CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Ecran figée

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 13:34:05

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma ps3, quand je joue à MW2, Mw3 ou même FIFA12 l'écran se fige a chaque fin de partie et je ne peut plus rien faire, pour éteindre la console je suis obligé d'appuyer sur l’interrupteur derrière la console. Pourquoi ma console fait-elle sa? elle a trop chauffée? Aidez-moi svp.

LucyElfenLied
LucyElfenLied
Niveau 4
09 juin 2012 à 13:37:29

sa s appel un freeze

mais la toi tu en a beaucoup c est inquietant ...

meme un tout les 3 jours c est pas si grave,mais dans ton cas a mon avis t as PS3 rendra bientot l ame :-(

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 13:38:58

:snif2: Non pas déjà :snif2:

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 13:48:56

Et aussi des fois je n’arrive pas à démarrer le jeu, un écran s'affiche avec marqué "80010514"

basque76
basque76
Niveau 17
09 juin 2012 à 13:53:55

80010514

ce code je l'ai detesté, ton bloc optique rend l'ame ; j'en suis a ma troisieme console a cause de ces blocs optique plus que mer.............

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 14:59:30

Loool au pire t'achète un petit CD miracle qui contient une sorte de petite brosse il nettoiera ta lentille de la poussière uniquement, après si ça continue la lentille devra peut-être être changée et là selon le modèle est l'arnaquant le prix varie entre 90-150€ pour une lentille neuve.

Vérifie bien que c'est ta lentille qui rends bien l'âme et non pas un bug du disque dur qui simule une panne de lentille.
Pour cela il te suffit de démarrer la console tout en restant appuyé sur le bouton marche jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, puis tu la redémarre tous en gardant le doigt sur le bouton jusqu'à entendre 2 bip successif, sur ce tu lâche le bouton branche ta manette en usb et tu choisis dans un premier temps reconstruction du système de fichier puis une fois fait tu test la console si le problème persiste tu recommence l'opération précédente mais tu choisis cette fois-ci reconstruction de la base de données.

Il est arrivé sur plusieurs console que j'ai réparé de rencontrer ce bug, je ne sais pas d’où il provient mais il simule une panne de lentille, tous d'abords tes jeu freezerons puis se sera l'arrêt de la lecture des Blue-Ray (même plus détecté par la console lorsque tu les insérera) les DVD seront détecté mais au moment de les lancers pour les lire la console freezera rendant toute lecture impossible en revanche les CD resterons opérationnel.

Ce bug peu être mieux résolu en réinstallant le FW mais ce n'est qu'optionnel, alors je conseil à tous ceux qui pensent que leurs lentilles est HS avant de payer pour la changer, effectuez ce test.

Ces manipulations ne vous ferons rien perdre hormis les paramètres de la console (thème utilisé, paramètre d'affichage etc...), toutes vos sauvegardes, données de jeux et autres resterons sur le disque dur.

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 14:59:50

Merci pour les réponses, si j'achète une autre play et que je me
connecte avec mon compte mes données serons les même qu'actuellement?
Est-ce que je peux encore en tiré quelque chose de ma play ( la revendre en pièces détachés ) ?

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 15:01:41

J'avais pas vu le message du dessus. Combien coûte le cd pour nettoyer la lentille et où peut-on le trouver stp?

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 15:09:47

à la fnac et ça coute environ 10e normalement

http://www.fnac.com/CD-dede-nettoyage-T-nB/a2105292/w-4
http://www4.fnac.com/mp6558876/Fellowes-disque-de-nettoyage-pour-lecteur-CD-DVD

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 15:10:22

Salut [CCCP]-[URSS],
j'ai fait ce que tu as dit, je vais jouer et je vous recontacterez pour vous dires si les problèmes persistent.

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 15:13:21

oki doki

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 15:35:58

Salut, bon j'ai fait reconstruction du système de fichier, le problème continuait donc j'ai fait reconstruction de la base de donnés comme tu me l'avais dit est maintenant dès nque je veut démarré un jeu il y a marqué erreur 8001050F

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 15:40:33

Preuve que cela vient du disque dur, l'erreur que tu à est l'erreur d'horloge de la console bug qui à eu lieu en mars 2010

Reinstalle le FW actuel.

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 15:43:51

Comment faut faire? :question:

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 15:45:21

Sinon avant de réinstaller le FW débranche électriquement ta console laisse la débranché 1-2min le temps que les condensateurs se soit tous déchargé et remet sous tension. Réessaye, pour le moment le bug que tu à provient de l'horloge (une pile la fais fonctionner) tu devra peut-être changer cette pile :/

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 15:52:13

Pour réinstaller le FW tu devra forcer un peu donc tu le télécharge sur le site officiel playstation ici : http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item460013/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-11%29/

tu enregistre le fichier .pup sur une clé USB en Fat32 dans un dossier PS3->UPDATE

puis tu tente par le XMB en choisissant le support de stockage

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 15:58:28

en FAT32?

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 16:00:26

Aïe aïe faut tous expliquer au jeune de nos jours... prends une clé USB mets la dans ton ordi clique droit propriété sur la petite regarde si elle est e FAT32 ou NTFS (format de lecture des support amovible, disque dur etc..)

bastian65
bastian65
Niveau 39
09 juin 2012 à 16:09:07

Ok, ma clé fait que 4Go et le document en fait 198,7 Mo

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
09 juin 2012 à 16:10:35

ça réponds pas à ma question, t'es sous quel windows ? Linux ? mac ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast