Moi j´en pense que la Wii est le bon complément, elle n´est pas vraiment faite pour les jeux multi-plateformes mais pour ses exclus. Des jeux géniaux, Nintendo est très original. La moins chère, des bons jeux, une console à part entière que tout les gamers devrait avoir à côté de sa PS3 ou de sa 360 (pour ma part, grand amateur de RPG, ce sera la PS3 quand elle baisse de prix). Pour la portable, je dirais plutôt DS que PSP, originale, intuitive, avec des jeux eux aussi originaux, que je préfère que la GameCube (à part certains jeux immanqaunbles sur GC comme Smash Bros. Melee), tandis que je préfère la PS2 que la PSP qui est une PS 1.5 portable pour les graphismes, une PSmorte pour la variété des jeux, une PS2 portable pour les fonctions bonus... Le + c´est le Wi-Fi (mais il est aussi sur DS...). J´ai la Wii, j´économise pour la PS3 en attendant une baisse de prix, donc je pense rester un bon bout de temps sur la PS2 et la Wii, de plus je crois que le PS2 a encore un ou deux ans devant elle, elle n´est pas encore tout à fait morte... Le gros - de la PS3, c´est l´abcence de vibrations... J´espère que Sony fera une autre version de manette et fera un nouveau pack avec, c´est celui que je prendrais...