CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO, magnifique...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:34:01

Je suis ravi de voir des connaisseurs!

Ces jeux en question nous emportent dans le flot de narcissisme au delà de nos attentes!

Prochain jeu de Ueda :bave:

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:34:11

OUAIP, Shadow of the Colossus (et ICO) :content: , et Forbidden Siren :peur: :coeur: sont a priori les seuls jeux qui me feront acheter une PS3!
Ce sont des fuckin´ jeux qui certes (et à mon grnad regret) ne sont pas pret de voir le jour sue 360.

ce qui est cool pour moi c´est que le temps qu´ils sortent, la PS3 aura normalement bien baissée...

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:34:50

il faut reconnaitre que ces jeux sont des exceptions .....quel pied ^^

robone
robone
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:36:24

C´est drôle, Ueda me fait penser (dans son rôle par rapport à la profession, hein, par du tout concernant les styles), à une sorte de Miyazaki du jeu vidéo :

Un type avec une patte extraordinaire qui cherche les émotions, qui se démarque vraiment de ce qui se fait, quitte à faire des oeuvres intriguantes ou rebutantes (je me souviens du Voyage de Chihiro que j´ai vu quand j´étais plus petit, à l´époque je voyais presque que des Disney, ça surprend ^^) et qui au final enchantent et touchent le joueur/spectateur à fond, pour peu qu´il soit réceptif au genre.

A ceci près qu´Ueda n´a encore que 2 chefs-d´oeuvres à son palmarès, alors que Miyazaki en a des dizaines :p)

robone
robone
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:38:59
  • JONC profil

* Posté le 29 janvier 2007 à 20:33:34 avertir modérateur
* mouais... :monoeil:

:d) C´est super argumenté ça :sarcastic:
Bon allez, crache, qu´est-ce que t´as ? T´as pas aimé ? On t´en veut pas. T´as jamais essayé et tu penses qu´on est des mythos pro-S ? Essaie-le ^^
Mais explique-toi.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:41:03

Je trouve ka comparaison assais juste robone.

Avec eux c´est ou tout blanc ou tout noir.
Soit t´accroches est là tu en sort comblé, soit t´accroches et tu coupes tout de suite.

robone
robone
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:42:54

[Mode corrector on]

t´accroches *pas* et tu coupes tout de suite

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:51:15

il ne reste plus qu´à voir ce à quoi ressemble le projet de la tema ico sur ps3 !

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
29 janvier 2007 à 20:54:49

--------------------------------------------------
------------------------------
Fiche technique
Editeur : Sony
Développeur : Sony
Type : Aventure
Site web officiel : Aller sur le site
Sortie : 20 mars 2002
Achetez-le sur Alapage
Jeu neuf : 26.01 €
Occasion : 25.59 €
Agrandir la jaquette
Voir le verso

Toutes les infos sur Ico Trucs, astuces et solution
Voir toutes les astuces de Ico

Test
Lorsqu´un développeur laisse parler son génie créatif et sa sensibilité, le fruit de son labeur devient une oeuvre d´art qui ne peut que fasciner et bouleverser les joueurs que nous sommes...

Lire le test de Ico - Note: 17/20

Preview
Alors que ce titre est déjà sorti depuis novembre dernier sur le nouveau continent, ce n´est qu´à partir de mars prochain que les joueurs français auront enfin la chance de découvrir celui que certains considèrent déjà comme une oeuvre d´art du jeu vidéo...

Lire la preview de Ico

Forum
Voir le forum de Ico

News
10-02-2006 Tristesse ICOnoclaste
21-12-2005 Socom 3 en retard, la suite de Buzz pour bientôt
02-11-2005 Ico va revivre sur PS2
22-07-2004 ICO : pas de suite en 2004
30-04-2003 Des images d´ICO 2
26-07-2002 Ico la suite bientôt ?
21-01-2002 Ico
16-01-2002 Ico : La musique du jeu
Vidéos
Gaming Live
21-06-2006 Ico - vidéo 2 (6´ 37´´)
21-06-2006 Ico - vidéo 1 (7´ 30´´)
Vidéos éditeurs
28-10-2005 Ico - Arrêter un géant (3´ 36´´)
Alerte mail
Être averti des nouveautés sur Ico

--------------------------------------------------
------------------------------

C´est ca ICO?

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:55:15

Ouais..ça risque de faire très très mal ^^.

Tout comme God Of War Ps3 bordel...déjà quand on voit la magnificience du premier opus,et les dernières vidéos de GOW II...tout ceci laisse rêveur ^^.

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:57:42

Moi j´ai la xbox et je confirme , aucun jeux sur cette console ne depasse la magie de sotc ou d´ico ! Et sans aucun doute d´okami elu jeux de l´annéé par IGN , et meilleur jeux de la PS2 et parmi les nominé 4 nominé des meilleur jeux de l´annéé sur gametrailers !
Bref ces jeux la c´est tout simplement inimitable !
La PS2 est toujours et de très très loin la meilleur console a l´heure actuelle !
Y avais tout de meme la dreamcast avec shenmue qui est d´une ampleur egale !
Oui il est sur Bobox aussi mais bon deja a la base c´est sur dreamcast , et pour ceux qui n´ont pas de dreamcast il auront meme pas l´occasion de jouer au premier opus tout aussi exceptionnel !O r ca sert a rien de jouer au 2 si on a pas jouer au un ! Et c´est pas le film shenmue 1 tout pourri en bonus ( que j´ai vu ) qui va changer qqch !

robone
robone
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:57:43

Bien sûr que oui c´est Ico.
Pourquoi tu t´es emmerdé à faire un copier/coller ? :doute:

Potee
Potee
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:01:46

je me demande bien sur quoi on peut se baser pour affirmer que Microsoft ne sortira jamais un jeu de la qualité d´"Ico" sur une de ses consoles...

egb
egb
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:13:56
  1. SanShakka profil
  2. Posté le 29 janvier 2007 à 20:30:53 avertir modérateur
  3. C´est une histoire de gout cette affaire.

Pour ma part, aucun jeu ne m´a autant marqué que SOTC.

Une épopée onirique qui laisse place à toute l´imagination du joueur et où les silences sont beaucoup plus expressif que les dialogues dans bon nombre de jeux.
Cette satisfaction éprouvé lorsqu´un colosse est mis à terre,mais en meme temps se respect immense qui s´en dégage.
La contemplation de tout cet environement immense,à la fois paisible et intriguant.

Pour moi SOTC c´est un ensemble de petites choses qui font que la mayonaise prenne ou pas.

Je n´avais pas été déçu par ICO, alors que ce jeu n´avait fait aucun bruit sur son passage.Alors je suis parti confient sur SOTC et ce jeu c´est avéré au dela de toutes mes attentes.

Ueda a un esprit magique.
Qu´il nous ravit une nouvelle fois avec un jeu dont il est le seul à en avoir le secret.

JE suis tout a fait d´accord.
Le sentiement que tu decris est tout a fait juste.
J´ai eu du respect pour chaque instant du jeux, on passe par tout un tas d´emotion.
C´est rapide, et lent à la fois, c´est violent et doux, effrayant, et agreable.

C´est tout un melange dans un Univers Pourtant tres simple, mais bouré d´emotion.

La musique, y participe aussi beaucoups.
SotC, le jeux que tout joueurs se doit de jouer.

egb
egb
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:20:29

Dailleurs souvent je reecoute les musique de SotC... elles sont telement belles.

je trouve que les jeux, films, serie sont excellente lorsque les musique sont excellente.

SotC est une oeuvre d´Art à tous les niveaux.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:20:30

ah oui, la BO de SOTC je l´ai dl et gravée sur CD tellement elle tue! :content:

seule la 2eme parie de la fin m´a un chouille déçu, j´ai moyennement apprécié la "renaissance"..., sinon, ce jeu est une perle vidéo-ludique, malheureusement trop rare encore à l´heure actuelle...

egb
egb
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:21:21
  • Potee profil

* Posté le 29 janvier 2007 à 21:01:46 avertir modérateur
* je me demande bien sur quoi on peut se baser pour affirmer que Microsoft ne sortira jamais un jeu de la qualité d´"Ico" sur une de ses consoles...

Quand on veux faire du chiffre et quand on connais la politique de mS, on sais qu´ils ne peuvent pas faire aucun jeux à la mesure de Ico ou SotC.

egb
egb
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:22:23

J´espere, vraiment avoir des nouvelles, du prochain projet de ueda, sur PS3.

Ico etant sortie en novembre 2002 ( donc 2 ans apres la sortie de la PS2 ), on devra surement avoir des infos l´an prochain.

m_em
m_em
Niveau 9
29 janvier 2007 à 21:35:30

Hbox j´ai lu ce que t´as dit , et la question de l´âge tu es l´exception qui confirme la règle mais bon ce n´est qu´une hypothèse que j´ai émise basée sur l´observation des réactions de mon entourage...
Ensuite , malheureusement microsoft laisse très peu de développeurs méconnus lancés des projets artistiques de cette ampleur et donc la résultat final reste incertain jusqu´au bout.
En effet , j´ai l´impression que pour contrer les arguments mettant en avant la domination des FPS futuristes un temps soit peu bourrins de la 360 , microsoft nous a sorti son Blue Dragon.
Seulement un seul jeu ne suffit pas , et toute la dream team qui l´entoure ( wé on ramène le mec des dragon Ball Z ,et le mec des final fantasy ) à grands coups de grandes sommes d´argent , et de renfort médiatique, montre encore l´idéologie de Microsoft qui veut certes offrir de bons produits à ses clients pour vendre plus mais qui j´ai l´impression n´a tjrs pas compris qu´il faut laisser les projets personnals fleurir. Ca me fait vraiment penser aux galactiques du réal . Ah ben on manque d´un milieu ? et hop je te ramène les trois milieux en formes du moment et les mieux payés , en gros les plus chers et les plus connaus ( figo , zidane Beckham ) . Il nous faut un attaquant , ok pour plus se faire critiquer sur ça on ramène Ronaldo , l´attaquant connu de tous . Alors que le plus important est la forme du joueur et non pas ce qu´il a prouvé par le passé . L´effet médiatique reste une priorité chez Microsoft ce qui me déçoit encore et tjrs.
Certains points cités ci dessus concerne également Nintendo et SOny , mais dans une bien moindre mesure , vu que des projets comme Ico Et SOTC malgré le fait que le premier se soit mal vendu ont fleuri sur PS2.

Stanley_Coleman
Stanley_Coleman
Niveau 6
29 janvier 2007 à 21:36:26

Je pense que le prochain titre de la Team Ico sera à lui seul une raison valable d´acheter la ps3 :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy