Important!! Lisez ceci:
Je voulais vous faire remarquer une chose, le Solid Eye System ne signifie en aucun cas que ce type est Solid Snake. Rappelons que si Kojima a intitulé son jeu Metal Gear SOLID, c´est bien évidemment en partie en référence au héros, mais pas seulement, cette idée de Solid renvoie aussi à l´apparition de la 3D de la série, tout en faisant ouvertement concurrence à l´autre grande industrie nipponne Square (carré en anglais, donc objet en... 2D).
De plus le terme de "Solid Eye" (le cache oeil) renverrait plutôt à une sorte de prothèse entièrement électronique, d´où le type serait totalement borgne (rappelons que jamais la vidéo ne nous montre une vision de Snake entièrement humaine)
Dans ce contexte justement, il faut remarquer que la seule vision en vue subjective de toute la vidéo (celle du début qui nous fait penser à un FPS) est celle du garde auquel Snake s´attaque...
Attardons-nous sur ce garde :
1- Il est le seul garde à apercevoir une ombre sur le champ de bataille (qui s´avère être ensuite celle de celui que nous appellerons Snake, par commodité, et qui n´est autre que le grand-père que l´on voit).
2- Quand Snake lui fait un prise de CQC, il arrive un moment à s´en défaire, et bien que ça ne dure pas longtemps, il semble en profiter pour vider son chargeur, histoire que Snake ne le tue pas après (comme si sa vie avait un importance pour l´histoire)
3- Une fois mis à terre, on ne peut remarquer sur son visage que ses grands yeux stupéfaits et... bleus pâle ou verts (je crois que vous commencez à comprendre où je veux en venir je pense)...
4- Alors qu´il reste une balle dans le chargeur, Snake n´abat pas ce garde... Pire, il ne l´assomme même pas (du moins ne le voit-on pas le faire) ce qui est assez surprenant, car alors l´attitude de Snake semble appuyer l´idée selon laquelle ce personnage est important dans l´histoire...
En conclusion, si l´on prend en compte ces 4 points, ainsi que le fait que la caméra ne donne véritablement que la vision qu´a ce garde du champ de bataille (même celle de Snake est modifiée par son ´cache œil´), il me semble tout à fait probable que ce personnage soit un personnage important de MGS4. Mais me direz-vous : Mais alors pourquoi un garde ?? Peut-être tout simplement ce type cherche lui aussi à s´infiltrer... Et quoi de plus discret qu´un uniforme de l´ennemi pour le faire ? Or qui a pris une fâcheuse habitude à s´infiltrer dans la plupart des MGS ?? Et oui, le légendaire Solid Snake!!
En bref donc, je pense que ce garde pourrait être Solid Snake (pour ce qui est de la stupeur qu´on lit sur son visage, elle est assez légitime s´il reconnaît sous les traits de "Snake" un revenant, du style Big Boss ou Solidus...)
Et voici la preuve pour les sceptiques que la vidéo est bien en temps réel:
http://www.beyond3d.com/fm/forum/showthread.php?t=23601