CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 [topic officiel]

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:32:44

Décidément, Hideo Kojima nous gâte avant les fêtes ! Depuis quelques semaines, il multiplie les informations sur son futur bébé : Metal Gear Solid 4. Après Electronic Gaming Monthly (EGM), PlayStation Magazine (PSM),... c´est au tour du magazine Game Informer de publier de nouveaux éléments sur MGS4, dans son numéro de décembre.

Kojima et son équipe font tout leur possible afin que MGS4 soit un jeu qui restera dans les mémoires. Il revient sur la "guerre psychologique", brièvement évoquée quelques semaines plus tôt.

Selon Kojima, l´Intelligence Artificielle (IA) des ennemis sera tellement développée qu´elle leur permettront de se comporter comme de véritables humains en situation de combat. Etre plus malin que son ennemi deviendra un véritable challenge, et sera un aspect essentiel du gameplay. La difficulté sera tout de même équilibrée, afin de ne pas rendre la tache trop ardue.

Plutot que d´intensifier la paranïoa du joueur (comme les jeux d´horreur l´ont souvent fait), les ennemis dans MGS4 vous donneront l´impression d´un fausse sécurité, afin que vous abaissiez votre garde, juste avant de vous attaquer. "Dans le trailer, il y a un nouveau Metal Gear. Quand il se rapproche, vous avez l´impression d´entendre le bruit d´un cigale. Pour la plupart des japonais, ce bruit rappelle l´enfance, parce que vous sortiez dehors et vous amusiez à attraper des cigales."

De plus, le son du Metal Gear lorsqu´il marche rappelle des sabots de chevaux, et le beuglement entendu dans le trailer est supposé rappeler le son produit par une vache. "Avec ces 3 aspects combinés, le son de la cigale, du cheval, et de la vache, vous replongez en enfance. Vous êtes supposé être tendu sur un champ de bataille, mais quand vous entendez ceci, la tension retombe. Et quand cela se produit, le Metal Gear vous attaque."

http://www.ps3-live.com/news-ps3/metal-gear-solid-4-l-ia-des-ennemis-vous-en-fera-baver.html

:)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:32:21

en fait Hideo Kojima crée des jeux POUR le joueur plutôt que pour son fric

même si en fin de compte ses jeux sont tellement bien qu´il se vendent comme des petit pain ^^

je dis : voila enfin un dévelloppeur qui ne se fou pas de notre geule

j´ai vraiment hate de voir l´IA des enemie ^^
du genre qu´il faudrai avoir au minimum un QI
de 220 et prévoir 500 coups a l´avance (O_o) ?

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:33:31

J´adore les mecs qui mettent "topic officiel" dans leur titre surtout pour 1 jeu attendu comme ca, comme ca il aura plein de message et en plus il vient jamais sur le forum :honte:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:36:39

C´est la journée kojima :lol:

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
21 décembre 2005 à 17:51:32

ben si je viens! Je viens souvent même (mais je ne poste que très rarement; je me contente de lire les infos et les débats^^).

Pour info, je suis sur ce forum depuis ses débuts :ok:

"comme ca il aura plein de message et en plus il vient jamais sur le forum "

t’es complètement à coté de la plaque :)

ps: Fullgor est mon second pseudo l´ami :-)

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:52:30

:ok: l´ami :-)))

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
21 décembre 2005 à 18:47:28

"De plus, le son du Metal Gear lorsqu´il marche rappelle des sabots de chevaux, et le beuglement entendu dans le trailer est supposé rappeler le son produit par une vache. "Avec ces 3 aspects combinés, le son de la cigale, du cheval, et de la vache, vous replongez en enfance. Vous êtes supposé être tendu sur un champ de bataille, mais quand vous entendez ceci, la tension retombe. Et quand cela se produit, le Metal Gear vous attaque.""

Après s´être renseigné auprès d´un stratège militaire, Kojima engage un psychologue pour enfant ! Mais jusqu´ou va t-il aller ?! !
Trève de plaisanteries, même si j´espère de tout coeur ce que Kojima dit, je ne pense pas que l´on atteindra ce réalisme. Tout simplement parce que l´IA et un secteur trop souvent oublié des jeux vidéos et même MGS3 qui s´en sort bien à ce niveau est à des années lumières de ce qui est annoncé ici.

A moins de faire un pas de géant à ce niveau, MGS proposera une IA honorable mais sans plus. Enfin on peut toujours rêver :-)

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:55:11

note en passant

l´IA de Metal Gear Solid premier du nom
était considéré comme incroyable l´ors de sa sortie ^^

et pourtant elle n´utilisai que 2% des performance de la consoles :D

mouahahaha !! :D
ce vrai que déjà quand il on annoncé une IA performante sur MGS-2 il n´ont pas vraiment menti : l´IA est faite de façon a nous compliquer le travail le plus possible !!

par contre de MGS-3 je ne me souvien pas qu´il nous aient annoncé une amélioration de l´IA

en attendant on voi dans la video du TGS un soldat très con et un snake très rapide :D
bien sur je ne vais pas croire sur parole cette video
déjà qu´il est difficile pour certain de croire les graphisme

mais dans la video je croi que c´était surtout humoristique ... MGS vu d´un soldat :D

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:57:42

ben normal , 1 matos datant de 1999 lol .
fear propose deja une IA incroyablement etonnante pour le peu que j´y ai joué , faut donc s´attendre a mieux pour les consoles next gen , c´est le minimum .
c´est meme pas une question de pouvoir rever ou pas , c´est une evolution logique

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
21 décembre 2005 à 18:59:18

c´est clair ca va être impressionnant^^
Jpense qu´avec la puissance de PS3, Kojima peut largement faire une I.A ultra réaliste !

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:01:03

mgs2 a a sortie etait une rvolution au niveau de l´ia , d´ailleur on entendait que ca de des ricains ce qui a rendu l´attente encore insuportable 6 mois lol

final910
final910
Niveau 6
21 décembre 2005 à 19:03:12

http://startgames.kanak.fr/ ==> inscrivez vous et venez parler de jeux video, le site est jeune mais il est en expansion

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:47:32

Goldenknight, je ne suis pas trop d´accord avec toi. Je pense que Kojima et sa team son réellement capable de nous proposer une innovation impressionnante de l’IA (grâce à un SPE dédié) comme se fut le cas lors du passage entre MGS1 et MGS2 ^^

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
21 décembre 2005 à 21:04:53

"Goldenknight, je ne suis pas trop d´accord avec toi. Je pense que Kojima et sa team son réellement capable de nous proposer une innovation impressionnante de l’IA (grâce à un SPE dédié) comme se fut le cas lors du passage entre MGS1 et MGS2 ^^"

Perso, l´IA de MGS premier du nom a été la plus grosse claque qu´il m´ait été donné de voir. Si tu penses qu´il y a un grand fossé entre MGS et MGS2, tu te trompes lourdement. Les idées que Kojima avait appliqué avec MGS, il les a juste approfondies (comme le fait de voir les pas, d´entendre des bruits et d´autres moyens de diversion). Je suis désolé mais à part le premier MGS aucun autre de la série n´as proposé d´idées aussi innovantes que celles-ci. L´IA est la même depuis 5 ans et je la trouve bancale à force (voir un beau soldat bien animé mais avec une cervelle de moineau moi ça me gave).
Maintenant je veux bien croire que MGS4 fasse un grand pas au niveau de l´IA, mais de la à parler de "réalisme" je suis sceptique.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:23:47

=> Jpense qu´avec la puissance de PS3, Kojima peut largement faire une I.A ultra réaliste !

Kojima ?
non tu reve .... il va faire une I.A. qui surpasse même la réallité !!
je ne sais pas comment y si prendra mais ce serai carrément des IA sur un niveau de conscience supérieux :D

=> Goldenknight
tu y va un peut fort !!
entre MGS-1 et 2 l´enemi est devenu bien plus coriace ...
il se mettent a couvert a l´opposé de notre position
- quand tu aura vu des jeux ou les enemi iron se metre a couvert derriere un mur orienté de ton côté tu comprendra >__< que le moindre détail de l´IA compte -

et MGS-3 nous plonge dans un univers completement différent ...

mais je doit reconnaitre que sa ne m´a pas IMPRESSIONNER pour autant

mais le manque d´intelligence des soldats ne mon pas non plus sauté au yeux au point de me les bruler

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
21 décembre 2005 à 21:44:02

=> Goldenknight
tu y va un peut fort !!
entre MGS-1 et 2 l´enemi est devenu bien plus coriace ...
il se mettent a couvert a l´opposé de notre position
- quand tu aura vu des jeux ou les enemi iron se metre a couvert derriere un mur orienté de ton côté tu comprendra >__< que le moindre détail de l´IA compte -

Si tu appelles ça une "évolution" de l´IA... Je te parle d´évolution notable, pas de petits détails (qui ont d´ailleurs été repompés sur d´autres jeux. Que les ennemis se mettent à couvert sa ne date pas de MGS2)

"et MGS-3 nous plonge dans un univers completement différent ..."

Je viens de rejouer à MGS3 et ça confirme mes dires. Me baladant dans les ruines peu avant la rencontre avec Sokolov, le fusil à pompe à la main, je dégomme un ennemi par derrière, et les renforts ennemis se ramènent. Alors là je sais pas si c´est un effet voulu, mais ça ressemble aux japonais kamikazes dans leurs avions essayant tant bien que mal de couler un croiseur américain (sauf que la c´est des russes). En gros y´en a deux qui court vers moi pendant que les autres mitraillent au pif. Alors je tues les deux "kamikazes" et je me rues dans un endroit à peu près isolé. Et la que font-ils ? Ben ils mitraillent toujours, bien que je sois à couvert derrière une sorte de machine. Je continue mes tests et je balance une grenade fumigène. Alors la, les types restent sur place, ils cherchent même pas à se protèger ou quoi que ce soit, ce qui me laisse une dizaine de seconde pour les tuer.
Bon j´ai pas envie d´en faire des pages, mais je trouve qu´une IA comme ça, c´est limite honteux, surtout quand on voit le niveau des graphismes qui ne cessent d´augmenter.

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:01:46

tu parles pour rien , si tu ne vois pas une grosse difference (je dit bien grosse )entre l´ia de mgs1 et mgs2 c´est que t´as un serieux probleme , entre mgs2 et mgs3 oui , y aucune difrence , je dirais meme que mgs2 est un poil au dessus (normal aui ,c´est de la meme generation ur la meme consoles )
l´ia de mgs a toujours été l´une des meilleurs sur consoles et la difficiulté est ausi l´une des plus equilibrée , ni trop dur , ni trop facile , ni trop chiante meme pour le moe le plus difficile .

granin112
granin112
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:05:32

alors dire que c´est honteux , c´est comme die que y eu aucune evolution au niveau des consoles par rapport a la generation precedente

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
21 décembre 2005 à 22:47:02

Goldenknight je pense que tu devrais passer à autre chose que le mode facile
Je trouve l´IA de MGS 3 décevante aussi, mais ce que t´as dit sur leur façon de réagir à aux grenades par exemple n´existe qu´en dessous du mode normal

A ce sujet d´ailleurs, j´aimerais bien que dans MGS 4 l´IA soit pas aussi simplifiée dans les faibles mode de jeux : les mauvais ( comme moi ^^ ) ont le droit de jouer à un jeu sans qu´on leur demande d´affronter des mollusques !
C´est chaud en mode facile faut être à 5 mètres du garde pour qu´il donne l´alerte ...

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:10:39

Moi, je n´ai jamais compris l´intérêt du mode easy et very easy; terminez un jeu en 2 heures, c´est pas trop mon truc :malade:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS