CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 [topic officiel]

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:35:28

c´est sûr que Silent Hill c´est très fort, SH2 m´a fait penser au film Lost Higway de par son scénario.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:35:12

je vous rapel que la seule série qui n´a jamais cessé d´evoluer avec le temps c´est la saga MGS et chaque épisideo il est tjrs 100% inédit de son prédecesseur
alors j´atend bcp de MGS4 g totalement confiance au maitre

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:46:27

=> faudrait faire un topic de comparo en Silent Hill et Metal Gear !

je ne pense pas qu´on puisse les comparer ...
ils sont bien trop différents a tous point de vue

=> moi je pleurais quand j´ai tué Sniper Wolf…

j´avai pas plus de 12ans que j´ai commencer a être accro a MGS ...
et c´était pareil, MGS-1; MGS-2 : fondu de larme

il n´y a que le 3me qui ne m´a pas donné autant d´emotion
même si a la fin j´hesitai pas tant que sa a apuyer sur la gachette ...

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:55:46

moi j´ai débutaé à 11 ans et ce sont les 3 MGS qui m´ont fait évader du réel je me souviens comme si c´était hier en décembre 1998 quand j´avais 11ans et 8mois c´était le début de toutes mon histoire avec MGS

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:10:47

c´est vrai que g joué à MG et MG2 avant d´avoir la PS ce qui signifie avant d´avoir joué à MGS premier du non mais à l´epoque j´étais trop je m´en suis appercu que c´estait un metal gear car dans mon enfance je jou sans regarder je m´en suis appercu envers l´age de 12 ans quand je suis devenu fan de me MGS
je me souvien comme si c´etait hier de ce que g dit"le non de SOLID SNAKE ou est ce que je l´ai vu avant mais bon sang je me souvien de l´avoir vu queque part avan" et c´est avec ca que je m´en suis souvenu reste que chui devenu fan de cette saga avec MGS

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:16:12

moi MGS 2 ma fait ni chaud ni froid (niveau emotion) bon le jeu est super le scénar aussi, mais de là à pleurer... :non:

Limite Sniper Wolf dans MGS ouais... mais bon...

par contre, la dimmension posthume que prend le personnage de The Boss lors de l´explication de sa mission par Eva, et lors de la scène du cimetière... :snif:

mais bon :snif2: pour FF X seulement moi !

graninn112
graninn112
Niveau 10
22 juillet 2006 à 15:24:09

mgs est trop proche de la realité mais tout en laissant le joueur dans un univers onirique tout en le faisant sortir de la realité (c´est contradictoire je sais mais c´est tous ca l´eouvre de kojima )
le faite est que kojima s´interresse a plein de choses (la geopolitique, la genetique,l´ecologie ,aux progres technologique , le peryl nucleaire etc.... ) il hesite pas donc a mettre plein de chose toujours aussi bien documentées que surprenantes et philosophique histoire de montrer sa vision des choses et c´est toujours aussi instructicf , mgs n´est jamais loin de la realité c´est sur mais il propose aussi une profondeur de reflexion sur le jeuxvideos qui le differencie des autres ,c´est la petite touche kojima via un scenario toujours aussi tiré par les cheveux et manipulateur (qui a dit mgs2 ?)

moi je trouve que entre mgs et silent hill y a bien une belle et importante ressemblance car c´est la base de l´intrigue , la pluspart des persos de ces deux jeux souffrent , quelque chose ne va pas dans leur vie , les empeche de vivre , de dormir .
metal gear (le robot) = silent hill .
pour oublier leur passé ,y faire face et mettre un terme a leur souffrance , ils partent a la recherche de silent hill ou du metal gear pour faire face a eux meme ,un combat intetrieur , mettre un terme a leur culpabilité , a leur souffrance ,une sorte de dualité quoi .
un lien etroit entre les persos et silent hill ou le metal gear .
metal gear et silent hill ,une sorte de remede .

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:22:28

En ayant vu cette photo, je me suis dit que Kojima (ou celui qui a décidé du physique de cette miss) aimait bien Monica Bellucci.

MGS 4 :
http://www.jeux-france.com/images0_4_15852.html

Bellucci :
http://www.oldsocks.co.uk/pictures/Monica%20Bellucci/Monica%20Bellucci_1.jpg

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:28:55

c´est Naomi

elle fait bien plus jeune que l´image donnée dans MGS-1

il y a un petit air de ressemblance (coiffure mis a part)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:45:37

:ouch2:

C´est Naomi ? P´tain, pas reconnu. Je la préfère largement comme ça. :oui:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:53:56

et bien ... je croir vraiment que c´est sensé être elle

elle a fait de la chirurgie esthetique ? (en 20XX il doivent avoir fais pas mal de progrès dans le domaine)

mais je remarque que pour le moment la peau est un peut ... plastique trouver pas ?

on a l´impression qu´il non pas encore fini le modele (ce serait pas étonnant MGS-4 n´est pas annoncé depuis si longtemp que sa)

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
24 juillet 2006 à 11:45:59

Faut pas s´inquiéter, Kojima gère tout ^^

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:49:08

mais je remarque que pour le moment la peau est un peut ... plastique trouver pas ?

--------------------
au contraire, je trouve le rendu très organique..mais bon c´est mon avis.

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
24 juillet 2006 à 14:06:18

A vrai dire, la peau avait un rendu assez plastique lors du premier trailer. Mais sur le second trailer, ils ont rectifié le tire. Peut-être continueront-ils à pousser encore plus loin cet aspect... :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:59:58

Oui, un peu plastique en effet (sur la photo). :oui:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:38:46

sa ne concerne que naomi ce côté plastique ...

Otacon et Snake ont pour le moment un visage et une peau parfaite

et étant donné qu´Otacon aussi avait un côté plastique sur le premiers trailers

je pense que sa peut montrer une évolution du travail

graninn112
graninn112
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:23:23

mgs4 present au tgs en allmeagne, bon rien etonnant vu que depuis quelques années kojima et konami etaient toujours present la bas , esperons un nouveau trailer de mgs4

http://ps3.playfrance.com/news-infos-solid-snake-star-de-la-game-convention-a-leipzig.html

graninn112
graninn112
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:24:17

gc (gameconvention) et non tokyo game show^^

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
25 juillet 2006 à 12:39:46

Je ne crois pas qu´on ait droit à une nouvelle vidéo. D’une part, il s’agit d’un bien trop petit événement. Et d’autre part, le Tokyo Game Show n´est plus très loin à présent (septembre).

Sinon:

"Metal Gear Solid 4 jouable à l´E3 2007 ?

Le maître Hideo Kojima s´est exprimé au cours du salon Comic-Con au sujet de ses projets actuels et futur. Et bien, évidemment, il ne pouvait pas échapper à MGS4 ! Voici donc les quelques informations récoltées au cours de cette conversation :

. Metal Gear Solid 4 sera obligatoirement sur Blu-Ray du fait de sa taille, il est impossible qu´il tienne sur un DVD standard

. Sony souhaiterait que la résolution d´affichage du jeu soit en 1080p

. MGS 4 devrait être jouable à l´E3 2007

. L´équipe de développement actuelle est la plus importante jamais réunie pour la conception d´un épisode de Metal Gear

. Ils n´ont pas encore décidé s´ils incluent ou non la fonction gyroscopique de la manette. Ils testent actuellement un système permettant de briser la nuque d´un ennemi avec cette fonction."

Source:
http://www.play3-live.com/news-ps3/1599/metal-gear-solid-4-jouable-a-l-e3-2007.html

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:42:28

"Konami sera à Leipzig

Certes, les deux plus grands salons du jeu vidéo restent l´E3 de Los Angeles et le TGS qui se tient fin septembre à Tokyo. Mais l´Europe a encore son mot à dire, et la Games Convention de Leipzig (Allemagne) en est le meilleur exemple. Ce salon n´a d´ailleurs eu de cesse de progresser d´année en année, pour devenir aujourd´hui un passage obligé pour qui souhaite correctement préparer la difficile rentrée automnale et le rush jusqu´à noël.

Cette année, le salon se tient du 23 au 27 août et de nombreux éditeurs ont déja fait savoir qu´ils y présenteraient quelques grosses productions. Notamment, tout le monde espère que Nintendo profitera de ce rendez-vous pour dévoiler les dernières infos relatives au lancement de la Wii (date & prix). Mais c´est Konami qui nous intéresse aujourd´hui, puisque le puissant éditeur japonais vient de déclarer qu´il profiterait de l´évènement pour présenter (via sa branche européenne Konami Digital Entertainment GmbH) quelques titres majeurs, notamment les derniers jeux signés Kojima Productions. En l´occurence, seront présents l´incontournable Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots de la PS3, le remix MGS 3 Subsistence (attendu en octobre chez nous), ainsi que Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel et Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP. A noter enfin un autre titre sans rapport avec la franchise MGS, l´intrigant Lunar Knights sur DS. Sans oublier le très attendu PES 6 et sa version X360. Vivement la GC 2006 donc, que nous convrirons d´ailleurs en direct..."

http://www.gamebe.com/actualites/4120/konami/

:ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2