CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Parlons du cloud gaming.

akinawa
akinawa
Niveau 36
20 juin 2012 à 12:08:27

Pour ceux qui voudraient tester un jeu en cloud gaming, la démo d'alan wake est dispo sur gaikai:
http://www.gaikai.com/games/

Medmed27
Medmed27
Niveau 6
20 juin 2012 à 12:10:30

Xtreme13 :d) Le tout démat c'est clair que ça peut être bien, sauf qu'encore aujourd'hui, c'est parfois plus cher que les versions boîtes, et là je dis WTF?! :doute: Qui plus est il faut à chaque fois se connecter pour y jouer, et ça c'est de plus en plus présent aussi (cf.Diablo 3 :mort: )

Le cloud gaming est pour l'instant en phase d'expérimentation, je pense qu'on a le temps de voir arriver doucement mais surement cette technologie :-) Déjà que les cloud saves sont buggués parfois (j'en ai fait les frais avec Portal 2)

[Voltali]
[Voltali]
Niveau 9
20 juin 2012 à 12:22:23

L'avantage du dématerialisé, c'est d'avoir encore moins de temps de latence entre le temps ou on veut le jeu et le temps ou on l'obtient :
Pas de déplacement, de temps de livraison, la seule distance qui nous sépare de notre jeu est la "puissance" de notre connexion internet. La disponibilité des titres est aussi infini (Si les serveurs peuvent tenir le coup pour des milliers de demande simultanées :troll:) : pas de rupture de stocks.
Mais les désavantages sont nombreux : Taille des disques et poids des jeux proposés.

Si on a droit a des consoles qui ont une mémoire inferieure a 100 Go (je parle pour le déma, pas pour le Cloud G.) on ne peut pas avoir une grande collection de jeux sur le DD, sinon quoi il faudra re télécharger les jeux supprimés.
Les autres inconvénients valent aussi pour le Cloud G. mais ils me permettent surtout de faire la transition avec ce dernier :
Fini la revente de jeux, et par la même occasion le marché de l'occasion (Noraj de mon jeu de mot ultime :noel: )
Fini de prêter ses jeux a des potes, ou d'apporter ses jeux pour jouer sur la console des autres, on devra prendre notre console.
Le cloud gaming possède aussi un énorme défaut : Le temps de latence.
Vous n'avez jamais joué a Bordelands via hamachi pendant que votre frère téléchargeait du pr0n ?
Dans ce cas las laissez moi expliquer ce qu'est le temps de latence : Le temps entre le fait que vous ayez préssé un bouton sur la manette et que l'action correspondante s'effectue diffère de quelques secondes.
Et croyez moi, c'est insupportable. C'est ce qui arrivera sur les jeux HD si on ne possede pas une très bonne connexion (vive la puissance de la fibre :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 18:47:01

Je pense que si le Cloud est intégrer dans la prochaine gen de console ils vont pas nous proposer un truc pourri.

Soit ils arrive à faire quelque chose de bien, soit il le font pas.

carte-memoire
carte-memoire
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:49:11

ce qui est sure c'est que ça ne fonctionne pas sur mon netbook a cause du proco :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 19:38:27

Xtreme13
Posté le 20 juin 2012 à 11:31:43
Le dématarialisé (pas le could),c'est la chose la plus pratique,je trouve plus besoin de CD,on peut avoir tous ces jeux sur son DD quand on veut,mais j'ai jamais compris pourquoi tout le monde est contre l'innovation et le progres :(

Et comment tu fais si tu veux revendre tes jeux ? Les préter à tes potes etc... ? Tu peux pas et l'a bien profond :hap:

Donc c'est bien beau d'innover, mais dans le bon sens c'est mieux :-)))

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:43:55

Perso,je revend pas mes jeux,je prete pas mes jeux et toute faconn,c'est mon pote qu'il a profond si je peut pas lui preter :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 23:28:29

Et tu fais comment si tu dois aller chez un pote qui n'a pas les jeux en question ? T'emmène ton DD chez lui ? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 23:35:51

Il suffit de faire un système de compte. Tu te connecte avec ton compte chez ton pote et voila :) .

No problème.

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
21 juin 2012 à 00:02:44

j'ai essayer Gaikai avec crysis2, bon c'est rigolo 5 minutes, mais franchement j'aime pas le temps de latence, c'est mou du genou on dirait killzone2 en pire, alors peut-etre que pour des jeux style angry bird ça irait mais pas du fps.

PSYKO-VAMPIRE-X
PSYKO-VAMPIRE-X
Niveau 9
21 juin 2012 à 01:17:12

je suis contre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 01:23:09

J'ai pas encore tester Gaikai mais ca à l'air cool. Je vais voir ça plus tard dans la matinée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 09:14:03

Gaikai est vraiment super; je l'ai tester et je suis tout content de pouvoir jouer sur mon vieux PC :)

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
21 juin 2012 à 09:23:01

pas du tout embakllé du cloud gaming

Jeux en boite < all :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 00:44:55

Paradoxalement, j'aime beaucoup les jeux en boite.

ectoplasma09
ectoplasma09
Niveau 10
03 juillet 2012 à 16:09:58

le cloud gaming ,c'est un peu comme si les jeux ne t'appartenait plus,non? :snif: parce que j'ai la collectionite ,alors j'aime bien avoir mes jeux à moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 16:27:58

Bah là le jeu non, il n'y a plus de collection. Tu as tous les jeux à ta disposition sans telechargement.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:03:49

le demat, oui
le tt demat.........non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 05:21:49

moi je trouve la qualité de l'Ecran est nul. Les images sont même pas fluide :-(

KatonJutsu
KatonJutsu
Niveau 10
25 juillet 2012 à 05:47:14

comme la je jouais a crysis 2 et j'avais des décalage de son et ça n'avais rien avoir avec un carte graphique ati et tous et aussi ma qualité de connexion est a 100 %

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2