Je ne vois pas en quoi chaque joueur de FIFA/COD/toute autre suite de jeux sortant fréquemment serait un pigeon. Personnellement, j'ai acheté un seul et unique COD dans ma vie, je me suis bien éclaté mais je n'en ai acheté aucun avant ou après, idem pour FIFA: je pense prendre le 13, puisque le dernier que j'ai acheté était le 10. Je n'ai plus de "fun" à y jouer (après y avoir passé des centaines d'heures, ce qui je pense est impossible pour la plupart des jeux sans payer en plus de l'achat initial du jeu), et je veux passer à un autre gameplay donc oui je vais racheter un FIFA. Pourtant, je ne me considère pas comme un pigeon, puisque j'attends qu'il y ait des innovations pour acheter un nouvel opus.
Au contraire, je suis un énorme fan de la série des AC, et j'ai acheté tous les jeux de la série (sauf le dernier que j'ai dû emprunté, bref...) mais je ne me considère pas non plus comme un pigeon: j'adore le scénario, le gameplay, etc... Et oui, certains vont me dire que je suis fou d'acheter un jeu qui ne se renouvelle pas. Mais pourquoi j'aurais envie qu'il change si je l'aime comme ça? Donc un nouveau jeu = au moins une dizaine d'heure passée dessus, et ça me convient parfaitement. Le scénario me plaît et, étrangement, ce que je fais sur le jeu ne me paraît pas redondant. A partir de là, pourquoi je n'achèterais pas le jeu? Il me semble que le JV est un loisir...