CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 [topic officiel]

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:11:29

surtout quand on paye le jeu au prix fort (60€) ^^

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
21 décembre 2005 à 23:23:38

"alors dire que c´est honteux , c´est comme die que y eu aucune evolution au niveau des consoles par rapport a la generation precedente"

Et voilà la réaction que j´attendais, celle d´un fan puriste qui n´as pas compris un traître mot de ce que j´ai dis. Si tu avais relu attentivement ma phrase, tu aurais compris que je parlais de l´IA des jeux en général.

Si tu trouves que les jeux d´aujourd´hui utilisent à bon escient l´IA, tu dois te contenter de peu alors.

"Goldenknight je pense que tu devrais passer à autre chose que le mode facile
Je trouve l´IA de MGS 3 décevante aussi, mais ce que t´as dit sur leur façon de réagir à aux grenades par exemple n´existe qu´en dessous du mode normal"

Je ne sais pas si c´était en mode facile car c´était une démo du début du jeu avec les armes débloquées (ne me demande pas sur quel magazine était cette démo je ne m´en souviens plus). Mais je te rassure, j´ai terminé ce jeu en mode normal comme tout les autres de la série sur PS1 et PS2 et celui qui m´as donné le plus de fil à retordre c´est bien MGS1. (d´ailleurs c´est toujours comme ça... je préfère les jeux "d´origine" aux suites (MGS,RE,PoP ect...))

Je ne voudrais pas que l´on détourne mon post qui était juste une constatation sur l´IA qui pour moi est un élément indispensable tant au niveau de la difficulté que de l´ambiance et qui est malheureusement trop souvent oubliée au détriment de graphismes de plus en plus poussés. J´attendrais donc MGS4 pour enfin dire "voilà un jeu d´infiltration ou les ennemis sont réalistes dans leurs comportements" :-)))

Versatil
Versatil
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:26:12

Golden :d)

Je peux te dire et selon n´importe quoi c´est évident en plus d´etre du made in Kojima, que l´IA a évolué. MGS 3, en mode difficile, on le reconnait.

Versatil
Versatil
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:27:18

On dirait que tu n´y a jamais joué.

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:52:46

Goldenknigh ben explique une bonne fois pour toute ce que tu veux dire qu´on comprenne au lieu de raconter des petit details ché pas quoi pour parler pour rien .
car tout a leure tu as bien dit que entre mgs1 et les autres mgs il n´ y pas il n´ y a aps de grand fossé , c´est d´une betise .... de dire ca , entre mgs1 et mgs2 y a une grosse difference enorme au nivau de l´ia .

et c ´est plutot toi qui a rien compris car moi en effet je parlais des jeux en generale sur consoles en citant mgs car c´est une ds references a ce niveaux.
et puis te te contredit , deja tu dit que on atteindra jamais une ia ausi realiste que la realité ce qui est vrai et apres tu critiques les jeux en disant que l´ia est null , sur des consoles datant de 1999 et de 2000 .

personne n´ a parléde ia realiste etc... juste une evolution logique donc ....

alos au lieu de pendr mille chemin xplique c eque tu veux reellement dire

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:54:05

qu´on te conprenne :ok:

Ico_Shark
Ico_Shark
Niveau 1
22 décembre 2005 à 11:31:31

Vivement le nouveau MGS car ces trop bien Mgs.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:46:51

=> Je peux te dire et selon n´importe quoi c´est évident en plus d´etre du made in Kojima, que l´IA a évolué. MGS 3, en mode difficile, on le reconnait.

note: la demo d´essai arme débloquée devait être en easy ...
mais en même temps on ne se fais pas une opinion pareil sur l´IA avec uniquement une demo

et note en passant: je jou toujours avec le mode de difficulté Difficile depuis que je fini mes jeux de plus en plus rapidement

les options easy ou very-easy ne son la que pour ceu que sa interresse ... elle ne sont pas obligatoire

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
22 décembre 2005 à 13:33:36

granin112, si j´ai bien compris en fait, Goldenknight disait que l´IA dans les jeux en général était trop souvent négligée, donc c´était pas une critique adréssée à MGS en particulier.

Et puis je vois pas où il se contredit :question:

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:39:01

Oui, Golden a dit que depuis MGS 1, tous les MGS ont la meme IA :rire:

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
22 décembre 2005 à 13:40:52

non il a pas dit ça
il a dit MGS 1 était carrément révolutionnaire en quelque sorte alors que dans les suivants c´était amélioré mais pas révolutionné

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
22 décembre 2005 à 13:41:29

Au niveau de l´IA bien entendu.

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:45:09

Peut-être pas révolutionné mais s´est tout de même grandement amélioré :)

Lui, il sous-entendait que l´amélioration était minime, ce que moi et les autres contestons ^^

granin112
granin112
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:23:47

Goldenknight Posté le 21 décembre 2005 à 21:04:53

Perso, l´IA de MGS premier du nom a été la plus grosse claque qu´il m´ait été donné de voir. Si tu penses qu´il y a un grand fossé entre MGS et MGS2, tu te trompes lourdement

granin112
granin112
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:35:56

en revanche il a raison pour mgs1 sur le faite que c´etait revolutionnaire a l´epoque le jeux nous demandait de se servir de nos sens et ausi ceux de nos adveraires pour les duper , l´ouie , la vue .
les ombres , les traces de pas etc....
ce qui a été appronfondi sur ps2 grace a la nouvelle technilogie (pour l´poque) avec le touché (pour le cqc),le gout , l´ouie (exemple quand on entend plus rien a part des bipppppppppp , on se croit avoir mal aux oreillses)et la vue (comme dans tous jeux quoi).
ca ces des details et c ´est clair que mgs1 a mis plus de claque car c´etait totalement nouveau a l´epoque tout comme l´infiltration car on peut dire que mgs1 est le premier vrai jeux d´infiltration meme i mg sorti en 1987 etait le premier .

moi je parle d´ia pure pas de ces detail la , et ente mgs1 et mgs2 y a un GRAND fossé

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:10:38

"Goldenknigh ben explique une bonne fois pour toute ce que tu veux dire qu´on comprenne au lieu de raconter des petit details ché pas quoi pour parler pour rien .
car tout a leure tu as bien dit que entre mgs1 et les autres mgs il n´ y pas il n´ y a aps de grand fossé , c´est d´une betise .... de dire ca , entre mgs1 et mgs2 y a une grosse difference enorme au nivau de l´ia .

et c ´est plutot toi qui a rien compris car moi en effet je parlais des jeux en generale sur consoles en citant mgs car c´est une ds references a ce niveaux.
et puis te te contredit , deja tu dit que on atteindra jamais une ia ausi realiste que la realité ce qui est vrai et apres tu critiques les jeux en disant que l´ia est null , sur des consoles datant de 1999 et de 2000 .

personne n´ a parléde ia realiste etc... juste une evolution logique donc ....

alos au lieu de pendr mille chemin xplique c eque tu veux reellement dire"

Tu viens me parler de compréhension ? Mais je rêve !
Quand je parlais du manque d´innovations entre MGS1 et MGS2, je ne parlais pas de l´IA en elle même mais des moyens et des idées mis en oeuvre pour la rendre crédible, et de ce côté là MGS2 reprend les bases de MGS1 ! Ne me dis pas qu´il y a autant d´idées exploitées sur MGS1 que sur MGS2 c´est les mêmes (approfondies) plus quelques petits détails, je ne parlerais pas "d´évolution" donc.
D´après toi je me contre-dit, en disant qu´on atteindra jamais une IA aussi réaliste que la réalité et je critique l´IA des jeux sur consoles qui est d´après moi nulle. Un petit cours de Français s´impose pour toi, se contredire c´est insinuer quelque chose et dire le contraire après, hors j´ai juste dis que je doutais quant aux propos de Kojima qui nous proposerait une IA ultra-réaliste (si on rapporte ses propos ça veut dire ça en gros) dans MGS4 et dans un post précédent j´ai émis mon avis personnel sur les IA d´aujourd´hui sur console, c´est à dire quasi inexistantes.

Alors soit vous devez être aveuglés par les magnifiques graphismes des jeux et vous vous fichez de la partie IA ou sinon vous êtes un fan inconditionnel de Kojima et dans ce cas là c´est même pas la peine que je me casse la tête à vous expliquer mon point de vue.

Ps: En réponse au topic de je ne sais plus qui, IA ne rime pas forcément avec difficulté. C´est surtout du réalisme et quand on voit dans des jeux de seconde guerre mondiale (je prend un exemple) ou les ennemis sont comme des piquets, tu peux toujours mettre le niveau difficile et te faire tuer en trois balles, niveau réalisme et ambiance ça sera vraiment mauvais. Moi je parle de ce côté la de l´IA, le côté "réalisme" en gros.

granin112
granin112
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:07:04

Tu viens me parler de compréhension ? Mais je rêve !
Quand je parlais du manque d´innovations entre MGS1 et MGS2, je ne parlais pas de l´IA en elle même mais des moyens et des idées mis en oeuvre pour la rendre crédible, et de ce côté là MGS2 reprend les bases de MGS1 ! Ne me dis pas qu´il y a autant d´idées exploitées sur MGS1 que sur MGS2 c´est les mêmes (approfondies) plus quelques petits détails, je ne parlerais pas "d´évolution" donc.

:d) qu´est ce que je viend de dire plus haut ?
tsssssss :rire:
pk ne pas dire tout simplement que au niveau des idées , du concept , ca pas n´a trop changé par rapport a mgs1 , ca c ´est vrai et je l´avait dit plus haut en plus , moi j´ ai compris ce que tu voulé dire mais dans mgs2 ils sont beaucuop mais beaucoup plus intelligent , leur comportements beaucoup plus realiste et difernts grace a la nouvelle technologie (pour l´epoque) et une mise en scene plus aboutie quoi .
je me repete mais bon , toi tu parlai des idées et suis d´accord avec toi que ca n´ a pas trop changé et je l´avait dit plus haut mais tu n´ as pas compris .
ET moi je parlai de ce que le nouveau hadware a l´epoque apportait a toute ces idée que l´ancien ne pouvait pas et ca va etre pareil pour les next gen par rapport a la generation ps2 ,xbox, gamecube, dreamcast .

:cd: D´après toi je me contre-dit, en disant qu´on atteindra jamais une IA aussi réaliste que la réalité et je critique l´IA des jeux sur consoles qui est d´après moi nulle. Un petit cours de Français s´impose pour toi, se contredire c´est insinuer quelque chose et dire le contraire après, hors j´ai juste dis que je doutais quant aux propos de Kojima qui nous proposerait une IA ultra-réaliste (si on rapporte ses propos ça veut dire ça en gros) dans MGS4 et dans un post précédent j´ai émis mon avis personnel sur les IA d´aujourd´hui sur console, c´est à dire quasi inexistantes.

:d)ok moliere , ia ultra realiste ca veut dire quoi pour toi ? mé pk tu te complique la vie ? en plus j´ ai deja tout dit plus haut .

Alors soit vous devez être aveuglés par les magnifiques graphismes des jeux et vous vous fichez de la partie IA ou sinon vous êtes un fan inconditionnel de Kojima et dans ce cas là c´est même pas la peine que je me casse la tête à vous expliquer mon point de vue

:d) faut il deja expliquer clairment son point de vue et puis pouquoi tu nous parle de " naveuglé par les graf " ? ne t ´eloigne pas trop , tu ne sais meme pas de quoi tu parles en plus .

Versatil
Versatil
Niveau 10
23 décembre 2005 à 05:43:39

Y´a rien à reprocher à l´IA de MGS 3.

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
23 décembre 2005 à 13:03:23

VeRSatiL Posté le 23 décembre 2005 à 05:43:39

Y´a rien à reprocher à l´IA de MGS 3.

=========================================
:ouch: tu rigoles ?

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:24:28

Le probleme c´est que vous arrivez pas a comprendre ce que l´autre vous dit et que chacun de vous veux avoir raison. J´ai tout lu, et pour moi c´est Golden qui à le plus raison mais granin à lui aussi un peu raison. Sa dépend du point de vue que l´on prend. Pour ma part je pense que l´IA de MGS 2 à été amélioré tout en copiant +/- les bases du 1. Après pour MGS 3 c´est vrai qu´au niveau IA il y a mieux, mais je trouve quand même qu´elle est bien même si je trouve la aussi que c´est une copie en un peu amélioré de MGS 2.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable