Je suis ravi de voir des connaisseurs!
Ces jeux en question nous emportent dans le flot de narcissisme au delà de nos attentes!
Prochain jeu de Ueda ![]()
OUAIP, Shadow of the Colossus (et ICO)
, et Forbidden Siren
sont a priori les seuls jeux qui me feront acheter une PS3!
Ce sont des fuckin´ jeux qui certes (et à mon grnad regret) ne sont pas pret de voir le jour sue 360.
ce qui est cool pour moi c´est que le temps qu´ils sortent, la PS3 aura normalement bien baissée...
il faut reconnaitre que ces jeux sont des exceptions .....quel pied ^^
C´est drôle, Ueda me fait penser (dans son rôle par rapport à la profession, hein, par du tout concernant les styles), à une sorte de Miyazaki du jeu vidéo :
Un type avec une patte extraordinaire qui cherche les émotions, qui se démarque vraiment de ce qui se fait, quitte à faire des oeuvres intriguantes ou rebutantes (je me souviens du Voyage de Chihiro que j´ai vu quand j´étais plus petit, à l´époque je voyais presque que des Disney, ça surprend ^^) et qui au final enchantent et touchent le joueur/spectateur à fond, pour peu qu´il soit réceptif au genre.
A ceci près qu´Ueda n´a encore que 2 chefs-d´oeuvres à son palmarès, alors que Miyazaki en a des dizaines ![]()
* Posté le 29 janvier 2007 à 20:33:34 avertir modérateur
* mouais...
C´est super argumenté ça ![]()
Bon allez, crache, qu´est-ce que t´as ? T´as pas aimé ? On t´en veut pas. T´as jamais essayé et tu penses qu´on est des mythos pro-S ? Essaie-le ^^
Mais explique-toi.
Je trouve ka comparaison assais juste robone.
Avec eux c´est ou tout blanc ou tout noir.
Soit t´accroches est là tu en sort comblé, soit t´accroches et tu coupes tout de suite.
[Mode corrector on]
t´accroches *pas* et tu coupes tout de suite
il ne reste plus qu´à voir ce à quoi ressemble le projet de la tema ico sur ps3 !
--------------------------------------------------
------------------------------
Fiche technique
Editeur : Sony
Développeur : Sony
Type : Aventure
Site web officiel : Aller sur le site
Sortie : 20 mars 2002
Achetez-le sur Alapage
Jeu neuf : 26.01 €
Occasion : 25.59 €
Agrandir la jaquette
Voir le verso
Toutes les infos sur Ico Trucs, astuces et solution
Voir toutes les astuces de Ico
Test
Lorsqu´un développeur laisse parler son génie créatif et sa sensibilité, le fruit de son labeur devient une oeuvre d´art qui ne peut que fasciner et bouleverser les joueurs que nous sommes...
Lire le test de Ico - Note: 17/20
Preview
Alors que ce titre est déjà sorti depuis novembre dernier sur le nouveau continent, ce n´est qu´à partir de mars prochain que les joueurs français auront enfin la chance de découvrir celui que certains considèrent déjà comme une oeuvre d´art du jeu vidéo...
Lire la preview de Ico
Forum
Voir le forum de Ico
News
10-02-2006 Tristesse ICOnoclaste
21-12-2005 Socom 3 en retard, la suite de Buzz pour bientôt
02-11-2005 Ico va revivre sur PS2
22-07-2004 ICO : pas de suite en 2004
30-04-2003 Des images d´ICO 2
26-07-2002 Ico la suite bientôt ?
21-01-2002 Ico
16-01-2002 Ico : La musique du jeu
Vidéos
Gaming Live
21-06-2006 Ico - vidéo 2 (6´ 37´´)
21-06-2006 Ico - vidéo 1 (7´ 30´´)
Vidéos éditeurs
28-10-2005 Ico - Arrêter un géant (3´ 36´´)
Alerte mail
Être averti des nouveautés sur Ico
--------------------------------------------------
------------------------------
C´est ca ICO?
Ouais..ça risque de faire très très mal ^^.
Tout comme God Of War Ps3 bordel...déjà quand on voit la magnificience du premier opus,et les dernières vidéos de GOW II...tout ceci laisse rêveur ^^.
Moi j´ai la xbox et je confirme , aucun jeux sur cette console ne depasse la magie de sotc ou d´ico ! Et sans aucun doute d´okami elu jeux de l´annéé par IGN , et meilleur jeux de la PS2 et parmi les nominé 4 nominé des meilleur jeux de l´annéé sur gametrailers !
Bref ces jeux la c´est tout simplement inimitable !
La PS2 est toujours et de très très loin la meilleur console a l´heure actuelle !
Y avais tout de meme la dreamcast avec shenmue qui est d´une ampleur egale !
Oui il est sur Bobox aussi mais bon deja a la base c´est sur dreamcast , et pour ceux qui n´ont pas de dreamcast il auront meme pas l´occasion de jouer au premier opus tout aussi exceptionnel !O r ca sert a rien de jouer au 2 si on a pas jouer au un ! Et c´est pas le film shenmue 1 tout pourri en bonus ( que j´ai vu ) qui va changer qqch !
Bien sûr que oui c´est Ico.
Pourquoi tu t´es emmerdé à faire un copier/coller ? ![]()
je me demande bien sur quoi on peut se baser pour affirmer que Microsoft ne sortira jamais un jeu de la qualité d´"Ico" sur une de ses consoles...
Pour ma part, aucun jeu ne m´a autant marqué que SOTC.
Une épopée onirique qui laisse place à toute l´imagination du joueur et où les silences sont beaucoup plus expressif que les dialogues dans bon nombre de jeux.
Cette satisfaction éprouvé lorsqu´un colosse est mis à terre,mais en meme temps se respect immense qui s´en dégage.
La contemplation de tout cet environement immense,à la fois paisible et intriguant.
Pour moi SOTC c´est un ensemble de petites choses qui font que la mayonaise prenne ou pas.
Je n´avais pas été déçu par ICO, alors que ce jeu n´avait fait aucun bruit sur son passage.Alors je suis parti confient sur SOTC et ce jeu c´est avéré au dela de toutes mes attentes.
Ueda a un esprit magique.
Qu´il nous ravit une nouvelle fois avec un jeu dont il est le seul à en avoir le secret.
JE suis tout a fait d´accord.
Le sentiement que tu decris est tout a fait juste.
J´ai eu du respect pour chaque instant du jeux, on passe par tout un tas d´emotion.
C´est rapide, et lent à la fois, c´est violent et doux, effrayant, et agreable.
C´est tout un melange dans un Univers Pourtant tres simple, mais bouré d´emotion.
La musique, y participe aussi beaucoups.
SotC, le jeux que tout joueurs se doit de jouer.
Dailleurs souvent je reecoute les musique de SotC... elles sont telement belles.
je trouve que les jeux, films, serie sont excellente lorsque les musique sont excellente.
SotC est une oeuvre d´Art à tous les niveaux.
ah oui, la BO de SOTC je l´ai dl et gravée sur CD tellement elle tue!
seule la 2eme parie de la fin m´a un chouille déçu, j´ai moyennement apprécié la "renaissance"..., sinon, ce jeu est une perle vidéo-ludique, malheureusement trop rare encore à l´heure actuelle...
* Posté le 29 janvier 2007 à 21:01:46 avertir modérateur
* je me demande bien sur quoi on peut se baser pour affirmer que Microsoft ne sortira jamais un jeu de la qualité d´"Ico" sur une de ses consoles...
Quand on veux faire du chiffre et quand on connais la politique de mS, on sais qu´ils ne peuvent pas faire aucun jeux à la mesure de Ico ou SotC.
J´espere, vraiment avoir des nouvelles, du prochain projet de ueda, sur PS3.
Ico etant sortie en novembre 2002 ( donc 2 ans apres la sortie de la PS2 ), on devra surement avoir des infos l´an prochain.
Hbox j´ai lu ce que t´as dit , et la question de l´âge tu es l´exception qui confirme la règle mais bon ce n´est qu´une hypothèse que j´ai émise basée sur l´observation des réactions de mon entourage...
Ensuite , malheureusement microsoft laisse très peu de développeurs méconnus lancés des projets artistiques de cette ampleur et donc la résultat final reste incertain jusqu´au bout.
En effet , j´ai l´impression que pour contrer les arguments mettant en avant la domination des FPS futuristes un temps soit peu bourrins de la 360 , microsoft nous a sorti son Blue Dragon.
Seulement un seul jeu ne suffit pas , et toute la dream team qui l´entoure ( wé on ramène le mec des dragon Ball Z ,et le mec des final fantasy ) à grands coups de grandes sommes d´argent , et de renfort médiatique, montre encore l´idéologie de Microsoft qui veut certes offrir de bons produits à ses clients pour vendre plus mais qui j´ai l´impression n´a tjrs pas compris qu´il faut laisser les projets personnals fleurir. Ca me fait vraiment penser aux galactiques du réal . Ah ben on manque d´un milieu ? et hop je te ramène les trois milieux en formes du moment et les mieux payés , en gros les plus chers et les plus connaus ( figo , zidane Beckham ) . Il nous faut un attaquant , ok pour plus se faire critiquer sur ça on ramène Ronaldo , l´attaquant connu de tous . Alors que le plus important est la forme du joueur et non pas ce qu´il a prouvé par le passé . L´effet médiatique reste une priorité chez Microsoft ce qui me déçoit encore et tjrs.
Certains points cités ci dessus concerne également Nintendo et SOny , mais dans une bien moindre mesure , vu que des projets comme Ico Et SOTC malgré le fait que le premier se soit mal vendu ont fleuri sur PS2.
Je pense que le prochain titre de la Team Ico sera à lui seul une raison valable d´acheter la ps3 ![]()