Salut fastfurious,
Les tours que l´on achète dans les grandes surfaces sont souvent très déséquilibrées.
En effet, tu te retrouves avec un processeur parmi les plus puissants du moment, 4 Go de ram ce qui est absolument incroyable et une carte graphique de merde, mais de tu n´imagines pas à quel point. lol
Un conseil, si tu veux un PC, prends le avec une carte graphique digne de ce nom qui soit homogène avec le reste si tu comptes jouer sur PC ( geforce 8800, radeon X1900, modèles 512 Mo).
Mais les jeux PC et consoles sont dans certains types très différents, et les deux sont intéressants finalement.
Un PC pour les jeux de rôles, les simulations, les jeux à la première personne.
Une console pour les jeux de baston, les jeux plus typés arcade en général.
Les jeux PC sont toujours meilleurs, car contrairement aux consoles, ils laissent une grande marge de paramétrage des performances aux joueurs en termes de rendu graphique, et c´est bien plaisant.(exemple oblivion, tu peux traficoter un fichier pour avoir une distance d´affichage plus grande, etc...) et ainsi faire mumuse avec la qualité et la performance selon tes désirs.