L'avantage du dématerialisé, c'est d'avoir encore moins de temps de latence entre le temps ou on veut le jeu et le temps ou on l'obtient :
Pas de déplacement, de temps de livraison, la seule distance qui nous sépare de notre jeu est la "puissance" de notre connexion internet. La disponibilité des titres est aussi infini (Si les serveurs peuvent tenir le coup pour des milliers de demande simultanées :troll:) : pas de rupture de stocks.
Mais les désavantages sont nombreux : Taille des disques et poids des jeux proposés.
Si on a droit a des consoles qui ont une mémoire inferieure a 100 Go (je parle pour le déma, pas pour le Cloud G.) on ne peut pas avoir une grande collection de jeux sur le DD, sinon quoi il faudra re télécharger les jeux supprimés.
Les autres inconvénients valent aussi pour le Cloud G. mais ils me permettent surtout de faire la transition avec ce dernier :
Fini la revente de jeux, et par la même occasion le marché de l'occasion (Noraj de mon jeu de mot ultime
)
Fini de prêter ses jeux a des potes, ou d'apporter ses jeux pour jouer sur la console des autres, on devra prendre notre console.
Le cloud gaming possède aussi un énorme défaut : Le temps de latence.
Vous n'avez jamais joué a Bordelands via hamachi pendant que votre frère téléchargeait du pr0n ?
Dans ce cas las laissez moi expliquer ce qu'est le temps de latence : Le temps entre le fait que vous ayez préssé un bouton sur la manette et que l'action correspondante s'effectue diffère de quelques secondes.
Et croyez moi, c'est insupportable. C'est ce qui arrivera sur les jeux HD si on ne possede pas une très bonne connexion (vive la puissance de la fibre
)