de la négligence...wtf...y'a des porcs ca oui...mais le comble c'est que bien souvent les pannes tombent sur des gens soigneux!!....
la on parle de machine qui dépassent une certaine température...avec en plus des composants conçus pour tenir un certain temps...et des soudures....moins polluantes ce qui au final favorise la societe de CONsommation...lol...

BredeleAlsacien
BredeleAlsacien
Niveau 6
18 février 2014 à 20:53:21

Chers amis gamers, regarder ce que je viens de trouver :bave:

http://goo.gl/aACJ7k

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 48
19 février 2014 à 18:16:49

Ça fair peur les ignorants qui pense que l'obsolescence programmée n'existe que dans les rêves... :peur:

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
20 février 2014 à 13:02:36

ca existe depuis 1930/40 si je me souviens bien

Avangoo
Avangoo
Niveau 9
20 février 2014 à 13:29:08

L'obsolescence programmé existe bien sure mais elle n'est pas dans toutes les politiques d'entreprise loin de là et surtout, elle ne touche pas toutes les gammes ditent de luxe dont les console de salon font parties.
Je pense plus à la qualité des composants et à des mauvaises séries.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
20 février 2014 à 17:07:27

Non.

J'ai des potes qui ont encore leur fat Day one.

Perso j'ai une slim qui a 3 ans et tourne comme une horloge.
Le pad vendu avec viens seulement de me lâcher. 3 ans après et avec une utilisation vraiment intensive.

Donc ok l'obsolescence programmé existe mais je ne pense pas que Sony utilise ce procédé.

redsquare
redsquare
Niveau 10
20 février 2014 à 17:23:15

moi c'est le psmove.. batterie morte apres 2 ans d'utilisation, très decu (je m'en servais pour un sharp shooter)

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 février 2014 à 18:01:16

Si vous suivez un cours de Marketing vous verrez que si une entreprise fait cela elle risque de tout perdre si c'est decouvert. Et c'est pas quelques gamins sur un forum jv.com qui vont decouvrir cela.

Aliaz4never
Aliaz4never
Niveau 1
20 mai 2016 à 11:35:59

Ma 3eme PS3 et ma PS4 sont morte respectivement de rrod et de blod. Je suis degoute. Jai contacte le support Francais mais etant donne que j'ai achete mes consoles au japon et au canada le support me demande de me rapprocher des services clients des dits pays. J ai essaye sans succes.
Je suis vraiment a bout pourquoi ces consoles dure si peu. J ai des machine plus amcienne qui fonctionne parfaitement...

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
20 mai 2016 à 23:36:12

Ma PS2 a fêté ses 14 ans en mars. :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation