Playiste
Voici les différent chapitre du sujet
1: Quesque le Cloud gaming ?
2: Le fonctionnement en détail .
3: Cette pratique est encore râre .
4: Le Cloud sur les génération futures de consoles ?
Quesque le Cloud gaming ? :
le Cloud gaming est une technologie similaire à la vidéo à la demande permettant de jouer normalement à des jeux vidéo sur son écran d’ordinateur ou sa télévision alors que celui-ci tourne sur des serveurs à distances qui renvoient la vidéo de ce qui a été joué en lecture en continu (communément appelé streaming).
Une bonne connexion est exigée pour ce service.
Le fonctionnement en détail :
Le jeu est hébergé et stocké sur des serveurs dans le nuage informatique. Dès lors, il ne nécessite plus de supports comme les CD, ou de matériels comme les consoles de jeux. Les joueurs doivent uniquement bénéficier d'un écran et d'une commande de jeux reliés à leur boitier de connexion à internet. Pour pleinement bénéficier du cloud gaming le joueur doit cependant disposer d'un débit internet suffisamment important pour transférer la vidéo et éviter un temps de latence.
Cette pratique est encore râre :
SFR propose dans son offre neufbox Evolution (ADSL et Fibre) une option de cloud gaming (sans engagement) qui démarre aux alentours de 2 € d'abonnement mensuel auxquels il faut ajouter 9,99 € pour disposer d'un « full pass games » qui donne un accès (en illimité) à un catalogue d'une centaine de jeux. Free, filiale d'Iliad s'est associée à Gameloft pour proposer une offre de jeux à la demande sur la Freebox HD. La facturation varie en fonction des jeux consommés et est directement intégrée à la facture Free. Bouygues Télécom a présenté de son côté sa nouvelle Bbox Sensation qui proposera des jeux à la demande sans préciser les tarifs de cette offre. Livrée avec un Gamepad, la Bbox Sensation ne sera disponible qu'à partir du printemps 2012.
Le Cloud sur les génération futures de consoles ?
La PS4 dira-t-elle oui au cloud gaming ?
Apparemment intéressé par cette technologie, Sony semble vouloir profiter des Onlive et autre Gaikai pour sa future PlayStation 4. Il y a quelques jours, c'est même Scott Rohde, boss de Sony Worldwide Studios qui indique : "C'est absolument inévitable. [...] Durant les 5 années à venir, vous verrez que tout va évoluer vers cet état de fait parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où."
La PS4 plongera dans le grand lac de l'innovation en proposant des services de cloud gaming ? Il semblerait que oui ! Pour ceux, comme nous, qui ne veulent pas voir disparaître purement et simplement les jeux en version boite, nous tenons tout de même à vous préciser que le cloud gaming ne sera pas la seule manière de jouer sur PS4, l'inégalité de l'accès à internet haut-débit étant encore fort présent pour longtemps encore aux quatre coins du monde.
Malgré tout, force est de constater que l'industrie évolue, et que les futures consoles, dont les PS4 et Xbox 720 iront forcément tester cela... !
http://www.playerone.tv/news/v/1278/la_ps4_dira_t_elle_oui_au_cloud_gaming.html
Voila maintenant le cour terminer
, passons à la discussion
Que pensez vous de cette pratique?
Utiliserez-vous ce service un jour?
Les jeux dématérialisé c'est le mal?
En restant civiliser svp ![]()
moi je dis que vous dites que la dématerlialisation est nul mais quand vous DL vos jeux pc gratos ou autres , ben .. vous êtes bien content de votre jeu dématerielle !!
Moi je suis à 100% avec le Cloud.
Je payerais un abonnement même 20€ pour avoir tous les jeux.
Franchement je suis impatient de pouvoir le tester sur un console ![]()
Une honte ce cloud gaming.
Adieu l'occase, vive l'arnaque. ![]()
Sauf que l'abo ne sera pas à 20 €, il sera à bien plus.
C'est loin d'être concluant il a du délai entre le moment ou tu appuyes sur le bouton et le moment ou l'action se produit, sur des jeux de combat par exemple c'est pas acceptable qu'il y aie un délais pareil.
le jeu dématérialisé n'est pas le mal.
Le mal c'est le fait de proposer TOUT DEMATERIALISE en mettant en péril les plus petit commerce
Le demat j'ai pas vraiment quelque chose contre ça si ce n'etble manque de place dans mon DD, mais le cloud... Moi qui n'a pas internet dans ma maison de vacance en tunisie je fais comment pour jouer a mes jeux ?
Le cloud gaming peut être pas mal, mais par contre il on intérêt à faire en sorte que même avec une connections pourri on est pas une deco en pleine partie.
Tant que on a tous des connexion qui suffisent et que les jeux en boites ( meme si le CD servirai a rien ) ; Bah je serai POUR
Il faut aussi prendre en compte que le Cloud gaming n'est qu'a son début et qu'il peut bien évidemment être corriger au niveau des problèmes connus pour l'instant.
Si la PS4 utilise ce système, vous arrêterez d'acheter les jeux en boite?
Avec le cloud Gaming, imaginez il y a un bug des serveurs voire hackés comptez pas sur les techniciens pour vous rendre vos jeux achetés par contre ils vous donneront la vaseline
Avec le bide de la Psp Go ça m'étonnerai que la Ps4 soit entièrement du dématérialisé, je pense que ce sera comme pour la Vita : des jeux à la fois en version boite et en démat'
Oui bien sûr. Le DVD reste en boite encore, alors on est pas près de passer sur le tout démat' ![]()
Le démat' reste un bon compromis et permet à de petit studios de faire un jeu innovant sans devoir payer un éditeur etc., mais le support physique perdurera encore longtemps. suffit de voir la musique, la chose la plus vendue en dématérialisé, les CD sortent encore en grande quantité.
Oui mais les CD ne sont plus très rentable.
up
sa peut être très bien (surtout sur pc) après a voir comment sa sera exploiter
Si ils font ça j'arrête les jeux vidéo je préfère les jeux en boîte ![]()
Le dématarialisé (pas le could),c'est la chose la plus pratique,je trouve plus besoin de CD,on peut avoir tous ces jeux sur son DD quand on veut,mais j'ai jamais compris pourquoi tout le monde est contre l'innovation et le progres ![]()
Parce que après il font fair que du démas