c´est sûr que Silent Hill c´est très fort, SH2 m´a fait penser au film Lost Higway de par son scénario.
je vous rapel que la seule série qui n´a jamais cessé d´evoluer avec le temps c´est la saga MGS et chaque épisideo il est tjrs 100% inédit de son prédecesseur
alors j´atend bcp de MGS4 g totalement confiance au maitre
=> faudrait faire un topic de comparo en Silent Hill et Metal Gear !
je ne pense pas qu´on puisse les comparer ...
ils sont bien trop différents a tous point de vue
=> moi je pleurais quand j´ai tué Sniper Wolf…
j´avai pas plus de 12ans que j´ai commencer a être accro a MGS ...
et c´était pareil, MGS-1; MGS-2 : fondu de larme
il n´y a que le 3me qui ne m´a pas donné autant d´emotion
même si a la fin j´hesitai pas tant que sa a apuyer sur la gachette ...
moi j´ai débutaé à 11 ans et ce sont les 3 MGS qui m´ont fait évader du réel je me souviens comme si c´était hier en décembre 1998 quand j´avais 11ans et 8mois c´était le début de toutes mon histoire avec MGS
c´est vrai que g joué à MG et MG2 avant d´avoir la PS ce qui signifie avant d´avoir joué à MGS premier du non mais à l´epoque j´étais trop je m´en suis appercu que c´estait un metal gear car dans mon enfance je jou sans regarder je m´en suis appercu envers l´age de 12 ans quand je suis devenu fan de me MGS
je me souvien comme si c´etait hier de ce que g dit"le non de SOLID SNAKE ou est ce que je l´ai vu avant mais bon sang je me souvien de l´avoir vu queque part avan" et c´est avec ca que je m´en suis souvenu reste que chui devenu fan de cette saga avec MGS
moi MGS 2 ma fait ni chaud ni froid (niveau emotion) bon le jeu est super le scénar aussi, mais de là à pleurer...
Limite Sniper Wolf dans MGS ouais... mais bon...
par contre, la dimmension posthume que prend le personnage de The Boss lors de l´explication de sa mission par Eva, et lors de la scène du cimetière...
mais bon
pour FF X seulement moi !
mgs est trop proche de la realité mais tout en laissant le joueur dans un univers onirique tout en le faisant sortir de la realité (c´est contradictoire je sais mais c´est tous ca l´eouvre de kojima )
le faite est que kojima s´interresse a plein de choses (la geopolitique, la genetique,l´ecologie ,aux progres technologique , le peryl nucleaire etc.... ) il hesite pas donc a mettre plein de chose toujours aussi bien documentées que surprenantes et philosophique histoire de montrer sa vision des choses et c´est toujours aussi instructicf , mgs n´est jamais loin de la realité c´est sur mais il propose aussi une profondeur de reflexion sur le jeuxvideos qui le differencie des autres ,c´est la petite touche kojima via un scenario toujours aussi tiré par les cheveux et manipulateur (qui a dit mgs2 ?)
moi je trouve que entre mgs et silent hill y a bien une belle et importante ressemblance car c´est la base de l´intrigue , la pluspart des persos de ces deux jeux souffrent , quelque chose ne va pas dans leur vie , les empeche de vivre , de dormir .
metal gear (le robot) = silent hill .
pour oublier leur passé ,y faire face et mettre un terme a leur souffrance , ils partent a la recherche de silent hill ou du metal gear pour faire face a eux meme ,un combat intetrieur , mettre un terme a leur culpabilité , a leur souffrance ,une sorte de dualité quoi .
un lien etroit entre les persos et silent hill ou le metal gear .
metal gear et silent hill ,une sorte de remede .
En ayant vu cette photo, je me suis dit que Kojima (ou celui qui a décidé du physique de cette miss) aimait bien Monica Bellucci.
MGS 4 :
http://www.jeux-france.com/images0_4_15852.html
Bellucci :
http://www.oldsocks.co.uk/pictures/Monica%20Bellucci/Monica%20Bellucci_1.jpg
c´est Naomi
elle fait bien plus jeune que l´image donnée dans MGS-1
il y a un petit air de ressemblance (coiffure mis a part)
C´est Naomi ? P´tain, pas reconnu. Je la préfère largement comme ça. ![]()
et bien ... je croir vraiment que c´est sensé être elle
elle a fait de la chirurgie esthetique ? (en 20XX il doivent avoir fais pas mal de progrès dans le domaine)
mais je remarque que pour le moment la peau est un peut ... plastique trouver pas ?
on a l´impression qu´il non pas encore fini le modele (ce serait pas étonnant MGS-4 n´est pas annoncé depuis si longtemp que sa)
Faut pas s´inquiéter, Kojima gère tout ^^
mais je remarque que pour le moment la peau est un peut ... plastique trouver pas ?
--------------------
au contraire, je trouve le rendu très organique..mais bon c´est mon avis.
A vrai dire, la peau avait un rendu assez plastique lors du premier trailer. Mais sur le second trailer, ils ont rectifié le tire. Peut-être continueront-ils à pousser encore plus loin cet aspect... ![]()
Oui, un peu plastique en effet (sur la photo). ![]()
sa ne concerne que naomi ce côté plastique ...
Otacon et Snake ont pour le moment un visage et une peau parfaite
et étant donné qu´Otacon aussi avait un côté plastique sur le premiers trailers
je pense que sa peut montrer une évolution du travail
mgs4 present au tgs en allmeagne, bon rien etonnant vu que depuis quelques années kojima et konami etaient toujours present la bas , esperons un nouveau trailer de mgs4
http://ps3.playfrance.com/news-infos-solid-snake-star-de-la-game-convention-a-leipzig.html
gc (gameconvention) et non tokyo game show^^
Je ne crois pas qu´on ait droit à une nouvelle vidéo. D’une part, il s’agit d’un bien trop petit événement. Et d’autre part, le Tokyo Game Show n´est plus très loin à présent (septembre).
Sinon:
"Metal Gear Solid 4 jouable à l´E3 2007 ?
Le maître Hideo Kojima s´est exprimé au cours du salon Comic-Con au sujet de ses projets actuels et futur. Et bien, évidemment, il ne pouvait pas échapper à MGS4 ! Voici donc les quelques informations récoltées au cours de cette conversation :
. Metal Gear Solid 4 sera obligatoirement sur Blu-Ray du fait de sa taille, il est impossible qu´il tienne sur un DVD standard
. Sony souhaiterait que la résolution d´affichage du jeu soit en 1080p
. MGS 4 devrait être jouable à l´E3 2007
. L´équipe de développement actuelle est la plus importante jamais réunie pour la conception d´un épisode de Metal Gear
. Ils n´ont pas encore décidé s´ils incluent ou non la fonction gyroscopique de la manette. Ils testent actuellement un système permettant de briser la nuque d´un ennemi avec cette fonction."
Source:
http://www.play3-live.com/news-ps3/1599/metal-gear-solid-4-jouable-a-l-e3-2007.html
"Konami sera à Leipzig
Certes, les deux plus grands salons du jeu vidéo restent l´E3 de Los Angeles et le TGS qui se tient fin septembre à Tokyo. Mais l´Europe a encore son mot à dire, et la Games Convention de Leipzig (Allemagne) en est le meilleur exemple. Ce salon n´a d´ailleurs eu de cesse de progresser d´année en année, pour devenir aujourd´hui un passage obligé pour qui souhaite correctement préparer la difficile rentrée automnale et le rush jusqu´à noël.
Cette année, le salon se tient du 23 au 27 août et de nombreux éditeurs ont déja fait savoir qu´ils y présenteraient quelques grosses productions. Notamment, tout le monde espère que Nintendo profitera de ce rendez-vous pour dévoiler les dernières infos relatives au lancement de la Wii (date & prix). Mais c´est Konami qui nous intéresse aujourd´hui, puisque le puissant éditeur japonais vient de déclarer qu´il profiterait de l´évènement pour présenter (via sa branche européenne Konami Digital Entertainment GmbH) quelques titres majeurs, notamment les derniers jeux signés Kojima Productions. En l´occurence, seront présents l´incontournable Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots de la PS3, le remix MGS 3 Subsistence (attendu en octobre chez nous), ainsi que Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel et Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP. A noter enfin un autre titre sans rapport avec la franchise MGS, l´intrigant Lunar Knights sur DS. Sans oublier le très attendu PES 6 et sa version X360. Vivement la GC 2006 donc, que nous convrirons d´ailleurs en direct..."
http://www.gamebe.com/actualites/4120/konami/
![]()