Akiru, bien sûr qu´il y a de nombreux racistes, tu sors d´où? Un noir, surtout à la TV, ça ne vas pas. Les journalistes font trop souvent référence à ça, et ça ne fait que gonfler l´abcès. Mais faut arrêter de croire que tout le monde est raciste putain, franchement, c´est là que la parano s´installe.
Je sais, pour un mec de couleur, c´est pas évident de se dire ça, alors qu´il sait très bien que beaucoup ne le voit que comme un noir, et pas un homme à part entière. C´est pas évident de se dire que le mec qui le regarde n´est pas forcément raciste.
Mais faut se mettre aussi du côté des autres. Vous croyez que c´est sympa pour les autres de se faire traiter de raciste sous pretexte qu´en France beaucoup le sont??
Tu sais, je l´ai compris ton sous-entenduu débile Akiru, oui j´ai des potes étrangers, et c´est impossible que tu n´en ai pas non plus, à part si tu es raciste. Impossible, on en voit partout! J´habite dans un quartier où tout le monde est étranger! Alors viens pas me barber avec tes coup de pique de merde, si tu penses que je suis raciste, c´est dommage, tu as perdu une occasion de pouvoir parler intelligemment. Mais met toi à ma place, je suis pas raciste, et toi tu me traite comme si j´en étais un. Tu comprends d´ou viens le problème finallement? Tout le monde parle des autres comme étant un intolérant, alors qu´on ne sait strictmeent rien des autres. Si tout le monde faisait l´effort de se comprendre (mais toi tu représente parfaitement l´opinion publique, tu ne fais aucun effort) alors on verrait peut-être que les gens vraiment haineux enver les populations étrangères ne sont pas si nombreux que ça.
Tout se passe dans la tête, si des gens l´accepte, tout le monde peut l´accepter. mais disons que toi Akira, tu feras jamais parti des gens qui feront changer les choses, c´ets certain. Penses déjà à me croire quand je te dis que je suis pas raciste, et crois moi, on avancera.