CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il acheter la PS3 dès sa sortie?

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 17:59:46

killer_dan

tu ne m´a pas heuté (hurté sans doute...).

ce que j´ai dit je ne l´ai pas dit méchamment, je dis juste que c´est complétement con d´acheter un truc à 600 euros quand il suffit d´attendre pour avoir plus de jeux, de meilleurs jeux et de voir le prix baisser. tu sais si tous les gens réfléchissaient, on n´aurait pas de consoles à leur prix d´origine, car ca se casserait vite la gueule pour vendre et ca se vendrait mieux après.

et puis, que les joueurs de gc se tournent vers la wii, ca peut se comprendre, que les joueurs de xbox se tournent vers la 360, ca peut se comprendre. que les joueurs de ps2 se tournent vers une ps3, j´ai du mal à comprendre. (ceci est basé sur le fait qu´il sort encore des trucs mémorables sur ps2 et plus sur les 2 autres).

la next gen, c´est pas quand sony le dit, c´est quand on le décide, autant nintendo et microsoft sont dans la next gen, autant y´a largement à faire sur la magnifique ps2 pour attendre et ne pas passer sur ps3.

sony se piège lui même, ils font des consoles à longue vie qui empiétent sur la vie de la suivante, remarquez c´est aussi une façon de rester un peu positif quand tout va mal avec la ps3, il reste la ps2.

voila ce que mon message signifiait.

bidimayshoot13
bidimayshoot13
Niveau 4
05 février 2007 à 18:03:15

que contient le pack si on achète la console a 599€?

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 18:05:59

oui c´était heurté...lol

Non mais t´as pas tord, mais bon... certains ont acheté des lecteurs dvd 3000frs, maintenant tu en trouve à 200frs, cest normal que des gens achete des la sortie.. cest comme ca. la PS2 c´était pareil 3000frs au début avec que des jeux merdiques ca a plus que marché pourtant.. cest comme ca. mais je comprend ton point de vue (suffit de pas s´énerver)

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 18:07:18

bidimayshoot13

euh... la console, une manette, un disque dur 60 go, le wifi intégré, des ports usb et je ne sais quoi d´autre, le vieux cable tout pourri de rigueur (non pas un cable hdmi...)

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
05 février 2007 à 18:07:27

Moi, je vais peut-être la réserver mercredi :noel:

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 18:08:08

:d)que contient le pack si on achète la console a 599€?

Motorstorm, MGS4, FF13, Killzone 2 et Genji avec 4 manettes, et un cable HDMI..

Non j déconne... une PS3... et une manette... pas de cables composites... péritel uniquement.. mais bon dis toi que ta un lecteur BlueRay a 1000 euros dedant...

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 18:10:57

j´écris nimporrrtee comment c´est une horreur je sais pas ce que jai aujourd´hui...
Disons que ta une xbox360 à 500eur. avec 20 Go... si tu rajoute un disque dur (99eur) tu aura 40Go et un lecteur dvd normal.. pour 100 euros de plus qu1 360, tu a 60Go et un lecteur BlueRay... cest pas bien plus cher qu1 360 au final, tout est relatif

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 18:10:59

killer_dan

ca fait plaisir de voir qu´on ne se fait pas traiter de fanboy d´un bord ou de l´autre quand on dit quelque chose. toutes les consoles m´intéressent, mais il faut y mettre le prix, et je ne trouve pas le rapport intérêt/prix suffisamment bon pour y mettre ledit prix, pour n´importe laquelle des 3 d´ailleur.

d´ailleur ce que j´aimerais c´est que chaque lancement de console se solde par un bide, ca aiderait les suivants à avoir une console moins cher.

camarades boycottons, vos comptes en banque vous remercierons.

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 18:19:59

Je suis daccord sur le fait qu´aucune nest VRAIMENT bon rapport qu/prix... même la wii qui est la moins chere est chere pour le peu de jeux vraiment bien dessus (autrement dit zelda et ....non cest tout zelda qui existe au même prix sur ngc) mais bon moi jai pris une 360 pour les souvenir que javais de halo et dautres FPS... au final je mennuie et regrette même ma ps2... je jouai seul mais que c´était bien ... shadow of the colossus, mgs3, dmc... et tout ca me donne envie de me procurer une ps3 et je pense que cest pour tout le monde pareil (enfin... tout ceux qui veulent la prendre)... et puis une nouvelle console cest toujours super la classe.... :snif:

bidimayshoot13
bidimayshoot13
Niveau 4
05 février 2007 à 18:53:40

Apres avoir REfait mes comptes (heureusement que je l´ai refait) je ne sortirai de mon compte que 200€ + le prix d´un jeu car sa serai débile de ne pas prendre de jeux apart si je garde quelque uns de ma ps2 (Dragon quest 8, PES6, je ne peux pas les revendre!!! lol)

X360gamer
X360gamer
Niveau 5
05 février 2007 à 19:01:06

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok

:fou:

bidimayshoot13
bidimayshoot13
Niveau 4
07 février 2007 à 09:42:31

Maintenant je me pose une question qui parait débile car l´un est plus important que l´autre!! De savoir si je me l´achete ou je m´inscrit à l´auto-école?
Mais j´aimerai pouvour faire les deux! Hihihi!!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
07 février 2007 à 09:48:52

Inscrit toi a l´auto-ecole, c´est plus important et plus utile :ok:
Pour la PS3, je te conseille d´attendre Noel au moins, histoire d´avoir plus de precisions sur les grosses exclues de la console. tout le monde te sort "prend la pour MGS4, FF13, GT5 !! ", mais ce sont des jeux qui ne sortirons pas avant mi 2008 voir fin 2008 en France, donc tu as le temps.

Maintenant si t´es un fan de Sony et que tu peux plus attendre, a toi de voir, mais moi j´aurais du mal a me contenter de Motorstorm et de Resistance...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
07 février 2007 à 10:14:34

Pour moi ça sera pour le 23 mars, réservation faite hier soir!
Avec le fait de pouvoir télécharger des démos et regarder des films permet (à mon avis) de mieux faire passer l´absence de nombreux bons jeux à la sortie de la machine (mais bon, motorstorm et VF5, ça va me suffire!)
J´ai fait la même chose à la sortie de la xbox360 (comment ça, acheteur complusif???) et pareil, pas trop de bons jeux à se mettre sous la dent, mais il y avait les démos.
le seul réel pb quand tu achètes une console le jour j, c´est la fiabilité de la machine. Dans le cas présent, elle est sortie depuis novembre ailleurs, et toujours aucun soucis (ce n´a pas trop été le cas de la xbox360)
si tu as l´argent et l´envie, fonce

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 février 2007 à 10:28:48

c´est vraiment le gros argument le lecteur Blu-ray. N´oubliez pas qu´il faut une full HD pour en profiter pleinement (films). Certes ça marche sur HD Ready mais trés peu de différences avec le DVD. Alors qu´en général on achéte une console pour ces jeux là vous achetez une console et votre argument c´est "le lecteur blu-ray moitié pri". Certes mais 1200 € un lecteur blu-ray mais c´est vraiment excessif(y´a qu´a voir le HD-DVD moitié prix pour une qualité meilleur niveau images,alors que le Blu-ray est meilleur niveau son) et de l´autre coté on a quand meme une console de jeux à 700 € (console + jeu + une autre manette), 700 € pour du jeu virtuel , c´est tout simplement énorme et d´ailleurs le grand public va réagir comme moi, pour une console de jeux vidéo c´est vraiment stupide de la mettre à 700 € (je ne critique pas les acheteurs, je critique le prix), les non connaisseurs de jeux vidéo ne seront pas aussi nombreux que sur PS2 (a moins que le prix baisse sensiblement)

Lom2
Lom2
Niveau 9
07 février 2007 à 10:31:34

tous depand de ci tu as une 360 ou non ci oui sa serre a rien de l´acheter de suite car les exclu ps3 ce font attendre moi je la prendrai un jour mais pas de suite no

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 février 2007 à 10:35:52

et je vois mal un ménage dépenser 700-800 € de cadeaux pour noel (estimation moyenne), 700 € en Mars (PS3) et 700-1000 € pour les vacances d´été qui arrivent, sans parler des împots ... les acheteurs de PS3 dés la sortie seront les 15-20 ans

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 10:40:23

PS3WII360

parce que selon toi on a plus de thune à 15-20 ans que plus tard en travaillant? tu m´expliques j´ai pas bien compris

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
07 février 2007 à 10:44:58

La console tu peux la payer en plusieurs fois, avec ou sans frais. Avec ton raisonnement, personne n´achète de télé HD en France. Et puis 700-800€ pour Noel c´est énorme, et 700-1000€ pour les vacances d´été c´est pas mal non plus. Si tu as les moyens de mettre ça pour noel et juillet, tu as les moyens de mettre ce qu´il faut en mars...

Un acheteur type, pour moi, c´est un jeune de 18-25 ans, qui va revendre une console pour acheter la PS3, et qui l´aura réservée avant. Résultat: 50€ payés maintenant de réservation, entre 100€ et 300€ de récupérés sur la revente d´une console. Le reste à payer le 23, en plusieurs fois si nécessaire. Comme de toute façon l´intéret d´acheter une PS3 si on a pas d´ecran HD est quasi nul, je pense que les finances ne seront pas non plus un pb insurmontable. Et puis les jeux video n´ont jamais été un loisir à la portée de tout le monde. Les dernières consoles à être sorties en Francs avoisinaient les 3000fr, tout comme la neo-geo en son temps...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
07 février 2007 à 10:49:53

Non les 15-20 ans travaillent l´été, pendant les vancances pour se faire un peu d´argent. UN mec de 25 ans qui a son appartement doit payer le loyer, l´eau, l´electricité, le gaz, l´assurance voiture, les courses, les sorties, l´entretien voiture, ... le jeune de 15-20 n´a rien a payer au quotidien il peut tout dépenser dans une PS3 ou pour le permis, il a pas d´obligation financiére. ET puis certains se la feront payer par Papa Maman, pour l´annif ou par les grands parents donc c´est plus facile pour un 15-20 ans. Il a pas à se préoccuper de savoir si il va avoir assez à la fin du mois comme le mec de 25 ans. Le mec de 25 ans a pas mal dépenser pour Noel (comme tout les ménages) + les impots en Mars + les vacances d´été qui approche (encore un gouffre financier) et donc je le vois mal acheter une PS3 + un jeu + un manette 700 €

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS