CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Trophés/compte

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
08 novembre 2012 à 23:20:11

Salut, je voulais savoir un truc, est-ce que si je crée un nouveau compte, et qu'après avoir créer ce nouveau compte, j'efface le précédent compte es-ce que je peux toujours lancer les jeux qui étaient déjà installer sur la console ou est-ce que le fait de suprimer le compte qui les à achetés/téléchargés/installés rend leur lancement impossible?

je veux une réponse fiable à 100% testé et approuvé j'ai pas envie de passer une semaine à tout re-télécharger ^^'

Merci d'avance

infamous2
infamous2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:21:09

Il faut pas supprime le compte proprietaire du jeux sinon sa se lancera plus

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
08 novembre 2012 à 23:24:47

même si je le suprime apres avoir créer le nouveau? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 23:41:48

Oui c'est certain Infamous dit vrai :ok:

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
08 novembre 2012 à 23:52:23

ok merci vive la pénalisation des joueurs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 23:55:34

bah non, les jeux appartiennent à un compte, logique que si tu le supprimes tu n'y as plus accès. Sinon suffirait que 1 mec achète les jeux, il les installent sur pleins de consoles et tout le monde peut y jouer librement.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 00:38:11

bha ouais mais la il s'agit d'une seule et même console, ils ont bien donné la possibilité d'installer un jeu sur 2 consoles diférentes, c'est bien plus en contradiction avec le droit d'auteur que ce que le cas que j'abordais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:41:41

bah tu as le droit d'installer sur 2 consoles qui t'appartiennent sinon risque de ban.

Toi tu essayes de jouer sans prouver que c'est ton jeu, donc je maintient que c'est logique.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 00:49:06

bha non moi je cherche a installer le jeu sur ma console donc a valider l'un des 2 copyright a créer un second compte sur cette même console afin de faire le ménage sur mon listing de trophée inutiles et a suprimer le premier compte.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:49:44

Non 7suna a raison, c'est totalement normal.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 00:51:42

non ça n'a rien de normal, c'est comme si tu achete un jeu sur PS2 en matérialisé, et quand tu formate ma memory card, tu peux plus lancer le jeu.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:55:04

Sauf que tu ne l'as pas acheter avec ta console mais avec ton compte.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 00:56:45

mais j'ai fais la manipulation sur la même console

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 novembre 2012 à 01:01:39

Oui mais sinon tu pourrais faire ça sur 15 consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 01:02:26

Oui mas le jeu n'est pas lié à la console, mais au compte, c'est ça que tu as du mal à comprendre.
Là tu cherches tout simplement à supprimer le propriétaire du jeu et à pouvoir toujours y jouer. Comment veux-tu que le jeu ou la console puissent avoir que le jeu t'appartient et donc t'autoriser à le lancer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 01:09:16

Après faut aussi comprendre que contrairement à une version sur support fixe, tu peux installer un jeu en dématérialisé ou bon te semble, autant de fois que tu veux.
Donc pour palier ça, il faut bien n'autoriser que le propriétaire du jeux à y jouer (donc lié au compte acheteur) et pour éviter qu'il partage son compte avec trouzemille personnes tout en l'autorisant à posséder plusieurs console, il y a la limitation d'activation.

Mais la protection la plus basique, c'est la vérification d'authenticté, tu ne verras pas de dématérialisé, sauf les plateforme très libre (et le SEN en est très très loin), te donner de possibilité de jouer sans avoir montré que tu es l'acheteur.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 01:10:16

"Oui mas le jeu n'est pas lié à la console, mais au compte, c'est ça que tu as du mal à comprendre. "

Bien sûr que je le comprend, c'était d'ailleurs le but de ce topic que d'avoir une confirmation, c'est peut être pour luter contre le piratage, mais déjà c'est une précaution inutile tout de moins sur cette histoire de lier au compte et non a la console, ensuite c'est imorale vis a vis des joueurs qui ont de moins en moins de droits avec un jeux qu'ils ont pourtant acheté. Donc non ça n'est pas NORMAL c'est juste des méthodes de truands.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 01:13:19

Après faut aussi comprendre que contrairement à une version sur support fixe, tu peux installer un jeu en dématérialisé ou bon te semble, autant de fois que tu veux.

Non autant de fois que tu veux c'est limité à 2 consoles différentes. Ce qui une fois de plus incite bien plus le piratage étant donné que tu peux l'acheter une fois et en offrir une copie a un pote au bout d'un million d'exemplaire, ça fais également 1 millions d'achats perdus.

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
09 novembre 2012 à 01:18:26

Mais la protection la plus basique, c'est la vérification d'authenticté, tu ne verras pas de dématérialisé, sauf les plateforme très libre (et le SEN en est très très loin), te donner de possibilité de jouer sans avoir montré que tu es l'acheteur.

désolé pour le triple poste ^^' mais la preuve on peut très bien la donner en liant le jeu a la console. Je suis pas un expert en électronique, mais le principe du "cookies" n'est pas réservé aux PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 01:19:24

euh t'es malade ? C'est loin d'être une protection gênant l'utilisateur...
Y a des dizaines de drm faisant chier l'utilisateur et toi tu t'attaques à l'une des plus basiques?
C'est comme si tu disais que c'est pas normal de devoir avoir le disque original du jeu pour jouer.
S'attaquer à des limitations comme devoir être obligatoirement connecté à internet, ou bien n'avoir que x installations avant de devoir racheter le jeu ou bien de ne pas pouvoir sauvegarder le jeu dématérialisé sur un support par exemple, oui ça ça limite le joueur.

Après que le services EN ne soient pas optimales et donc empêchent certains trucs (comme changer d'ID, ne pa pouvoir transférer certaines infos d'un compte à l'autre) ok, mais de là à crier au truandage ? Eh ben il t'en faut pas beaucoup...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast