CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran HD ou Standard ?

Pyrotag
Pyrotag
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:26:32

Doit-on obligatoirement posséder un écran HD pour pouvoir jouer a la PS3 ?
Sinon, y-a-t-il de grosses différences de qualité avec un téléviseur standard ?

Merci d´avance

nicolas_ps1992
nicolas_ps1992
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:27:48

non ce n´est pas obligatoire une tele standart suffit. Biensur il y a une assez grande difference entre la hd et la standard.
mais c´est deja bien fait sur une standard

V-PoreX
V-PoreX
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:35:44

c´est pas obligatoire de posséder une tv hd pour jouer a la ps3
mais c´est seulement conseillé pour avoir une meilleure qualité

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:39:24

Les avis sont partages

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:41:00

La HD, c parfait pour la PS3
La cathodique, c´est bien, mais si tu jou une foi en HD, tu foudra pu jamais jouer sur cathodique

Pyrotag
Pyrotag
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:42:15

Ah bon tant que ca ?
QQ a pas un screenshot ou un truc du genre pour me montrer la différence ?

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:45:34

Non car les seul qui on été fait on été trop mal fait.

Car quand tu prend une photo sur une HD, c´est asser net, alors que quand tu prend une photo sur une cathodique, bin c´est deguelasse, ta les bande noir, et c flou.

Va dans un magasin ou tu peut jouer sur un TV HD, et joue apres cher toi en cathodique, et tu vera la grande différence

mrmagoo
mrmagoo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:53:39

Bien sur que non,mais il a vraiment une grosse difference entre les 2, mais si tu veux vraiment en profiter je te dirait qu´il est obligatoire dans avoir une. J´ai jouer quelque match quands j´ai eu ma ps3 en signal 480p avec le cable ordinaire audio vidéo qui viends avec la console , j´ai changer le cable et mi un cable HD YUV et mis la configuration dans le menu du ps3 pour le signal 720 et 1080p et wow,ce n´étais plus du tous la meme chose , avant tu avait l´impression de jouer au ps2,mais apres avec le cable HD et une TV HD la nexgen est arriver !! !!

venez gagner une PS3 en vous ennregistrant au forum:
http://nexgenforum.aneantis.com

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:55:39

MrMagoo dit moi ke tu ment :snif2:

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:56:07

jouer a une PS2 :honte: ne raconte pas n´importe quoi.

Cher moi j´ai une cathodique, et GOW et tres bo quand méme, et sa resemble pas a de la PS2, alors ne raconte pas nymp

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:57:18

Bien sûr qu´il ment en plus, avec le câble YUV en 1080p :malade:

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:59:16

Merci les gars c´est rassurant :rouge:

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
28 janvier 2007 à 13:03:27

Moi le 23 mars je seré avec ma PS3 et ma cothodique, et c´est pas pour sa que sa sera moche.

Tout le monde peut pas avori un écran HD

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
28 janvier 2007 à 13:04:12

UP pour davidvoulthard2

sam144
sam144
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:06:03

moi j´ai hate de voir le 23 mars ce que ma ps3 va donner sur ma tv HD ready,j´en ai dejas la larmes a l´oeil :snif: :-)

egb
egb
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:09:07
  • creativetrust profil

* Posté le 28 janvier 2007 à 12:57:18 avertir modérateur
* Bien sûr qu´il ment en plus, avec le câble YUV en 1080p :malade:

C´est possible ...

Pyrotag
Pyrotag
Niveau 7
28 janvier 2007 à 13:09:30

Ta bien raison davidcoulthard2 tout le monde a pas les moyens de se payer une TV HD et cette histoire que ca ressemblera a la PS2 c vraiment nymp de chez nymp....

sam144
sam144
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:12:15

pyrotag :d) oui j´en avais entendu parler de cette histoire que sa ressemblerais a la ps2 sur une catodique,c´est d´alleur pour sa que j´ai panniquer et que j´ai pris une HD ready...

Pyrotag
Pyrotag
Niveau 7
28 janvier 2007 à 13:18:44

Mais bon sang, vous me faites tous peur avec votre histoire de "ca ressemblera a la ps2" :-(
La XBox 360, bien que moins belle, se joue parfaitement bien avec un téléviseur standard, non ?

egb
egb
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:18:48
  • picollo-747 profil

* Posté le 28 janvier 2007 à 12:59:16 avertir modérateur
* Merci les gars c´est rassurant :rouge:

Bon jvais essayer de t´expliquer la ou la difference se fera entre un signal SD ( non-HD ) et un signal HD.

En HD, tout es plus fin j´entend par la, que il n´ya plus d´effet escalier ( l´aliasing ), ou tres peu, ensuite les couleurs sont plus naturel et chaude, tout est plus net et eclatant.

Sur SD, le jeux reste le meme, cad la modelisation des personnages à toujours autant de polygones, seul les pixels ( donc ce qui s´affiche à l´ecran change ), cad la resolution, donc pour une meme modelisation, les memes couleurs, tout est moins fins, moins net, moins juste car pour un nombre inferieur de pixel tu as autant de polygones, donc c´est moins propre et moins précis.

JE te conseil, si tu na vraiment pas les moyens de ne pas trop aller voir comment ca rend sur un Ecran HD ( HD ready , le full HD ne sert à rien, trop cher et la difference ne se voi pas sur un ecran inferieur à 40" ( 101 cm )), sinon tu risquerais de voir ta télé Cathodique vraiment tres desagréablement.

Donc pour le moment continu à jouer, sinon si tu projet l´achat d´une tele HD, je te conseil du HD ready en 32 ou 40", pour pleinement profiter en fonction de la taille de ta piece etc ...

Je te conseil un model tel LE32M73BD ( quand les prix baisserons ), c´est le meilleur ecran HD ready actuelement, car il a un mod jeux ( meilleurs reglages, contraste etc , fluidité ), et la télé accepte le 100Hz, donc aucune remanescence, et enfin les couleurs sont tout simplement enorme, la qualité donc de l´image s´en ressens, 25.7 millars de couleurs contre en general 6 a 12 millars pour les autres HD ready.

C´est l´un des seul HD ready qui a une qualité d´image aussi belle que les FUll HD.

Actuelement il coute 1600 E en 40"( 101cm ) et 1200 en 32" ( 81cm ), mais d´ici mais il coutera bcp moins cher, et encore moins fin 2007.

Et si tu na pas trop les moyens d´attendre et d´acheter si cher, rabat toi vers des model comme les LE32R71B ou LE32R73BD.

Qui ont moins de couleurs, il n´ont pas la meme qualité d´image mais deja excellente, et pas de mode 100Hz donc les jeux te paretrons moins fluide.

Mais ils seront quand meme tres fluide car se sont des ecrans pour jouer et regarder des films.

TU peux les trouver a 800 ou 900 en 32" ou a 700 ou 600 en 26".

VOILA ...

Donc fait comme tu le sens avec ce que je t´es donner comme conseil.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy