CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Casual" une expression que j'aime pas.

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
27 juillet 2012 à 19:07:06

Dead Space 3 n est pas forcément casual cependant il se casualise, nuance

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 juillet 2012 à 19:07:50

Mistho :d) Oui c'est sûr mais ce que je voulais dire par là c'est que c'est puérile "d'insulter" les gens de casuals et compagnie juste parce qu'on aime pas etc... donc dans leur tpete ils sont pas très matures.

Sinon Mistho qui poste sur un topic c'est rare :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:13:51

Après oui il y en a qui l'utilisent abusivement, comme pour tout j'ai envie de dire, comme ceux qui croient être des hardcore gamers juste parce qu'ils jouent beaucoup

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:16:22

Parce qu'on aime pas ? Comment ça ?

Je fais un truc ennuyeux sur White Knight Chronicles 2, je farm un truc au début d'une quête, puis je quitte, alors voilà je m'occupe ici en même temps :noel:

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 juillet 2012 à 19:18:48

Genre ceux qui jouent à fifa, ils se font troller tout le temps, mais bon s'ils trouvent bonheur laissons les :noel:

Après on peux prendre l'exemple de COD aussi

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:18:51

Disons qu'il ya une tendance à adapter les jeux vidéos, à les formater pour qu'ils plaisent au grand public. Je sais pas si on peut appeler ça casualisation. :(

La régénération de santé auto est l'un des exemples les plus flagrant qui me vient à l’esprit ou la "panpanisation" du dern ier Hitman. :(

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 juillet 2012 à 19:21:34

Pour moi un casual c'est quelqu'un qui joue occasionnellement à des p'tits jeux genre sur L'Ipad, ou encore même à la PS3 mais peu genre 30 min par jour, ces gens là sont surtout des personnes de + de 30 ans pour la plupart.

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:23:20

Fifa c'est même pas une question de casual, mais d'imbéciles qui détestent le foot surtout, car après tout on troll pas les jeux de basket, tennis, etc... c'est pas vraiment lié au jeu en lui même mais au football lui même

La régénération auto c'est pas une mauvaise chose, pas plus que les jeux où on doit trouver des trousses de soin car notre vie est représentée par une jauge

Par contre la papanisation (nouveau terme populaire bientôt ? :hap: ) de Hitman est effrayante, mais c'est pas forcément du casual, c'est plus une adaptation pour les nuls qui sauraient pas se la jouer infiltration comme dans les anciens

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:23:37

Dire que FIFA est causal aujourd'hui c se foutre du monde, FIFA est un jeu terriblement technique quand tu l'exploite à fond.

Je sui un joueur de street fighter je fais des tournoi et je sais bien ce qu'est la difficulté dans un jeu....

FIFA est très technique au niveau des dribbles à faire au bon moment, aux formations en temps reel en plein match etc

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 juillet 2012 à 19:26:05

Voila c'est ça Souldevil :ok:

La régénération de santé, c'est pas une mauvaise chose en soit, ça permet aux joueurs occasionnels de trouver du plaisir sans se prendre la tête, et faire + de blé au devs :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:26:27

En effet dynamite, sauf que ce type de joueurs existe aussi sur consoles (plus nombreux sur wii) et ils ne font pas que du bien aux autres types de joueurs puisque certains développeurs veulent faire de l'argent avant tout grâce à ça

Il en faut pour tout les goûts, mais quand même il y a des limites

Mistho
Mistho
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:27:39

Même sans prendre en compte les joueurs occasionnels, la régénération auto, si on peut pas se cacher, on meurt car on se régénère pas en prenant des coups

Au moins ça évite les erreurs de sauvegarde comme à l'époque où on oubliait qu'on a plus qu'un bout de vie et qu'on a un moment hard juste après :noel:

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 juillet 2012 à 19:30:36

Ce qu'il faudrait c'est choisir si on la veut ou pas cetet régénération

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:21:49

Le problème c'est qu'il faut adapter le gameplay à la régénération de santé, par exemple un call of sans regen auto ça serait pas tip-top.

C'est tellement mieux sans regen auto comme dans STALKER où t'es en stress car il te reste plus que 2 medipack, que ton armure est pétée et qu'une horde de mercenaires veut te faire la peau. :bave:

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:37:37

Perso moi aussi j'en ai marre des forums JVC et de leur pseudo PRO GAMER EXPERT .... :hum: Le mec genre c'est le vrai de vrai (tu en trouve partout pas que au jeuxvideo)

Moi je m'amuse sur FIFA,Top Spin,Call of (un peu moins quand même pour cod) ....
comme je peut m'amuser sur Heavy Rain,Deus Ex,Mass Effect,Dead Space,Demons souls,BGE, ....

C'est comme si pour un film tu disais moi je regarde que du Polanski(exemple...) , toi qui regarde que du spielberg(populaire) tu es un niais .... :hum:

ou pour un alcool ...

toi tu bois de la bière blonde ? :rire:
bière rousse c'est mieux :ok: (personne en prends presque)

genre de reaction anti conformiste :ok:

certe ça peut m'arriver parfois mais faut vraiment que ce soit tres tres flagrant(tout depend des gens)
Bien sur que ya des

worms62
worms62
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:42:22

je ne vois pas le rapport entre fifa et le joueur casual. c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui dit ça. un joueur casual est une personne qui joue occasionnellement aux jeux video mais a cause de ça beaucoup de jeu sont conçu pour cette catégorie de joueurs au dépit des gamers et hardgamers. un jeu pour casual c'est le jeu qu'on franchie sans difficulté, c'est le jeu qui a une save toutes les 30 secondes. le jeu ou la vie remonte toute seul. le jeu ou la visée est assisté. les symboles qui apparaissent pour te dire qu'il y a un truc a faire. etc etc etc

fifa est un jeu technique et demande de la maitrise lui n'es pas un jeu pour casual

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:43:55

un jeu pour casual c'est le jeu qu'on franchie sans difficulté, c'est le jeu qui a une save toutes les 30 secondes. le jeu ou la vie remonte toute seul. le jeu ou la visée est assisté. les symboles qui apparaissent pour te dire qu'il y a un truc a faire. etc etc etc

mince alors tu viens de passer en revu 90% des jeux d'aujourd'hui :hap:

worms62
worms62
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:44:46

je parle dans le cas ou on enleve toute les aides a fifq

worms62
worms62
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:45:10

oui lookiz

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:47:39

m'enfin c'est vrai que on pas 15ans toute ça vie :hap: sous entendu du temps libre :hap:

personnellement quand j'aurais un boulot , je me voie pas jouer à des jeux trop prise de tête et je pourrais pas jouer à énormément :hap:
donc bon :hap:
L'industrie vidéo ludique évolue aussi avec ses clients , la moyenne d'age des joueurs n'es plu de 15ans :hap:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable