* Posté le 28 janvier 2007 à 12:59:16 avertir modérateur
* Merci les gars c´est rassurant
Bon jvais essayer de t´expliquer la ou la difference se fera entre un signal SD ( non-HD ) et un signal HD.
En HD, tout es plus fin j´entend par la, que il n´ya plus d´effet escalier ( l´aliasing ), ou tres peu, ensuite les couleurs sont plus naturel et chaude, tout est plus net et eclatant.
Sur SD, le jeux reste le meme, cad la modelisation des personnages à toujours autant de polygones, seul les pixels ( donc ce qui s´affiche à l´ecran change ), cad la resolution, donc pour une meme modelisation, les memes couleurs, tout est moins fins, moins net, moins juste car pour un nombre inferieur de pixel tu as autant de polygones, donc c´est moins propre et moins précis.
JE te conseil, si tu na vraiment pas les moyens de ne pas trop aller voir comment ca rend sur un Ecran HD ( HD ready , le full HD ne sert à rien, trop cher et la difference ne se voi pas sur un ecran inferieur à 40" ( 101 cm )), sinon tu risquerais de voir ta télé Cathodique vraiment tres desagréablement.
Donc pour le moment continu à jouer, sinon si tu projet l´achat d´une tele HD, je te conseil du HD ready en 32 ou 40", pour pleinement profiter en fonction de la taille de ta piece etc ...
Je te conseil un model tel LE32M73BD ( quand les prix baisserons ), c´est le meilleur ecran HD ready actuelement, car il a un mod jeux ( meilleurs reglages, contraste etc , fluidité ), et la télé accepte le 100Hz, donc aucune remanescence, et enfin les couleurs sont tout simplement enorme, la qualité donc de l´image s´en ressens, 25.7 millars de couleurs contre en general 6 a 12 millars pour les autres HD ready.
C´est l´un des seul HD ready qui a une qualité d´image aussi belle que les FUll HD.
Actuelement il coute 1600 E en 40"( 101cm ) et 1200 en 32" ( 81cm ), mais d´ici mais il coutera bcp moins cher, et encore moins fin 2007.
Et si tu na pas trop les moyens d´attendre et d´acheter si cher, rabat toi vers des model comme les LE32R71B ou LE32R73BD.
Qui ont moins de couleurs, il n´ont pas la meme qualité d´image mais deja excellente, et pas de mode 100Hz donc les jeux te paretrons moins fluide.
Mais ils seront quand meme tres fluide car se sont des ecrans pour jouer et regarder des films.
TU peux les trouver a 800 ou 900 en 32" ou a 700 ou 600 en 26".
VOILA ...
Donc fait comme tu le sens avec ce que je t´es donner comme conseil.