il a toujours été dit qu´il n´était pas aujourd´hui possible de faire des dalles FULL-HD de moins de 94 cm de diagonale. Alors je ne remets pas en question ton affirmation du contraire, mais je demande des sources...
Bah, le pseudo te va plutôt bien ;)
Bon je vais un peu éclaircir les idées car je sens qu´il y a quelques mous du bulbe...
Full HD et HD Ready ne font aucunement référence à la taille, mais à la résolution d´écran. Cela n´est pas sans conséquence sur la taille d´ou dans mon premier post le terme de "aucune relation DIRECTE".
HD Ready: 720 lignes.
Full HD: 1080 lignes.
Aprés, la taille des pixels des écrans actuels ne peuvent pas descendre en dessous d´une certaine valeur, donc indirectement, pour une taille de pixel donnée, le Full HD sera plus grand que le HD Ready. Mais il n´est pas possible d´en faire une généralité. Tu as des ecran HD READY de 127 cm de diagonale, et des Full HD de 94 cm de diagonale.
Donc mon message c´est simplement de vous dire qu´il ne faut pas faire un amalgame entre résolution et taille d´ecran, cela n´a rien à voir, même si cela est lié par la limite de taille actuelle des pixels.
Suis-je plus clair?
On ne peut pas, pour des raisons techniques, construire des écrans FULL-HD de moins de 94cm.
Bien évidemment qu´on peut faire des ecrans HD-READY de 150 cm de diagolane, c´est pas ça le problème!
Il y a bien un lien avec la taille de la télé, une FULL-HD ne sera pas plus petite que 94cm...
Donc en gros, t´y connais rien, enfin surtout pas plus que le commun des mortels, ce qui ne t´empêches pas de la ramener... ça c´est clair!
La connaissance, c´est comme la confiture...
Sinon je persiste, mon pseudo est vraiment une arme redoutable pour attrapper les ignares imbus de leur personne...
Un conseil ne change pas ta télé juste pour une console. Si tu la changes, change là car tu as la TNT ou le satellite pour profiter des chaines dites "HD" car franchement changer sa télé juste pour une console c´est vraiment n´importe quoi.
c´est pour ça qu´une HD-READY c´est le meilleur choix pour l´instant:
-ça te permet de jouer dans la résolution de la télé (720p)
-ça te permet de regarder des films HD sans trop de perte par rapport au FULL-HD
-ça te permet de regarder des DVD dans une super qualité, meilleure que sur un FULL-HD
-ça te permet de regarder la TNT dans une qualité pas trop moche (les émissions télé ça va, les films sont un peu plus moches)
C´est sûr que dans 2 ou 3 ans ça ne sera peut être plus aussi clair, comme choix
Ok nainbécile, t´as raison!
Tu n´as pas compris un traitre mot de ce que je raconte et tu la ramènes encore.
Alors un petit conseil, apprend à lire ce que les autres écrivent, ramène un peu ton égo sur terre et aprés on discutera peut-être...
Car dire qu´une Full-HD ne sera pas inferieure à 94 cm ne revient pas à dire qu´il y a une relation DIRECTE entre résolution et taille d´écran. Mais si ca tu ne peux pas le comprendres, personne ne pourras plus rien pour toi.
Donc si de nous deux, il y en a un qui n´y connais pas grand chose à la question, au vue de notre débat et de tes interventions, c´est bien toi...
A bon entendeur...
non non mon grand, j´ai bien relu tous les posts, c´est toi qui est arrivé avec tes grands chevaux alors qu´aucune bétise n´avait été dite!
Tout le monde sait très bien ici que FULL-HD et HD-READY sont une question de résolution, ça fait des semaines que ce sujet est abordé dans le forum PS3...
Il existe un fait: pas de FULL-HD de moins de 94cm, ce qui vient bien dire que si on veut une FULL-HD ça sera forcément une grande télé ! De plus, il s´avère qu´au dessus de 94cm les pixels des télés HD-READY deviennent vraiment trop gros pour avoir un confort visuel en adéquation avec le prix qu´on paie.
Alors ok, reste sur tes fiches techniques et tes définitions théoriques, on te parle d´un choix d´achat, de résolution et de taille de télé. Si tu saisis pas que l´acheteur y voit une relation taille/résolution, passe ton chemin...
Tu as VRAIMENT l´impression que tu apprends quelque chose à quelqu´un, ici, en rappelant que résolution et taille sont deux notions distincites?
Ben au vu de ta persévérance dans la bétise, je répondrai à ta question par oui.
Je fais de l´information, toi de la désinformation!!
Voila un article très interressant qui répondra à bon nombre de question quant au choix d´une télé Full HD ou HD Ready
http://www.gamekult.com/articles/A0000054069/
en dessous de 94cm: HD-READY
au dessus de 94cm: FULL-HD pour un meilleur confort et une meilleure image
Tu la vois où, la désinformation?
Tu la vois où, la bétise?
Les forumeurs ont demandé un conseil, pas un cours. Franchement, vouloir imposer son peu de conaissance sur un sujet aussi bateau que la résolution, ça fait peur...
"De plus, il s´avère qu´au dessus de 94cm les pixels des télés HD-READY deviennent vraiment trop gros pour avoir un confort visuel en adéquation avec le prix qu´on paie. "
Je l´avais laissée passée celle-là, pourtant elle est trop belle...
Monsieur je sais tout, sache que la qualité d´une image n´est pas que le fruit d´une résolution. Une TV HD Ready est tout à fait capable d´afficher une image d´excellente qualité et parfaois même meilleure, à taille égale, qu´un Full HD. Pourquoi? Parcequ´un ecran c´est aussi un traitement vidéo. Et c´est essentiellement du traitement vidéo que dépend la qualité d´image, avant même sa résolution.
Alors dire que qu´HD ne vaut pas le cout au dessus de 94 cm, c´est encore une fois se planter en beauté et étaller sa confiture mon gars (pour revenir sur la confiture).
Pour ma opart, le sujet est clos, si certains veulent de réeles info sur le sujet, ils feraient mieux d´aller sur un forum dédié. Au moins là bas on ne leur racontera pas des anneries à longueur de post. Et moi, j´y retournbe également, les moulin à vent, j´en ai ma claque.
Ciaooooooo
loooooooooooooooool !! ! Tu as trouvé ta place ici, des ados de 15 ans qui claquent la porte en disant "vous etes trop cons y a que moi qui sait", il y en a un plein élevage!!!
Alors je t´explique un peu les choses mon garçon:
-la télé classique, c´est 480i, voir 480p pour certaines émissions TNT (JT par ex), ce qui nous donne 640*480
-le signal HD-READY c´est 720p en 16/9eme, soit 1280*720 en progressif
-le signal FULL-HD c´est 1080p en 16/9eme, soit 1920*1080 en progressif
Alors évidemment, ducon-la-joie, que si tu affiches un signal de résolution inférieure au 720p, c´est la HD-READY qui aura une meilleure image, c´est bien pour ça qu´il est conseillé d´en prendre une aujourd´hui, vu la pauvreté de l´offre HD en France!!!
Les circuit d´upscaling ont beau être performants, ils ne font pas des miracles! Avec une FULL-HD tu te retrouves à devoir interpoler plus de 5 pixels sur 6, et après monsieur va nous faire un cours sur le traitement du signal!!!
Après le choix de prendre une FULL-HD pour une taille supérieure à 94cm, c´est une question de bon sens: tu peux avoir des FULL-HD de 94cm pour des HD-READY de 101cm! A ce prix là, tu as le droit de devenir exigeant, et prendre la meilleure résolution possible!
Allé, bonne nuit le nain...
Vous battez pas les gars, il y a en effet une difference de qualité meme sur les petit ecran mais l´on considere que celle ci est de plus en plus minime qi l´ecran diminu c´est ourquoi on peu considerer que sur un "petit ecran" (80 par exemple), vous ne ferez pas de difference a moin d´avoir une vision de lynx....
On ne se bat pas...
Il commence à comprendre qu´il a tord. Tout rentre dans l´ordre. ;)
Il préconise, pour des tailles superieures à 94 cm, d´acheter un Full-HD au prix d´un HD-Ready et persiste à dire que la qualité sera meilleure sur le Full-HD, ce qui est une ineptie...
Et aprés il fait des leçons de traitement de signal et de circuit de traitement vidéo... Mais bien sûr...
il y a un fait que The Pacifist ne veut pas admettre:
Il y a une "frontière", entre 94cm et 101cm, dans l´offre des télés HD.
Fontière "technique", parce qu´en dessous de 94cm on ne peut pas faire de télé FULL-HD
Fontière "commercial", parce que les constructeurs ne sont pas amusés à proposer des télé HD-READY de plus de 101 cm (quantités infimes).
L´acharnement dont tu fais preuve me rappelle une autre discussion haineuse que j´ai eu il y a quelque jour: tu as certainement (enfin j´espère...) des connaissances théoriques ou techniques sur le sujet, ce qui t´amène à prendre de haut les gens qui postent ici. Il faudrait peut être redescendre sur Terre un peu, et ne t´occuper que de ce qui préoccupe les gens.
Tout le monde sait ici faire la différence entre résolution et taille d´ecran, on est tous nés avec la télé et les ordinateurs.
Le sujet de préoccupation actuel, qui occupe au moins 3 sujets par semaine (auxquels tu n´as pas participés), est de savoir s´il vaut mieux prendre une FULL-HD ou une HD-READY aujourd´hui, et ce que ça entraine comme choix.
Tu ne peux pas nier que ce choix est à mettre en relation avec la taille de télé, ou alors
-tu n´as jamais eu à acheter une télé HD
-tu l´as fait sans te poser de questions, ce qui est dommage pour une appareil à ce prix
->antonio8: le pb n´est pas qu´il y a une différence de qualité ou pas, il n´y a qu´entre 94 et 101cm que cohabitent FULL-HD et HD-READY!
Donc en dessous de 94 cm tu preconise de prendre une HD ready ? Il y a une samsung dans les 700 euros je crois...ca vaut le coup ?
ce n´est pas que je préconise de prendre une HD-READY pour un écran de moins de 94cm, c´est que tu n´as pas le choix !! !
IL N´EXISTE PAS DE TELE FULL-HD DE MOINS DE 94CM!!!
C´est clair?
ThePacifist:"Il commence à comprendre qu´il a tord. Tout rentre dans l´ordre. ;) "
On commence surtout à voir que tu étais completement à côté de la plaque...
nainbecile --> Ok merci pour toute ces infos...Ces débats ont le merite d´informer les gens...c´est deja pas si mal...
c´est bien pour ça que je poste ici, en général. C´est pour donner des infos claires, simples, qui essaient de répondre aux questions des forumeurs, questions en rapport avec des questions pratiques liées 9 fois sur 10 à des achats couteux.
C´est important que chacun face profiter les autres de ses expériences, et exposent par quels raisonnement ils ont décidé de privilégier tel appareil plutôt que tel autre. Et tant pis si on est obligé de simplifier au maximum la théorie physique, électronique...
L´important ce n´est pas ce qui se passe en vrai, mais ce que l´utilisateur va ressentir !! !