Oui mais ICO et SOTC sont incomparables , c´est au-delà de la magie tu ne peux pas en parler , c´est une expérience que tu dois vivre tout seul , c´est immersif et à part , t´as pas l´impression de jouer aux jeux vidéos. Les gros bourrins n´ont pas leur place dans ce monde là , c´est pour ça que souvent mes cousins par exemple plus jeunes n´accrochent pas , mais dès que la personne dépasse les 16 ou 17 ans et que je lui prête ce jeu, alors là , elle m´en parle pendant des jours. Certes il faut une certaine maturité et patience pour prendre ce jeu, car les effets que tu ressens , tu n´en ai pas conscients au début mais dès que tu éteins la PS2 , là tu es vraiment conscient de ce que tu viens de vivre. Effectivement , aucun jeu aussi poétique sur les autres consoles. Même Zelda n´est pas aussi poétique , je sais qu´il y´en a aucun et il n´en y aura sûrement jamais sur les machines de microsoft , pour celles de nintendo je cherche je trouve pas mais bon on verra bien ..
Bref , moi de toutes les manières j´ai aps de console new génération à part ma Wii ( mais bon elle c´est un gadget qui m´éclate , et je l´ai prise surtout pour Zelda donc la elle fait dodo ).. Et rester avec ma PS2 ca me suffit pas , donc la PS3 sera mienne puisque de toutes les manières attendre même si je l´achéte pas mainteant je vais l´acheter le jour de la sortie de mgs 4 et FF13. Or je ne peux pas attendre 1 an et demi ou 2 ans sans console comme elle , donc achater une exbox 360 pour la balancer au bout d´un an et ensuite acheter une PS3 ca fait trop ( sachant qu´aucun jeu bobox ne me tente a part blue dragon peut être , les fps futuristes pas pour moi ) DOnc il ne me reste plus que ma chère et tendre PS3..