CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message envoyé à Sony

People
People
Niveau 8
25 janvier 2007 à 11:32:11

D´un coté ça m´étonne pas que le modèle 20Go ne soit pas dispo en europe. Sony a voulu a priori tirer une leçon de ses ventes actuelles au Japon et en Amérique. Dans ces 2 pays le modèle 20Go ne se vend quasiment pas et la plupart des gens qui voudraient franchir le pas (mais ne le font pas faute de moyen) achèteraient le modèle 60Go (en tout cas c´est le cas de tous mes potes étudiants japonais).
Sony a voulu maximiser la disponibilité de la console en ne sortant qu´un seul modèle. Maintenant c´est vrai qu´il existe un public pour le 20Go, faut juste espèrer que pour ceux-ci le 20Go soit dispo rapidement (ou alors que le 60Go baisse dans les mois qui suivent).
Sinon pour ton mail il est pas mal, n´oublie pas par contre que en Anglais les "I" sont toujours en majuscule :)

@+

hunkas
hunkas
Niveau 7
25 janvier 2007 à 11:37:24

Salut à vous tous comme vous je suis déçu de l´attitude de Sony vis à vis de l´europe.Une lettre de mécontentement est pas mal ce qu´il faut d´abord c´est l´adresse du webmaster de Sony mais pas l´adresse du service client.
Pouquoi? parce que le service client, comme toute les sociétés, ils s´en foutent. Donc le plan c´est de les innonder de nos e-mails, c´est à dire copier coller le message en anglais puis leur envoyer.
ET ne partez pas defaitiste en ce disant que c´est juste une goute d´eau dans la mer et j´en parle en connaissance de cause même si nous n´aurons pas ce qu´on veut ça les embêtera quand même pas mal, avec d´autre internaute on avait surplombé la messagerie de l´éditeur de jeux Genki je peux vous dire qu´à la fin ils en avaient ras le bol mais au moins ils avaient compris le message.
Bon puis un petit boycote d´un mois ou deux sa leur fera pas de mal puisque sa fait déja des lustres qu´on nous fait attendre, surtout pour rien car ils nous prennent pour des vaches à lait. A votre avis , pourquoi avec les américains ils prennent des pincettes, parce que eux ils ne se laisse pas faire et les japonais non plus. Donc reflechissez bien. :banzai:

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:00:10

Spyro, regarde ma carte et tu verra que j ai pas attendu avant d´aller voir la concurrence... et DSL pour le "concrete" lol

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:02:37

hunkas a raison le boycott c´est un truc qu´ils savent vraiment bien faire eux nous non...

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:51:04

Le but n est pas de boycotter, ca ne marcherai pas, mais les ventes seront à l image des USA et du Japon, car meme sui il y a des irreductibles qui l acheteront les yeux fermés, je pense qu il y a eu une prise de conscience générale (on le constate deja), donc profitons en pour faire quelque chose et ne pas rester la à raler et conspuer Sony sans rien faire... On a les moyens de faire bouger les choses, il faut juste que l effet sois massif (mais comme je l ai dit ce n est pas mon message qui fera changer, ce sont plusieurs milliers de messages)

alain2b
alain2b
Niveau 6
25 janvier 2007 à 13:02:05

salut moi aussi je suis blasé par l´attitude de sony on paie deja plus cher et en plus on n´a pas le choix je comptait prendre le pack a 500 j´ai deja l´argent d´ailleur ca serai facile d´économisé 100€ de plus en 2 mois mais sur le principe c´est honteux et je crois que le simple fait d´etre pris pour un CON me rebute et je pense allé chez la concurence la wii car la xbox 360 plante trop souvent (je l´ai eu) mais j´aurrai préférer prendre la ps3 je suis vert et a fond pour le boycote mais il y a trop de pigeon en france a mon avis en angleterre sony va se cassé les dent

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:16:29

carlo[pits] Posté le 25 janvier 2007 à 08:39:46 Soyez indulgent avec l´anglais j ai tenté de faire de mon mieux...

:d) il est bien ton anglais. :ok:

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:16:41

Sony ne se cassera pas les dents pour le lancement, il faudra attendre l´apaisement (1 mois environ) et on verra si on a droit à des gestes commerciaux comme au japon et aux USA

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:17:45

Merki Ronnie

foreverlegend
foreverlegend
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:19:48

c´est cool que t´exprime ton mecontentement d´une facon utile
je pense que ton anglais est pas mal

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:41:50

Un petit UP, (j´en ferai tres peu et si mon topic n interesse plus ben je le laisserai couler)
Votre avis et vos soutiens sont utiles (pour ceux qui seraient d´accord avec moi bien sur

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:43:46

le probleme c´est que partout dans le monde le pack 20 Go ne se vend pas particulierement au japon ou meme avec les baisses de prix il à du mal à se vendre

les gens pas trop connaisseurs sont persuadé qu´ils auront de moins bon graphismes avec le pack 20 Go j´arrive d´ailleurs pas à enlever cette idée de la tete de certain de mes amis :honte:

[kartez]
[kartez]
Niveau 6
25 janvier 2007 à 13:45:58

si il pourrai vendre des pack a 20 Gb chez nous,il le feront.mais il n´ont certainnement pas de stock a nous en vendre a nous vue que tout leur stock se casse au USA.

alain2b
alain2b
Niveau 6
25 janvier 2007 à 13:59:13

le pack 20 gb ne se vend pas au japon s´est parceque le prix de la version de la 60gb est moins chers que notre pack 20gb donc c´est normal pour eux ils font un petit effort et on le meilleur pack mais pour nous c´est le prix qui joue beaucoup pour pas se planter ils aurraient du vendre le pack 60gb au USA et au japon et nous le pack 20gb ils aurrai moins fait d´erreur mais ils ont fait l´inverse

ShenMueFan
ShenMueFan
Niveau 4
25 janvier 2007 à 14:14:31

Il est évident que tu vas mettre tout le monde d´accord avec toi. 250€ la PS3 20Go au Japon.... y´a pas photo: européens = vaches à lait. Je te soutiens dans ta lettre

ShenMueFan
ShenMueFan
Niveau 4
25 janvier 2007 à 14:15:44

Peut-être devrions nous chacun faire un p´tit mot à Sony, si ils sont bombardés ca sera plus efficace ! c´est quoi l´adresse à laquelle tu vas envoyer ta lettre ?

hunkas
hunkas
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:21:35

alain2b à raison mais ne vous dites pas que c´est parceque le pack 60gb est plus facile à produire car si on réfléchit 2seconde dans le pack 20gb il y a moins de composants donc plus simple et plus rapide a produire s´est seulement que sony c´est que les européens ont toujours payé plus cher que les autres tout sa en se taisant.
Au fait je ne suis pas un pro-nintento ou x-box puisque ma console de prédilection est la ps2 car je suis fan de la culture nipone et comme c´est la seul console qui propose des jeux tipyquement japonais je suis autant dégouté que vous:
-pas de pack 20gb.
-un grand retard.
-le prix le plus haut du marché mondial.
Donc j´en ai marre je la prendrai beaucoup plus tard en attendant je refrai mes jeux comme le merveilleux shadow of the colossus.
:snif2:

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
25 janvier 2007 à 14:22:44

Mouais bof la lettre :

1) les Européens sont idiots et Sony en est plus que conscient. Ici, on s´attache à une marque de consoles, quitte à se faire chier contrairement au Japon où ils font passer le jeu avant tout.

2) profitant de cet attachement aveugle à la marque Playstation, ils en ont profité pour nous servir en dernier (en tant qu´abrutis, on va quand-même tout leur pardonner!) ET en nous refourguant de force la version la plus rentable (ou plutôt la version sur laquelle ils perdent le moins de blé)de leur console de jeux (ou lecteur BR, je ne sais plus trop...).

3) faut aussi savoir que la 250€, c´est UNIQUEMENT grâce aux revendeurs, qui sont obligés de prendre sur eux et de brader les packs 20Go pour débarrasser leur magasin de leurs stocks, cette version faisant un flop monumental au ppays du soleil levant.

Bref, je pense que cette lettre est complètement inutile parce que Sony sait très bien ce qu´il fait : il essaye de compenser les sacrifices consentis au Japon en se sucrant sur le dos des Européens.

M´enfin bon, après, tu fais ce que tu veux.

Bicentenaire
Bicentenaire
Niveau 5
25 janvier 2007 à 14:28:18

je te soutien lami je comptai prendre la 20 go et bien il mont fortement decu je propose le boycotte a la sortie qui a la prendre plus tard.

axl666
axl666
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:32:17

très bonne initiative mais il faudrais qu´on fasse tous un copié collé de l

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive