CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il acheter la PS3 dès sa sortie?

bidimayshoot13
bidimayshoot13
Niveau 4
05 février 2007 à 17:30:06

Voila, je vais réserver la PS3 vendredi 9 Février et je me pose des questions:
- Attendre un peu et la saisir quand elle baissera de prix?
-Avantages et inconvénients d´achat dès la sortie ET plus tard?

Mais est-ce aussi le plaisir et l´orgueil de l´avoir "en 1er"!!!???
Un machine comme celle-la ne se refuse pas car "quand on aime on ne compte pas!!" :fou:

sam144
sam144
Niveau 10
05 février 2007 à 17:31:29

moi je l´achete le 23 mars a sa sortie,c´est mieux :oui: :-)

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
05 février 2007 à 17:32:09

Moi aussi je la prend à sa sortie,j´espere juste qu´elle sera fiable

wwwebmaster5
wwwebmaster5
Niveau 7
05 février 2007 à 17:32:46

-Si tu es fan , que tu l´attend avec impatience , et que tu es assez aisé pour te procurer l´argent sans trop te ruiner , je te conseille de l´acheter
-Si tu veux te l´acheter mais que tu attend certains jeux , vue le prix je pense que d´ici septembre déjâ il y aura la ps3 20 go a 500 euros , alors en décembre elle aura perdu 100 euros a mon avis car la console est très chers et je ne pense aps quelle va beaucoup se vendre.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
05 février 2007 à 17:32:49

Non, Personne ne nous oblige à l´acheter au jour J!

Mais c´est ton être qui t´oblige à l´acheter! :lol:

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
05 février 2007 à 17:33:06

si tu la réserves que ce vendredi à mon avis t´aura peu de chance de l´avoir à la sortie. La liste d´attente pour les réservations est longue et le nombre de consoles dispo au lancement sera limité apparement.

sweath
sweath
Niveau 10
05 février 2007 à 17:33:43

moi je vais ptet attendre pour qu´il y ai le cell à 65 mm :hap:

ratchet24
ratchet24
Niveau 10
05 février 2007 à 17:34:16

Oui,tu pourra avoir Résistance et Motorstorm ( et pourquoi pas VF5 :bave: ) pour commencer,quand tu les aura fini,le plat de résistance arrivera :bave: ( MGS4,Heavenly Sword,LAIR ...
:bave:

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
05 février 2007 à 17:34:25

Tu fais bien de la réserver vu les stocks limités, une baisse de prix ? pas avant 2 ans !! ! avantages dès sa sortie : frimer un max devant tes potes et bénéficier de jeux tel que motorstorm, oblivion, vf5, etc...

Moi aussi je l´ai le 23 mars

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
05 février 2007 à 17:36:48

la ps2 ne vallait pas le coup le jour J à sa sortie mais la ps3 c´est different y´a une bon plaining qui explose literalement à la rentré 2007 et y´a largement de quoi joué jusqu´e la

jojodu5757
jojodu5757
Niveau 6
05 février 2007 à 17:36:58

il fo toujour acheté les console 1 ou 2 ans c mieu

Clan-02
Clan-02
Niveau 7
05 février 2007 à 17:37:23

idem le 23 mars en plus pour l´avoir j´ai investi que 7€ vive le Keno :fete:

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 17:39:28

Franchement, le Cell sera TRES probablement déjà à 65nm(nanomètre swealth...imagine un processeur de 6cm5 ou 9cm !! !!) elle aura déjà 4 mois "d´expérience" (certains bugs auront été réglés) et si tu veux attendre une baisse de prix attend toi a l´acheter au moi de décembre ...2008 ou 2009, sony ayant annoncé de baisse qu´au japon et pas avant 2/3ans en europe...
ensuite, sache que 20Go ca a lair suffisant quand tu télécharge des jeux XBOXliveArcade de 50Mo Max.. mais la cest autre chose c´est du Tekken DR etc... autrement dit du lourd (dans tous les sens du terme)
Moi perso je ne comptais pas l´acheter le jour J mais ma résa est déjà faite depuis plus d´1 semaine.
Enfait, tu peux attendre si tu veux.. mais ca ne changera rien... si peut etre que pourra economiser plus si tu na pas les 600Eur. et à augmenter ta frustration

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 17:40:53

avantages et inconvénients de la prendre à sa sortie :

tu peux faire le malin devant tes potes
tu peux admirer un trou dans ton compte en banque
tu peux jouer aux jeux xbox360 en les payant le prix fort, prix qu´ils n´ont plus depuis un moment sur xbox360, occasion oblige(90% du lineup est multiplateforme)

avantages et inconvénients de la prendre plus tard :

prix moins élevés
plus de jeux
moins de multiplateforme en retard de 6 mois
moins de bug car mise à jour du firmware en usine

non franchement, faut être stupide pour la prendre à la sortie (attention ceci vaut également pour les autres consoles), à moins bien sur qu´on ne connaisse pas la valeur de l´argent.

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 17:42:01

merci de tes "conseils" super objectif.. si je suis stupide, tu est jaloux et frustré.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 17:45:15

killer_dan

c´est de moi que tu parles? sache que je ne peux pas être jaloux d´un mec qui va dépenser 700 euros en quelques dizaines de minutes le 23 mars. sache aussi que je n´ai aucune raison d´être frustré, j´ai largement de quoi acheter l´équivalent de 2 ps3 sans même que ca ne pose de problème financier, et je parle évidemment d´un seul coup, pas une le 23 mars et une 6 mois plus tard.

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 17:48:41

Pour contre argumenter:

Si tu peux te l´acheter, c´est que ton compte en banque le permet car "il faut etre stupide" pour acheter une console ou une télé ou nimporte quoi d´autre et de chers quand on n´a pas les moyens.

La xbox360 avait encore moins d´exclu que la ps3 à sa sortie avec seulement 12(!!) jeux disponibles le jour J (exclu et multiplateforme confondu!!!)

Prix moins élevé mais dici 1 an ou 2 minimum

Firmware téléchargeable via le web dès qu´il est dispo (comme la x360)

Attention je ne suis pas un fanboy jai une 360 que jadore, une wii que je trouve super cool.. bref je suis comme Julio Iglesias Jaime toute les femme )mais aussi Toute les consoles)

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 17:50:25

non mais tres bien... mais ta pas a traiter les autres comme ca gratuitement.. cest tout je suis content pour toi mais il faut savoir que les 3/4 des floods sur ce forum sont des gras commes ec que jai décris... milles excuses si je té heuté benmanu.. :ange:

bidimayshoot13
bidimayshoot13
Niveau 4
05 février 2007 à 17:52:22

Moi ce que j´ai peur c´est les défauts de la console (chauffe trop,faux contatcs...)

Personnellement La play3 je vais l´acheter 300€ environ, juste en sortant des sous de mon compte(je n´ai que 18 ans), car mon anniversaire c´était au mois de janvier et jai eu environ 225€ d´argent reçu + 100€ de reprise ma ps2(+2jeux)( à remettre évidemment en magasin) donc 599-325=274€ approximativement

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
05 février 2007 à 17:54:10

comme je dis elle aura 4 mois dancienneté, on aura pas les même qu´au japon et qu´aux us pour leurs jour j...
Et semblerai quelle ne surchauffe pas, tout le monde me certifie le contraire et ve sont des gars qui l´ont déjà... et aucun problemes..

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)