CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran HD ou Standard ?

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
28 janvier 2007 à 13:21:04

moi perso j´ai une 360 (en patientant pour la PS3) et quand je l´ai brancher sur un TV standard, je voyais aucunes differences entre ma PS2 et la 360. alors j´ai ahceter un HD

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 13:22:13

il a bien resumé ^^

Et non sa sera largemen plus bau que une PS2, faut arété avec sa

egb
egb
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:25:13
  • PS3_mutekida profil

* Posté le 28 janvier 2007 à 13:21:04 avertir modérateur
* moi perso j´ai une 360 (en patientant pour la PS3) et quand je l´ai brancher sur un TV standard, je voyais aucunes differences entre ma PS2 et la 360. alors j´ai ahceter un HD

Ecoute ton raisonement est faux.

SUr PS3 les jeux sont largement plus beau que sur pS2.

Les polygones des personnages sont bien plus nombreux, les effets bien plus present etc ...

Donc meme sur SD, tu vois la difference.
Enorme difference.

mais sur HD c´est bcp plus beau encore.

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
28 janvier 2007 à 13:25:23

kan les prix beseron sur une HD?

egb
egb
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:28:20
  • picollo-747 profil

* Posté le 28 janvier 2007 à 13:25:23 avertir modérateur
* kan les prix beseron sur une HD?

Les prix ont commencé à franchement baisser depuis 2006, et les prix continu à baisserons encore cette annee.

Je ne peux pas te dire quand exactement mais en fonction de ton budjet, celui que tu pense mettre pour une tele HD dans l´avenir, ensuite regarde le model qui se raproche le plus de ton buddget dan les tele que je tes indiqué, et vérifie la baisse des prix toutes les semaines.

Parfois il diminu de 50 EUro, a 100Euro et le lendemain remonte.

Mais il faut attendre en general 2 a 3 mois pour qu´une baisse significative arrive et stable.

Donc d´ici mai juin, les prix aurons baissé.

Et apparement d´apres certaine rumeur les prix devrais tombé des avril...

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:30:25

Fau arreter avec: si tu met sur HD c´est beau et sur télévision normal c´est PS2 ...
C´est n´importequoi vous regardez les premier jeux PS2 et les derniers (Need for Speed) la qualité de l´image est bien mieux, et pourtant vous n´avez pas cahn,gé de télévision !! ! :banzai:

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 13:30:51

Tu peut trouver neuf, des tv HD 81 cm pour a peu pres 600€ ce qui je trouve et résonable

PS3_mutekida
PS3_mutekida
Niveau 6
28 janvier 2007 à 13:52:18

eGb : ne viens pas m´apprendre la différence, j´avais une télé standard avant, j´ai acheter d´occase la 360 premium pack à un pote, je l´ai brnaché sur ma télé Tompson 82cm, aucune différence pratiquement avec la PS2, en revanche maintenant j´ai une HD philips 88cm, la je la vois la difference, mais malheurezusment les HD détruise le graphisme des vancienne consoles.

Vive PS3

666master
666master
Niveau 10
05 février 2007 à 00:08:55

ben on verra bien...mais franchement moi j´ai une SD et je me vois mal claquer 1100€ d´un coup ou en très peu de temps pour pouvoir jouer à la console ça fait mal...mais moi ce que je vais faire (si ça vous intéresse) c´est le faire en deux fois...genre une fois acheter la ps3 et si vraiment je vois pas la diff avec une ps2; ce dont je doute franchement, parce que je suis sûr que la ps3 sera une super claque graphique même avec une SD..bon ok ça fera une différence entre le HD et SD mais à mon avis ça passera pas d´un mario nes à un god of war...niveau graphismes hein je parle...enfin y aura une différence mais elle sera pas si énorme si?

par ailleurs un pote a une 360 et une cathodique et franchement ceux qui disent qu´ils voient pas la différence avec une ps2 je dis arrêtez...c´est une claque absolument monstrueuse! alors paniquez pas avec une SD la ps3 sera quand même très belle avec le même anti aliasing etc. peut-être qu´on verra plus les nuances de rouge mais bon à mon avis pas de quoi claquer 1200€ d´un coup..enfin selon moi..
corrigez moi si je me trompe et si vous avez lu et compris mon roman, félicitations et écrivez moi parce que je l´ai pas compris moi même :lol:

sur ce @ la prochaine!! :ok:

amicalement
666master

_Lillois-VA59_
_Lillois-VA59_
Niveau 5
05 février 2007 à 19:26:47

bien dit :ok:

clair tout le mode n´a pas gagné a l´euromillions :ange:

666master
666master
Niveau 10
22 février 2007 à 13:58:33

bon, j´ai joué à gears of war (qui donnera à peu près le même rendu graphique que les jeux ps3 à leur débuts) sur 360 pour ceux qui ne le savent pas...et avec une SD..ensuite j´ai téléchargé des vidéos in-game en haute qualité pris sur du HD...et j´ai vu aucune différence, je dirais même que les textures sont plus "douces" sur SD, moins différenciées, moins marquées les unes par rapport aux autres. Donc a priori, sur une ps3 la qualité graphique sera équivalente voire supérieure à celle de gears of war ce qui me va amplement..mon dieu j´ai encore du mal à m´en remettre..et paniquez pas, moi qui déteste l´aliasing et qui sait de source sûre que les jeux sur ps3 seront équivalents à GoW je peux garantir que je vais attendre que les prix des HD baissent pour en acheter parce que même avec uen SD la qualité graphique est absolument hallucinante...la HD sera un luxe avec ses implications: mieux mais pas indispensable...à bon entendeur, salut :)

amicalement
666master

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
22 février 2007 à 14:29:41

Perso j´ai un LG 26LC2R (26" car pas assez de recul) et je vous conseille d´acheter la PS3 et vous éclater avec pendant au moins 6 mois (ça dépend de vote budget) ...puis vous acheter un écran HD pour voir une deuxième claque graphiquement (et puis c´est mieux que d´avoir tout du premier coup, là au moins tu auras eu la surprise et la patience)
Pour les moins chers je recommande les 26" (66cm)et 32" (82cm) de marque Samsung,Sharp,LG,Sony ou Philips (à éviter MIRAI,HOHER et toutes les autres sous-marques) qui sont compris entre 400 et 800 € .

Les prix baisseront mais seront toujours trop élevés pour en acheter une avec la console.
Et essayez de ne pas jouer sur écran HD tant que vous êtes sur SD , de un pour laisser la surprise et de deux pour ne pas détester votre télé cathodique.

Sinon le rendu PS3 sur SD sera toujours bluffant (à prendre en compte aussi l´ancienneté de votre téléviseur)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 14:38:17

666master je pense que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles...
Joue toi même sur une télé SD, puis joue au même jeu sur une télé HD, et seulement ensuite reviens ici donner tes impressions...
Dire qu´il n´y a aps de différence notable entre la SD et la HD est tout aussi ridicule que de dire qu´il n´y a pas de différence notable entre la VHS et le DVD...

quant au " j´ai joué à gears of war (qui donnera à peu près le même rendu graphique que les jeux ps3 à leur débuts)", ça, c´est encore plus fort...

mais bon, l´étudiant de 19 ans qui ne peut pas se payer une télé HD parce qu´il n´en a pas les moyens et qui retourne ça en "ça sert franchement à rien", pour moi c´est du même niveau que le mome de 13 ans qui vient parler de son nouveau full-hd... pitoyable... faut apprendre à s´accepter tel que l´on est!

Yarael92
Yarael92
Niveau 5
22 février 2007 à 14:51:41

la résolution des jeux n´a rien a voir avec la qualité des graphismes ! Prenez donc un jeux PC auquel vous jouez en résolution max et mettez le en 800x600 et vous verrai certe une différence mais rien de bien méchant !! C´est sure c´est beaucoup moins fin mais ca reste tout de meme trés beau.

En ce qui concernce la comparaison entre SD et HD tout dépend de quel HD vous parlez! (720p, 1080p, 1080i)??? selon moi seul le 1080i a vraiment un grand interét ! j´ai testé une PS3 sur un SD Panasonic 100HZ avec toute les dernieres technologies d´affichage SD et sur un Samsung HD d´entrée de gamme en 720p et je doit dire que la différence n´est pas flagrante!

Quand vous voulez comparer des modes d´affichages SD et HD cela sera toujours différent en fonction du materiel utilisé, certain SD étant trés performant et certain HD peu performant ! Si vous voulez vraiment comparé dites nous avec quels matériels vous effectuez le test et les résolutions HD employés !

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 14:56:05

déjà si pour toi le vrai format intéressant de la HD c´est le 1080i, tu peux sortir et aller te documenter un peu... c´est con, c´est justement le seul format qui ne sert à rien... mais, pas grave...

Après ton exemple est carrément tiré par les cheveux, tu prends la meilleure SD et la pire HD et tu compares? ça ne sert strictement à rien!

MAis je vois mal comment tu peux maintenir qu´en prenant une source HD (un jeu en 720p par ex) tu ne vois pas de différence entre une télé SD et un ecran HD, c´est tous simplement de la mauvaise foi...

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
22 février 2007 à 14:56:36

pour voir c simple tu te deplace en magasin yen a pl1 qui fonctionnent en demo...

ensuite tu juge par toi mm....

perso je trouve sa certe legerement plus jolie mais rien de bien revolutionnaire pour je m´en procure une...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 15:03:03

tu vas en magasin et tu vérifies bien qu´on te montre une source HD sur une télé HD, sinon ce n´est pas la peine...
Après c´est sur, chacun ses critères, mais je me permets de douter du bien fondé de certaines affirmations: ça me parait difficilement envisageable que quelqu´un ait vu Gears of War sur une 82cm SD et sur une 82cm HD-READY puisse dire qu´il n´y a pas de différence notable...

Yarael92
Yarael92
Niveau 5
22 février 2007 à 15:05:33

évidemment j´ai pris les extremes pour ma réponse c´est sure qu´en prenant le meilleur des SD et le pire des HD la différence n´est pas flagrante !! c´est juste pour dire de préciser les différentes résolutions et materiel employé !

Et pour le 1080i ou 1080p chacun son opinion je ne force personne a ètre d´accord avec moi ! je sais ce que je sais et je sais ce que j´ai vu donc j´ai mon opinion !

Question débile : un daltonien voit il la différence entr SD et HD lol ?

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
22 février 2007 à 15:06:33

je parle de la qualite de l´image de base...avec un film dvd dessus...comme l´age de glace sur hd c legerement meiux que sur ecran normal...mais rien de bien mechant...

dc a mon avis pour gow si tu y joue sur ecran normal...ben tu peux en deduir que la qualité sera legerement superieur...c´est aussi simple que sa...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 février 2007 à 15:16:06

c´est justement là que ton raisonnement est faux: un dvd est en SD, avec une résolution en 576i ou 480, c´est dont tout à fait normal que l´image ne soit pas nettement meilleure sur l´écran HD, vu que la résolution est moins adaptée !! ! (le dvd est à la résolution des télé cathodiques, voir un peu au dessus)
il faut prendre un HD-DVD ou un Bluray ou un jeu en 720p/1080p pour pouvoir comparer ce qui est comparable...
Avec ce genre de comparaison, tu arrives à la conclusion qu´un jeu néo-géo est plus beau sur une télé cathodique qu´un jeu PS2 sur une télé HD, et que donc une télé cathodique c´est mieux qu´une HD.

Il faut comparer signal SD sur télé SD et signal HD sur une télé HD

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable