Bon, nainbecile, je propose que l´on se calme deux minute tous les deux et que nous nous posions car on dit grosso modo la même chose et on s´accroche sur des détails. Je ne prend pas les gens de haut, ce n´est absolument pas mon habitude mais je pourrai dans l´absolu te renvoyer le même argument, ce qui reviendrai à tourner en rond et ne fera pas avancer le schmilblick...Donc posément (je préfère cela...):
Des connaissances théoriques, j´en ai quelques unes. Cela fait 8 ans que je suis un passioné de Home cinéma.
Je n´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de frontière technologique à 94 cm.
Par contre, je peux te sortir au moins 50 réf d´ecran HD Ready de plus de 101 cm. Car le Full-HD arrive à peine et le marché des dalles grandes tailles étaient jusqu´à présent quasiment exclusivement composé d´ecran HD Ready (et pas HD du tout). Donc je ne suis pas d´accord lorsque tu dis que les constructeurs n´ont pas proposé d´ecran HD TReady de taille superieure à 101 cm.
Quand à la question du topic, j´y ai répondu dans mon premier post: je pense qu´actuellement le faible écart de qualité entre HD Ready et Full HD ne vaut pas l´investissement supplémentaire. Je rebondissait ensuite sur une confusion qui apparaissait au début du topic entre résolution et taille d´écran. Je disais juste qu´il y avait confusion. C´est tout. Tu t´es peut être senti aggréssé par mo post mais il n´y avait aucune raison... Et puis aprés on fini par s´emporter bettement...l´athmosphère du forum peut-être.
Ensuite, que le choix Full-HD vs HD Ready soit surtout lié à la taille de l´ecran, je ne suis pas tout à fait d´accord, mais dans l´absolu ce n´est pas grave...
Pour moi la taille et la résolution sont des chiffres techniques. Ce qui m´importe c´est l´image. Et d´experience, j´ai vu pas mal d´ecran Full-HD (notamment en entrée de gamme)avec une qualité d´image bien en deça de certains HD-Ready qui possèdent de bon traitements vidéo. Et ceci pour une même taille d´image. Ca, ce sont les yeux qui le dicte, pas les chiffres...
Dans le même esprit, combien d´ampli 5*800W s´écroulent à la moindre explosion d´un film? Beaucoup. Et certains affichant 5*50W ne faiblissent jamais. Tout ca pour imager le fait que les chiffres c´est bien beau, mais cela ne fait pas la qualité.
Et puis pour finir, oui, j´ai acheté un ecran HD-Ready, et crois moi si tu leveux, je ne suis absolument pas du genre à investir une telle somme sans me poser de question, sans me renseigner sur le théorie et sans aller voir de mes propres yeux si la théorie s´applique à la pratique.
Sur ce, je te tend la main, m´excuse pour mes sarcasmes et te souhaite une bonne journée.