Killzone 2 est un jeux juste bon,a la limite du moyen.
Il na aucune surprise et se resume trop souvent a buter d'un point A a un point B en tirant de temps en temps sur les tonneaux explosifs.le tout dans une jouabilité lourde(realiste) face au meme enemies durant des heures.
si le jeux a cartonné c'est uniquement parsque debut 2009 la ps3 n'avait aucun mastodonte face a la 360 qui jeter une claque avec son gears of war 2.
Dailleur killzone 2 fut le premier vrai jeux ps3(graphiquement) qui basa tout sur sa technique.
Et a ce propos le jeux n'est pas extraordinaire tant le design est moche et banal.
En gros comme je le savais dés qu'a la fin de l'année uncharted 2 est sortie,killzone 2 est passer au oublietes.
Logique car on avait la un jeux excellent et magnifique,bien plus beau que killzone.Une fois celui ci battue graphiquement il n'avait plus grand chose pour lui.
Pour ma part je dirais que killzone 2 a eu de la chance de sortir au bon moment,la ou la concurence en exclusivité ps3 etait inexistante(y avait mgs4 qui est enorme mais je parle surtout en terme de technique).
S'il etait sortie aprés uncharted 2,je pense que killzone 2 aurait fait un bide retentissant et serait comme le premier passer totalement inapercue.
Dailleur il suffit de voir l'engoument porter a l'epoque sur ce jeux(certains le qualifiant du meilleur jeux de tir jamais sortie...)et son sucesseur qui a fait couler bien moins d'encre(les posseseur de PS3 ayant maintenant des exclues magnifiques ne se rue lus corps et ame sur un jeux moyen)
Malgrer tout ca je tien a preciser que j'avais pris a l'epoque killzone 2 a 15 euro 2 mois avant uncharted 2 et que celui ci avait parfaitement remplie son role de bouche trou(je le trouver bluffant a l'epoque) en atendant les vrai baffe made in sony.
Maintenant je ne peut plus y rejouer,il ya a tellement mieux a coté...