CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vaut il mieu prendre du hd ready

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
13 février 2007 à 10:43:12

désolé, "que chacun fasse profiter aux autres de ses expérience"...

Sinon j´ajouterais juste que pour parler 100% technique il y a d´autres forums...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
13 février 2007 à 10:44:09

Bon, nainbecile, je propose que l´on se calme deux minute tous les deux et que nous nous posions car on dit grosso modo la même chose et on s´accroche sur des détails. Je ne prend pas les gens de haut, ce n´est absolument pas mon habitude mais je pourrai dans l´absolu te renvoyer le même argument, ce qui reviendrai à tourner en rond et ne fera pas avancer le schmilblick...Donc posément (je préfère cela...):

Des connaissances théoriques, j´en ai quelques unes. Cela fait 8 ans que je suis un passioné de Home cinéma.
Je n´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de frontière technologique à 94 cm.
Par contre, je peux te sortir au moins 50 réf d´ecran HD Ready de plus de 101 cm. Car le Full-HD arrive à peine et le marché des dalles grandes tailles étaient jusqu´à présent quasiment exclusivement composé d´ecran HD Ready (et pas HD du tout). Donc je ne suis pas d´accord lorsque tu dis que les constructeurs n´ont pas proposé d´ecran HD TReady de taille superieure à 101 cm.

Quand à la question du topic, j´y ai répondu dans mon premier post: je pense qu´actuellement le faible écart de qualité entre HD Ready et Full HD ne vaut pas l´investissement supplémentaire. Je rebondissait ensuite sur une confusion qui apparaissait au début du topic entre résolution et taille d´écran. Je disais juste qu´il y avait confusion. C´est tout. Tu t´es peut être senti aggréssé par mo post mais il n´y avait aucune raison... Et puis aprés on fini par s´emporter bettement...l´athmosphère du forum peut-être.

Ensuite, que le choix Full-HD vs HD Ready soit surtout lié à la taille de l´ecran, je ne suis pas tout à fait d´accord, mais dans l´absolu ce n´est pas grave...
Pour moi la taille et la résolution sont des chiffres techniques. Ce qui m´importe c´est l´image. Et d´experience, j´ai vu pas mal d´ecran Full-HD (notamment en entrée de gamme)avec une qualité d´image bien en deça de certains HD-Ready qui possèdent de bon traitements vidéo. Et ceci pour une même taille d´image. Ca, ce sont les yeux qui le dicte, pas les chiffres...

Dans le même esprit, combien d´ampli 5*800W s´écroulent à la moindre explosion d´un film? Beaucoup. Et certains affichant 5*50W ne faiblissent jamais. Tout ca pour imager le fait que les chiffres c´est bien beau, mais cela ne fait pas la qualité.

Et puis pour finir, oui, j´ai acheté un ecran HD-Ready, et crois moi si tu leveux, je ne suis absolument pas du genre à investir une telle somme sans me poser de question, sans me renseigner sur le théorie et sans aller voir de mes propres yeux si la théorie s´applique à la pratique.

Sur ce, je te tend la main, m´excuse pour mes sarcasmes et te souhaite une bonne journée. :)

Antonio8
Antonio8
Niveau 9
13 février 2007 à 10:52:33

Et bien ca fait plaisir...C´est quand meme beaucoup plus claire quand x´est dit sans énervement...On a passé l´age et pouvant discuter posement....Merci a tout les 2 pour ces infos

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
13 février 2007 à 11:00:59

on est bien d´accord, on a tous les deux été un peu beaucoup cons sur les bords !! !

L´important, c´est que les gens ont peut être enfin compris qu´une télé à ce prix là (comme une console...) ça ne s´achète pas à la légère !! !
Nos différences de point de vue ont montré qu´il faut voir la différence entre chaque télé, et se forger sa propre opinion, pour une appareil qui coute entre 0.5 et 3 fois le smic, et qui restera plus de 5 ans dans son salon!

Ne vous fiez pas aux seuls avis de ceux qui postent sur le forum, allez dans les magasins, voyez par vous mêmes! Vous arrivez peut être aux conclusions inverses des notres, mais l´important, c´est que ce sera VOTRE avis.

Sans rancunes !! !

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
13 février 2007 à 11:04:43

Tout à fait d´accord.

Sans rancune aucune!!! ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast