Je parle a tous les fou qui critique la ps3 sans aucun argument, de plus toutes consoles est critiquable , simple question de point de vue,
mais perso je m´inquiet pas pour sony, plus on critique plus sa marche...
Puis pour certain critiquer permet de se rassurer qu´ils ont bien fait d´acheter la wii ou le xbox360, comme ca tous le monde on pareil qu´eux et ils se sentent plus heureux...
laissez nous trankil, de toute maniere les 3 consoles survivront le marché est assez large apres en s´en fou, que se soit nintendo, microsoft ou sony leur but ultime c´est se faire du pognon c tout
le prix est quand meme criticable (et j´ai pas de wii ou de 360)
question de point de vue, mais j´ai jamais dis non plus que rien n´etait critiquable
si on met les 3 console sortant en meme temps et o meme prix, se serait de loin la ps3
qui serait devant grace a son line up extraordinaire
la technologie a un prix... je trouve 600 euros corect avec tout ce que la ps3 propose ( BR, 60Go, lecteur de carte, wifi, ect... et tous ca en HD!!)...
Sunwoo Posté le 28 janvier 2007 à 20:18:49 la technologie a un prix... je trouve 600 euros corect avec tout ce que la ps3 propose ( BR, 60Go, lecteur de carte, wifi, ect... et tous ca en HD!!)...
et puis il suffit de metre un peux d´argent de coter
le probleme avec la ps3 c´est le prix mais aussi et surtout la difference de prix entre les differents pays. ça fout les boules quand meme de la vendre en europe presque deux fois plus cher qu´au Japon (et c´est pas qu´une histoire de tva ou d´autres taxes)
le plus critiquable et de loin questions prix c´est la wii ,apres le pack a 500€ a un tres bon rapport qualité prix,si c en´est le meilleur de s 3console et d eleur different pack ,maiteant dommage que le 23 mars y aura que le pack 600go ,ceux qui voudront le pack 20go attendront un peu ,comme le dit ben
toutes consoles est critiquable , simple question de point de vue ,une phrase tres intelligente
si on met les 3 console sortant en meme temps et o meme prix, se serait de loin la ps3
qui serait devant grace a son line up extraordinaire
tu rigole et apres on dit que c est les pro M qui n ont pas d argument
80% des jeux du line up ps3 est sur 360
et inutile de dire wouai mais les jeux a la sortie de la 360 sont nul face a ceux de la sortie de la ps3 car je vous rappelle qu elle ont 1 ans d ecart et donc si la ps3 était sortie il y a un ans les jeux du line aurait été très différent de meme si la 360 sortait en debut d année comme la ps3 alors sont line up de sortie aurait aussi été différent
comparont ce qui est comparable on peut pas comparer le line up de sortie de 2 console quand une a plus d un ans de retard sur l autre
On pourrait tout aussi bien dire: ne surtout pas critiquer pour se rassurer!!!
Ca correspond bien à une frange du forum également...
Tu t´es demandé si les critiques ne viendraient pas de joueurs décu par la PS3 (qui comptaient l´acheter) après les péripéties et les mensonges de Sony ?
Frustrés de ne pas avoir pu l´acheter en temps et en heure comme Sony l´avait promit (qui a dit sortie mondiale et a critiqué son concurrent pour son manque d´approvisionnement dans tous les pays) ?
Décu du nombre incessant de reports ?
Frustré du prix élevé malgré la technologie incorporé (tout le monde n´a pas besoin de ce qu´elle a à l´intérieure) ?
Décu par la politique mensongère (Killzone 2 ingame MDR, et tous les autres renders qu´on nous fait gober comme du ingame) ?
Décu par l´absence de jeux aux graphismes révolutionnaire (aucun jeu en 1080p alors que sony n´arrêter pas de s´en vanter et de se proclamer la seule console FullHD) ?
Tu t´es pas simplement demandé si Sony ne nous prenait pas pour des cons et que les "vrai" gamers en avaient ras le bol ?
mes quelle entreprise ne ment pas ou plutot cest plutot qui nest pas fort en marketing
Sony ne nous prend pas pour des cons.
C´est juste qu´ils savent que leur console sera leader du marché et que la demande est hausse.
Le prix de 600 € n´est pas exhubérant quand on voit les possibilités de la machine. Celle-ci aura une durée de vie de min 7 ans, donc l´investissement est à long terme...
Carrément d´accord vodooo_3000 ...
"mes quelle entreprise ne ment pas ou plutot cest plutot qui nest pas fort en marketing"
==> quand tu ment 1 fois ca passe, 2 fois ca devient beaucoup mais là avec sony on ne compte même plus...
Comment peux tu avoir confiance dans une marque qui ne communique que par mensonge pour satisfaire ses investisseurs et actionnaires ? Moi je peux pas dsl, un peu de franchise ne fait pas de mal
Chez sony ils ont été très mauvais en communication. C´est tout. Faut pas chercher plus loin.
Tu prends Nintendo, ils ont réussi à faire admettre à tout le monde que la Wii avait pour finalité de rapprocher les joueurs des non joueurs.
Mais le vrai but c´est d´élargir le marché et de ratrapper le fiasco de la gamecube. Chose qu´on ne peut pas leur reprocher, mais qu´ils ne peuvent pas non plus annoncer comme ça.
Sony n´a communiqué que de la merde sur la PS3, jamais il n´ont pris 5 minutes pour expliquer le prix, et tout ce qu´ils ont fait c´est montrer des jeux nazes et parler du 1080p.
Forcément pour le lambda c´est difficile de comprendre le prix.
"Sony ne nous prend pas pour des cons.
C´est juste qu´ils savent que leur console sera leader du marché et que la demande est hausse.
Le prix de 600 € n´est pas exhubérant quand on voit les possibilités de la machine. Celle-ci aura une durée de vie de min 7 ans, donc l´investissement est à long terme..."
------------------------
Nan, ils "croient" que leur console sera leader, et là est toute l´erreur de leur tactique. L´excès de confiance amène toujours à l´echec ou au semi-echec... regarde SEGA et sa Saturn, regarde Nintendo et sa Nintendo64...
Sony à oublié que depuis la PS2, les gens communiquent beaucoup + grace au web, ils partagent leurs idées, critiques et tendent a faire basculer des opinions, ca leur coutera cher tu verra.
Je suis d´accord, aucune lecteur Blue-Ray sur le marché n´est disponible à 600€ mais les gamers et 90% du grand public achète une console et non une plateforme multimédia de salon. Sony veut imposer un mode de consommation qui n´est pas encore prêt a être instaurer, que le grand public ne veut pas.
Durée de vie minimum de 7ans, ca reste à voir dans la longévité, regarde une fois la pourcentage de PS1 et PS2 fonctionnant encore correctement après un usage journalier après 7ans... peut être que ce ne sera pas le cas avec la PS3, mais ca n´augure pas du meilleur, d´autant que d´ici 7ans, microsoft aura sortit une nouvelle console, plus puissante, plus facile à programmer...
Miser sur un aussi long terme dans un environnement technologique qui évolue aussi rapidement est un gros risque selon moi...
"regarde une fois la pourcentage de PS1 et PS2 fonctionnant encore correctement après un usage journalier après 7ans..."
La mienne \o/
Sérieusement avec tout ça, le résultat c´est que Sony va se retrouver bon dernier pour les 2, peut-être 3 années à venir.
Mais après ça, quand les jeux arriveront, et que le prix baissera, la marque Playstation est tellement forte qu´ils n´auront vraiment pas de mal à rattraper leur retard.
Et faut pas s´offusquer de ça. Faut aussi reconnaitre qu´ils ont fait beaucoup pour en arriver là, et qu´ils ont fait évoluer l´industrie dans le bon sens avec la PSone.
en dehor de la tecnologie etc le prix est plus que critiquable, puisque qu´au Japon la console est vendu 285euros voir moin dans certain magasin.
Ceux qui l´achetent le 23 Mars sont complétement stupide sérieusement.
Yoshitsune:
"Sérieusement avec tout ça, le résultat c´est que Sony va se retrouver bon dernier pour les 2, peut-être 3 années à venir. Mais après ça, quand les jeux arriveront, et que le prix baissera, la marque Playstation est tellement forte qu´ils n´auront vraiment pas de mal à rattraper leur retard. Et faut pas s´offusquer de ça. Faut aussi reconnaitre qu´ils ont fait beaucoup pour en arriver là, et qu´ils ont fait évoluer l´industrie dans le bon sens avec la PSone."
Les jeux vont arriver -> pas avant la fin de l´année, et encore
Le prix baissera -> pas avant 2 ou 3 ans
Pas de mal à rattrapper 3 ans de retard -> 3 ans de retard ça suffit à tuer une console, Sony ou pas.
evolution dans le bon sens avec la PS1 -> le multiportage à gogo et plus aucune identité forte pour chaque console tu appelles ça évoluer dans le bon sens?