Ben étant donné que mon écran freeze carrément avant le menu je vais reformater directement ma PS3, adieu mes sauvegardes mais au moins je leur donne pas d'argent.
Bon ben finalement ça marche :p .
Mais à mon avis pas grand monde ne connait ce mode, et Sony se foule pas pour indiquer les moyens d'y arriver...
On fait une stat ? Ma PS3 fat 40 Go fait console et lecteur blu-ray depuis février 2008.
PS3 60go acheté day one le 23 mars 2007 qui fonctionne toujours ça t'inspires une obsolescence programmée le jour de fin de garantie ?
Eastme
Toi qui dors sous le pont d'Alma, t'as quand même réussi à trouver un réveil qui marche?
Ilolus > ta Ps3 ne serait pas une slip 120 go avec pour numéro de série CECH-2004A par hasard?
@L'auteur.
Je rejoins malheureusement cet avis.
Ma PS1 marche encore bien, ma Super Nintendo marche encore (mais bon, format cartouche, donc moins comparable).
Ceci dit, que peut-on y faire ?
:/
arrêtez d'acheter...
Oui, mais vas-y pour expliquer à des millions de consommateurs qu'il faut cesser d'acheter......
Moi je boycotte déjà certaines licences qui abusent clairement de leur position. Mais si la masse ne suit pas :/
Sans l'obsolescence programmée les entreprises ne sauraient pas vivre au rythme actuel. C'est comme pour les crocs sandales: au final, les créateurs ont de grosses difficultés, et sont au bord de la faillite, à cause d'un objet trop solide.
"PS3 60go acheté day one le 23 mars 2007 qui fonctionne toujours ça t'inspires une obsolescence programmée le jour de fin de garantie ?"
@Dbo9z
Exactement comme l'ancienne PS3 que j'avais, que j'ai donnée et qui apparemment marche encore.
Je reprends donc ton exemple, si tu le permets, pour prouver qu'il n'y a AUCUNE raison autre que l'obsolescence programmée pour qu'une PS3, 40, 60, 120, 500 Go cesse subitement de fonctionner.
Or on sait qu'il y en a (et bien plus qu'il n'en faudrait pour de simples accidents isoles).
Et même réponse pour misterdo.
Dbo9z
Posté via mobile le 19 novembre 2012 à 16:41:29
PS3 60go acheté day one le 23 mars 2007 qui fonctionne toujours ça t'inspires une obsolescence programmée le jour de fin de garantie ?
la mienne achetée 600€ le jour de la sortie, peu servie, m'a claqué entre les doigts l'année dernière.
J'avais bien la rage.
Tu dois être un des rares qui a réussi à la garder.
En tout cas vous avez la mémoire courte, beaucoup d'anciens modèles ont rendu l'âme et ce n'est pas 2 - 3 fanboys qui contrediront cet état de fait.
Donc la mienne est mal programmée ![]()
Mais apparemment il y a pas mal de rescapées de ce que j'ai pu lire sur jvc et d'autres sites.
Au moins les 600e ont été rentabilisés meme si à l'époque ça m'a coûté mon noël et mon annif ![]()
ma GC je l'ai encore en bon etat, ma ps3 et ma xbox je ne sais pas si ça va tenir... 2-3 ans c'est rien, pour moi ce genre de materiel doit durer 10 ans voire à vie si bien entretenu
bienvenue dans notre CHERE société de consommation ![]()
Il faut que j'explique de quoi de simple:
prendre soin de ta console NE VEUT PAS SEULEMENT DIRE DE LA PRENDRE AVEC SOIN OU NE PAS FRAPPER DESSUS, ÇA VEUT DIRE:
l'ouvrir une fois de temps à temps (après la garanti bien sur) et la nettoyer (même chose pour les ordinateur et c'Est ultra important)!
changer la pâte thermique une fois par an ou deux (regardez son état), car une CONSOLE = MAINTENIR COMME UN PC
La mettre ni dans un endroit fermer ou ni qui produit de la chaleur (chauffage) ni vis-à-vis d'une fenêtre, car même en hiver, le soleil est chaud, mais c'est un peu parano XD mais en été, c'est important
évitez de la fermer en jeu, il y a un endroit quitter dans le menu psn, donc utiliser le, ce n'est pas bon de fermer une console ou pc qui tournent par le bouton!
Évitez des longues sessions, car comme un PC, ça peut devenir très chaud, donc très dommageable
Les garanti s'est très pratique en électronique, comme j'ai une garanti que je peux échanger 3 fois mes écouteurs quand ils brisent pour genre 8$, car ça brise toujours (au magasin Lasource pour les québécois).
Il y a un problème de qualité, mais aussi un grand problème chez les utilisateurs qui pensent que leur iphone est un nokia. La technologie est plus petite, plus performante, mais ça veut dire: moins d'espace pour dissipé cette chaleur et beaucoup plus de chaleur, c'est techniquement normal que ça grille plus. Vous faites: wow, le iphone est trop mince et trop puissant, il me le faut, mais c'est aussi dire qu'il va me durer moins longtemps.
deux autres conseil pour les rechargements de matériel:
- CHAQUE FOIS QUE TU BRANCHES UN PRODUIT = UNE VIE EN MOINS, donc ceux qui ont des pc portables qui le branche toujours même quand la batterie est plus haut que 50%, leur batteries vont brisé plus vite et durée proportionnellement moins longtemps qu'une personne qui entend que sa batterie soit déchargé avec de rebrancher son pc portable.
- RESTAURER UNE FOIS PAR AN, ÇA FAIT DU BIEN! En restaurant, vous allez faire le ménage de votre appareil, enlever tous les déchets, des pertes de mémoires ici et là. Beaucoup le save pas mais IL Y A DES VIRUS AUSSI SUR VOS TÉLÉPHONES et sur votre pc, ILS SONT INDÉTECTABLE PAR VOTRE ANTI-VIRUS, c'est tellement bien codé qui sont fait pour ça!
Ha oui, quand votre laptop est charger à 100%, débrancher le fils (à moins de gamage sur un jeu demandant que là, c'est comprenable)!