CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obsolescence programmée PS3 = true

[MrRager]
[MrRager]
Niveau 10
23 novembre 2012 à 07:51:30

Pavé Cesar !!

konoha13
konoha13
Niveau 10
23 novembre 2012 à 07:56:29

obsolescence programmee 1 semaine apres fin de garantie?
donc t'achete ta console, tu n'y joues jamais jusqu'a la fin de la garantie et paf elle va griller toute seule dans sa boite! quelle connerie...
c'est l'obsolescence des cerveaux qui est programmee plutot

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 novembre 2012 à 09:17:46

Tu ne décomptes pas l’obsolescence en terme de jour depuis l'achat mais en terme d'utilisation.

Ainsi une imprimante neuve utilisé une fois, 10 ans plus tard elle fonctionnera toujours si tu n'a rien imprimé depuis ces années MAIS une imprimante qui imprimera 80 000 pages en 2 jours va vite saturer...

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 novembre 2012 à 09:24:44

bf4ever_

:d) Évitez des longues sessions, car comme un PC, ça peut devenir très chaud, donc très dommageable.

Tu ne le sais peut être pas mais ne serait-ce que 10 ans en arrière, un PC se devait de pouvoir tourner 24/7. C'est toujours le cas des serveurs.
Idem pour un réfrigérateur qui doit constamment être branché (même s'il ne réfrigère que 2 fois par heure).

Il existe moult moyen d'accélérer le vieillissement d'un appareil électronique. Sur une TV par exemple, surtout ceux de nos jours, combien possède un interrupteur physique?

-> Une très large minorité car maintenant on ne peut quasiment plus les éteindre, on ne peut que les laisser en veille, ce qui sollicite l'alimentation et l'use.

_linkinhice_
_linkinhice_
Niveau 8
23 novembre 2012 à 10:01:02

hum et il font comment si tu prend une extension de garantiue dans une magasin tiers ?

par exemple ma ps3 a plus d'un ans donc garantie sony expiré mais l'ayant pris a micromania elle est garantie jusqu'en 2014 ^^

il leur ont donné des consoles spéciale longue vie ?

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
23 novembre 2012 à 10:05:23

Ca fait 2 ans que ma garantie a expiré, j'attends toujours l'obsolescence programmée.

Faut arrêter d'être parano, ça fait peur parfois...

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 novembre 2012 à 10:12:14

"On" (les professionnels) considère qu'un produit électronique à une durée de vie de 3 ans...

Ca ne nous met pas à l'abri d'un problème durant cette période mais au delà des 3 ans, le risque de dysfonctionnement est largement plus élevé d'où le devoir de vendre des garanties puisque les marges sont de plus en plus faibles à la vente d'un matériel.

Je te laisse chercher sur Google, tu trouveras bien des articles appuyant mes dires.

bf4ever_
bf4ever_
Niveau 9
23 novembre 2012 à 16:43:14

Sopharath
Tu ne le sais peut être pas mais ne serait-ce que 10 ans en arrière, un PC se devait de pouvoir tourner 24/7. C'est toujours le cas des serveurs.

:d) Les serveurs ont des processeur spéciaux et des pièces fait pour ça, mais ça coute vraiment plus cher qu'une tour!

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
23 novembre 2012 à 17:20:28

Malheureusement, c'est des voleurs et ce depuis une bonne dizaine d'années maintenant, et ce n'est malheureusement pas uniquement avec la Playstation 3 :-(

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:43:19

"Yippiekai Voir le profil de Yippiekai
Posté le 23 novembre 2012 à 10:05:23 Avertir un administrateur
Faut arrêter d'être parano, ça fait peur parfois... "

perso c'est ta naiveté qui me fait peur... heureusement pour ces grands groupe qui en plus s'entendent sur les prix pour bien nous enfiler (et oui t'as vu les vhs + graveur dvd sont a 250 euro depuis 5 ans et j'exagère a peine, un simple exemple)t'es pas tout seul.

ilolus
ilolus
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:45:33

@Yippiekai

Comme dit avant, si ils le faisaient pour tout le monde ça finira par beaucoup se voir.
Et je vais me répéter, mais de nos jours, avec la production à la chaîne et l'ultra standardisation des produits, il n'y a aucune raison pour qu'une console tienne plus longtemps qu'une de ses consœurs, hormis les conditions d'utilisation une fois chez le joueur bien sûr.

@konoha13

Je n'ai jamais dit que la console grille toute seule, je dis que les constructeurs l'aident un peu (matériaux moins résistants, ventilation moins efficace, pourquoi pas carrément un programme qui fait buguer la console...).

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:47:01

Il a raison, les constructeurs mettent une sorte de bombe à retardement dans nos consoles et autres matériaux électroniques pour qu'ils pètent quand ils l'ont décidé et que tu raque pour en reprendre une

Hapozor1996
Hapozor1996
Niveau 3
23 novembre 2012 à 21:08:00

La mienne vient de me lâcher, ce soir même. Perso, je pense qu'ils calculent l'espérance de vie chez Sony sur 4 ans ou 5 ans. J'ai eu la mienne en décembre 2008. Et je pense qu'ils planchent certainement sur cette durée précise. Soit, Guitar Hero 6 est dedans, je ne sais pas le récuperer. Cependant, je saurai peut-être maintenant étudier...

WatchTwisteur
WatchTwisteur
Niveau 17
18 février 2014 à 02:02:26

De la haute technologie pour moi c'est un truc tu peux t'en servir vingt ans plus tard ça aura pas bougé, seulement voilà, c'est pas rentable.

seulement voilà, c'est pas rentable :d) Le problème de cette société mondialisée toute entière : si c'est pas rentable, c'est pas bien

Hojo44
Hojo44
Niveau 12
18 février 2014 à 02:57:06

cétait pas la peine de up juste pour dire ça, l'auteur le verra jamais >_<

le post d'après, cependant, est déjà plus intéressant.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 50
18 février 2014 à 04:30:38

J'avais vu une vidéo sur youtube sur l'obsolescence programmée des imprimantes HP. Dans la notice, il est toujours indiqué une durée de vie de l'imprimante qui correspond à peu près à un nombre de copie donnée. Et bah, la vidéo montrait qu'en fait, le logiciel de l'imprimante comptait le nombre de copies réalisées et qu'au bout du nombre de copie indiquée dans la notice, l'imprimante s'arrêtait de fonctionner car le logiciel avait atteint le nombre fixé.

Un russe (défois, je me dis que s'ils avaient gagner la guerre froide, le monde serait différent) avait créer un logiciel (en libre accès sur la toile) à télécharger pour rebooter le compteur interne et après comme par miracle, l'imprimante remarchait de nouveau.

Tout ça pour dire que l'obsolescence programmée, c'est pas des conneries et qu'on peut lutter contre ça en farfouillant sur le net comment réparer. Après le truc, c'est qu'il faut savoir bidouiller un peu les matos et ça pour c'est pas évident. Faut se donner la peine c'est tout.

ça me rappelle d'ailleurs qu'Apple a d'ailleurs été poursuivi en justice avec une "class action" aux US lors de la sortie de l'ipod car sa batterie ne tenait "volontairement" qu'1 an. Ils ont dû rembourser les gens et changer les modèles de batterie sur l'Ipod.

llljulll
llljulll
Niveau 13
18 février 2014 à 04:35:46

Non mais c'est dingue ça, moi pareil ! Je l'avais depuis un peu plus d'un an et du jour au lendemain elle s'est biodégradée ! :ouch: Plus aucune trace ! La manette pareil ! Elle était là et elle a disparu sans laisser de trace ! :ouch:

Bon je soupçonne quand même un cambriolage mais je reste sceptique... C'est vrai quoi, si on calcule la probabilité que ma console disparaisse le même jour que ma manette, elle serait même pas égale à 0.05... :sarcastic:

Enfin bon étant un bon pigeon j'en ai racheté une nouvelle, mais j'ai décidé de la placer sous vidéo surveillance et de prendre une extension de garantie, bien décidé à élucider ce mystère. :oui:

Plus sérieusement quand vous prendrez soin de votre matériel vous vous plaindrez peut être un peu moins :noel:

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
18 février 2014 à 06:48:15

c'est ca...quand ca vous arrivera vous comprendrez leurs plaintes.
la surchauffe et le lecteur bluray qui deconne a partir dela fin de garantie,des foismeme avant alors qu'on a pris soin justement du produit,bien placé et entretenu,les jeux pas rayés etc,j'en passe....
alors faut pas mettre tout le monde dans le meme sac sur une realité bien la...les machines sont concus pour ne pas durer.un hdd est programmé pour se deteriorer a partir de 3ans,la ps3 ,c'est plutot aleatoire mais on notera,fin de garantie,et 2/3 ans de fonctionnement egalement pour les systemes programmés d'avance.ensuite y'a les machines qui tiennent...et celles qui lachent avant meme d'avoir 1an...les mauvaises series pour le fabricant qui doit alors assumer et nous renvoyez une console autre que celle envoyée en SAV et qui elle aussi a des pannes en cours...lol z'allaient pas faire faire ca a toutes...ça serait repéré vite fait,mais les faits sont la....foutage de tronche.je parle pas sans savoir,rassurez vous.

llljulll
llljulll
Niveau 13
18 février 2014 à 07:12:51

Oui j'exagère un peu et j'ai pas mal généralisé, mais une PS3 qui dure 1 an j'avais jamais entendu ça alors je trouve ça gros de dire que tout est programmé pour durer un an... J'ai des amis qui ont encore leur PS3 FAT achetée à la sortie, et perso mes manettes me durent plus d'un an, et pourtant je joue beaucoup...

xIIxGHOSTxIIx
xIIxGHOSTxIIx
Niveau 5
18 février 2014 à 12:37:13

J'ai une manette PS1 qui a au moins 10 ans, elle est tombée plusieurs fois, j'ai déménagé 2 fois elle a pris la poussière aussi, et elle marche toujours sans aucun problème !
Maintenant côté PS3, j'ai eu 3 manettes dont une avec la PS3 qui est morte au bout d'un an, les joysticks étaient nazes, alors j'ai pris une manette ps3 non officielle, c'était mieux que rien ben pareil que l'officielle.
Alors j'ai acheté sans le savoir une manette officielle mais une fausse, qui a tenu 3 mois..
J'ai fini par acheter une manette officielle à micromania ( :hap: ) au moins j'étais sûr que ce soit une vraie.
Entretemps, ma PS3 slim 320 GO ne lit plus les CD, mais elle marche à part ça...
Donc j'ai fini par racheter une PS3 ultraslim 500 go avec la manette avec laquelle je joue actuellement avec, la seconde sert quand je joue avec mon frère ou un pote :ok:

Pas de soucis depuis la manette de micromania..
Donc bon, j'ai envie de dire qu'il y a des matériaux de pas très bonne qualité dans les matos d'aujourd'hui, du moins ne résistent pas au temps...
Assez dommage :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube