Bien évidemment, ce n´est toujours pas Sony qui a décidé de baisser ses tarifs (cf cette news ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-901497-1-0-1-0-0.htm ).
Tout comme au Japon où les revendeurs ont baissé leur prix pour essayer de vendre leur stock de PS3 qui prend la poussière, l´énorme chaîne de magasins U.S. Wal-Mart à fait de même en baissant le prix de vente de la PS3 de 50$.
La PS3 un bide? Peut-être pas mais en tous cas loin d´être un succès...
Voici l´article
Alors qu´un officiel de Sony annonçait il y a quelques jours que le prix de la PS3 ne devrait pas évoluer avant longtemps et qu´il se montrait confiant malgré la dernière place actuelle de la PS3 dans les ventes de NextGen, il semblerait que la valse des prix que connait déjà le Japon soit en train de se produire en Amérique du Nord.
En effet, alors que certains magasins canadiens aient remonté le prix de la PS3 de 50$ pour atteindre la somme de 699$, les magasins américains de la chaine Wal-Mart semblent avoir, eux, décider de baisser le prix de 50$ pour passer à 550$. Cette baisse très étrange serait dû à une volonté des magasins d´écouler leurs stocks d´une machine qui a bien du mal à se vendre.
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=527
![]()
C´est de plus en plus lamentable...
Sony pourrait au moins comprendre le message, il est plus que clair...
SONY, TA CONSOLE EST ROP CHEEEERE !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biensur, Sony prend les genspour des cons depuis 1995, maintenant THE BAFFE ! ![]()
Bien fait pour eux, vive Big N
Non elle a tjs été dans ces tranches de prix a la sortie la ps2 avait coué 500 euro lors de s sortie faut pas loublier sa. Le prob avec la ps3 c´est quil ny a pas de jeux dessus et que la 360 en propose de bons jeux. Voila la gross diff car a lepoque de la ps2, il n´y avait pas de concurrence.
Donc ceux qui disent que c´est trop chers quils aillent sacheter une console en carton, il y a des gsm qui coutent bien plus chers que 600 euro et la personne ne crie aux scandales.
Arrête, c´est trop cher, stoo!
600€ la console? Pour avoir des jeux qui ne tabassent pas la concurrente 200€ moins cher?
Désolé mais même le BR ne justifie pas ça, on parle de jeux vidéo pas de multimedia...
600 euro tu paies le hardware, pas les jeux, faut pas tout mélanger la. Les jeux vont arriver, ils ne baisseront quand meme pas le prix de la ps3 car les bons jeux vn arriver un jour ou l´autre. Je suis plus pour ms mais ayant la ps3, je peux vous dire que les 600 euro sont justifier, elle n´est meme pa s encore sortie ici que vous criez au scandale vous pouvez pas attendre un an pour tirer des conclusions. Toute manire c´était la meme chose pour la 360 lors de sa sortie, tout le monde disait xbox 1.5 et aujourdhui tout le monde se la ferme et les gens lachetent.
C´est des discussions d´apothiquaire tout ca.
Le fait est que les magasins sont obligés de "brader" une console sortie il y a deux mois pour pouvoir écouler leur stocks.
Et ca c´est du jamais vu!
ouais car il n´y a pas de bons jeux. Mais nibveau hardware pure la ps3 vaut son prix, si il y avait eu des hits a la sortie, elle serait hors stock encore mais bon.....sony a été pri au dépourvu par ms....on va voir dans un an si ils auront remontés la barre. Ce qui est sur c´est que la console est une superbe machine pouvant faire tourner de grands jeux, reste plus qua avoir de grands jeux maintenant lol
Bon et bien une preuve de plus que le prix ET NON PAS LA CONSOLE pose vraiment probleme, peut etre que les lamas vont finir par l´avouer et se rendre compte que leur jouet ferait un tabac si il etait un petit peu moins cher!
Oui,si ma tante en avait l´arbre généalogique de ma famille en aurait été bouleversé^^
Hardware pure ca vaut rien dire pour moi,ca vaut zéro!
Je suis joueur,pas collectionneur!
je remets les choses au clair, pour moi les gens ne mettent pas le prix car il n´y a pas de bons jeux. MAIS la console vaut son prix, pkoi acheter une superbe console si les jeux ne sont pas au rdv. Les gesns attendent les jeux et c´est pour cela que sony ne veut pas deja baisser son prix. Je pense que quand les bon jeux sortiront les gens lacheteront a 600 euro. Perso je trouve le prix normal lors dune sortie de machine. Ms ne l´ont pas sortie a un prix élevé mais ils ne baisseront pas vrt leurs prix non plus. Avec Sony ca tjs été ainsi, chers au départ et apres quelques temps c´est a la portée de tout le monde.
La clef du probleme n´est pas la console, ni le prix de la console MAIS LES JEUX
Rastafire sans bon hardware, tas pas de bon jeux.
Quand je vois la wii...excusez moi mais elle va pas tenir a long terme sur le marché des consoles.
J´ai eu les 3 consoles 360, PS3, WII. Et la wii m´a le moins convaincu, c´est marrant 2 sec et apres on semmerde grave
eh ouais, et tant que la 360 produit les mêmes jeux que la PS3, bah la PS3, plus chere, ne risque pas de se vendre !
Bref, heureusement pour Sony que les japonais sont un peu chauvins, sinon microsoft dominerait le marché de loin.
Il n´y aucun lien de cause à effet dans tes raisonnements.
Et un "mauvais harware" c´est un hardware compliqué,pas un hardware plus faible pensé pour une autre cible comme la Wii ou la DS.
Tout le monde critique le line-up de la Wii mais elle cartonne,donc c´est pas qu´une question de jeux mais un tout dont le prix en fait parti.
akheto Posté le 26 janvier 2007 à 14:53:54 Non elle a tjs été dans ces tranches de prix a la sortie la ps2 avait coué 500 euro lors de s sortie faut pas loublier sa. Le prob avec la ps3 c´est quil ny a pas de jeux dessus et que la 360 en propose de bons jeux. Voila la gross diff car a lepoque de la ps2, il n´y avait pas de concurrence.
Donc ceux qui disent que c´est trop chers quils aillent sacheter une console en carton, il y a des gsm qui coutent bien plus chers que 600 euro et la personne ne crie aux scandales.
ouai
mais 600e pour des jeunes comme nous...
oui désolé mais jai 21 ans et elle ma soulé c´est une console pour ado. La 360 et la ps3 recherche un publique plus agés, selon une étude les plus grands gamers ont entre 25 et 30 ans, pour les sources je ne sais plus trop. Donc ne cherchez plus pkoi ms et sony sont au dessus niveau prix, d´ailleurs vous en voyez bcp des jeux pour ados sur ps3 et 360???
Vous trouvez ca chers, car sur le forum, vous etes pour la plupart jeunes et encore aux études, mais pour des gens qui ont un salaire, 600 euro c´est pas la mer a boire. D´ailleurs moi je travaille pas et j´arrive a faire des petites affaires pour me payer ce genre de choses
Zelda,COD3,reed steel des jeux pour ados?
Zelda c´est quand même du foutage de geule le jeu il l´ont jute transférer sur wii histoire d´avoir un blockbuster au lancement de la wii ( comem ms a fait avec kameo )
Ca répond pas à la question.