CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online PS3: Sony mentirait-il encore??

arno985
arno985
Niveau 7
06 février 2007 à 03:46:23

Sony joue tout simplement avec les mots. Ils parlent de online gratuit ce qui est tout à fait vrai, l´accès au PSNetwork est gratuit!Mais pour le reste?

La grosse différence avec le Live de la 360:
Sur la 360, c´est Microsoft qui gère les serveurs pour tous les jeux, et qui fait fonctionner le online dans son ensemble sauf sur FFXI et peut-être d´autres MMORPG dans le futur

Sur la PS3, Sony ne livre aux éditeurs que la possibilité d´être relié au PSNetwork, et laisse les développeurs faire le reste comme ils le souhaitent! Pour l´instant les jeux online disponibles sont gratuits, mais que ce passera-t-il si les ventes de la PS3 explosent?

Moi je vois 3 possibilités:

1) Soit les développeurs laisseront leurs online gratuits, mais le service risque d´être bien vite saturé! Comme les devs n´y gagneront rien (ben oui c´est gratuit),ils n´upgraderont pas leurs parcs réseaux, ils laisseront les joueurs se démerder, ou bien instaureront peut-être un genre de quota: Tu joues puis tu laisses ta place à un autre joueur...

2)Soit les développeurs par souci d´économie ne développeront tout simplement pas de online! Ben oui ça côute cher de gérer un truc pareil sans rien y gagner!

3)Soit les développeurs feront tout simplement un mode online payant,et on risque fort de se retrouver avec une quantité d´abonnements à payer si on veut vraiment profiter de tous ses jeux à fond...

Et ne me dites pas "Sur PC le online gratuit fonctionne très bien", ce n´est pas la même chose, et ça ne le sera jamais!

Sur PC on loue des serveurs,on crée des serveurs dédiés,chaque provider internet a ses propres serveurs de jeux,il y a les pubs,etc...

Pour moi il n´y a qu´une seule manière pour que Sony réussisse un online réellement gratuit: qu´ils prennent en charge au moins financièrement les serveurs des devs, autrement ils vont droit dans le mur!

0_o-
0_o-
Niveau 6
06 février 2007 à 03:53:00

le online de la ps2 etai gratuit et al tjr resté pkoi sa changerais

arno985
arno985
Niveau 7
06 février 2007 à 03:57:48

Le online ps2 était désert tu rigoles! Il devait y´avoir un serveur par jeu tellement y´avait peu de monde, pas très cher en maintenance! Certains jeux étaient biens (comme socom) et avaient du monde, mais quand même très très peu! D´ailleurs on peut dire que dans l´ensemble le online Ps2 a fait un flop, alors s´en servir de modèle à grande échelle, ça peut pas fonctionner! Ce qui n´est pas rentable n´est pas durable, c´est valable pour tout!

0_o-
0_o-
Niveau 6
06 février 2007 à 04:31:15

je jouai tjr online avec mon ps2 et sur les jeux populaire cetai bondé je suis pas pret a dire que cetai un flop

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
06 février 2007 à 05:08:08

Peut-être que le Online PS2 était desert en Europe mais en Amérique la plus part des jeux les moindrement populaires était plutot bondé de joueurs...

[mad]
[mad]
Niveau 10
06 février 2007 à 05:17:22

Je prefere quand meme payer est avoir
un meilleur service pour le online,
plutot qu´il soit gratuit.

:gni:

debatte
debatte
Niveau 6
06 février 2007 à 08:04:52

:up:

debatte
debatte
Niveau 6
06 février 2007 à 08:10:38

:up: anti boulets

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
06 février 2007 à 08:39:40

Je pense qu´Arno a soulevé un point important! Effectivement le fait que le live soit gratuit n´augure rien de bon. ça me ferait chier d´avoir 15 abonnements à courir en même temps.
Le système xbox me parait plus juste
-accès gratuit au live pour les téléchargements
-tu veux jouer? tu paies
-si tu paies, tu as le droit, en plus, à des exclusivités (en général temporaires)

Le côté "tout en un" de la PS3 me parait un gros désavantages

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
06 février 2007 à 08:51:06

Le pire c´est qu´il y´a plein de moyens divers pour les developpeurs de changer la donne en repercutant par exemple 5€ de plus sur un jeu online, puis 5€ sur le suivant ainsi de suite...pour se retrouver au final avec un prix bien plus élevé que le Xboxlive, sans compter ceux qui ne voudront tout simplement pas faire de online sur PS3.
C´est bien de la part de Sony de vouloir proposer un élément gratuit comme le online mais dans ce cas on fait pas les choses à moitié.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
06 février 2007 à 08:57:18

Le problème c´est que Sony impose tout de A à Z dans sa console!
Moi perso le lecteur bluray je le veux, j´ai l´impression d´être un des seuls. Mais à côté de ça, le wifi et le jeu en live, ça m´intéresse pas!
Résultat, sur xbox360, j´ai juste eu à prendre le lecteur HD-DVD, pas d´abonnement gold, pas d´adaptateur wifi...

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
06 février 2007 à 09:18:49

L´adaptateur WIFI c´est clair que ça sert à rien, tu peux pas télécharger de démos parce que c´est pas fiable du tout et ça les ralenti, le jeu en ligne est aussi beaucoup moins fluide qu´avec un cable Ethernet.
J´ai fait le test et c´est le jour et la nuit. :hum:
Moi même le BR ça m´interesse pas pour le moment. Je ne prendrais d´ailleurs la PS3 qu´au moment ou le prix du BR sera "transparent" sur la console c´est à dire qu´elle vaudra dans les 400€.
D´ailleurs je trouve le pack 20Go plus avantageux pour moi du moins.
j´ai besoin de peu de stockage puisque mes vidéos et tout ça je les lis sur 360 depuis le PC. J´ai pas besoin de wifi et encore moins de lecteur de carte. Le seul problème, c´est que les jeux nécéssite de copier des données sur le DD ce qui pourrait saturer le disque au final alors que sur 360 à part les démos que tu veux garder et tes saves & profils, y´a rien d´autres à stocker.

JONC
JONC
Niveau 8
06 février 2007 à 09:20:30
  • 0_o-

* le online de la ps2 etai gratuit et al tjr resté pkoi sa changerais

ben justement c´était de la grosse merde !!
si c´est pour avoir le meme je préfère payer!

monsieur_Z
monsieur_Z
Niveau 9
06 février 2007 à 09:35:04

trés bonne analyze arno :bravo: j´espère que ce serat une des trois "propozitions" qui serat retenu pour que tous ces ps-troLLLs l´ait bien bien profond bande de mouton!!! bêêêêêêêhhhhhhhhh
avertissement:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-931017-1-0-1-0-0.htm

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
06 février 2007 à 09:44:38

de toute façon comme ça ce torpille et les chart magasin que j´ai pu lire beaucoup de jeux n´aurons pas de online (motorstorm par exemple) meme en europe.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
06 février 2007 à 09:48:29

"0_o- profil
* Posté le 06 février 2007 à 03:53:00 avertir modérateur
* le online de la ps2 etai gratuit et al tjr resté pkoi sa changerais"

parce qu´a force de soudoyer les dev ms arrivera bien a nous privé de online.. seul alternative, qu´ils se cassent bien la gueule :)

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 février 2007 à 10:23:13

c´est curieux , à chaque fois on nous sort l´argument du cheque made in crosoft...

c´est sur sony sont des victimes :(

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 février 2007 à 10:25:37

en parlant de cheque et busisnes ....

Bundle PS3/PSP, l´Allemagne s´y met
Playstation 3

Après HMV au Royaume-Uni, c´est au tour d´Amazon en Allemagne de refuser les pré-commandes de PS3 si elles ne sont pas associées à l´achat d´une PSP et de Ridge Racer. On souhaite vivement que ce genre d´idée farfelue (pour ne pas dire scandaleuse) cesse de faire tache d´huile et n´arrive pas en France, d´autant que rien n´indique que les revendeurs aient la décence de fournir au moins un câble de liaison entre les deux machines. A cette heure, le site français d´Amazon n´a pas encore ouvert ses pré-commandes pour la console de Sony.

clowny
clowny
Niveau 10
06 février 2007 à 10:46:33

Apparemment le fait que le jeu en ligne soit gratuit commence sérieusement en agacer certains, c´est gratuit, c´est gratuit, si ça t´énerve c´est pareil :rire:

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 février 2007 à 10:50:36

si c´est à moi que tu t´adresses , je ne vois pas en quoi ton post peut me parler.....

c´est pas moi qui sort ce genre de post "ms sort le cheque" pour rompre court à tout argumentation...si ça énerve....c´est pareil :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube