CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'importe les graphismes?

[[Sex-_-Bomb]]2
[[Sex-_-Bomb]]2
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:05:37

salut

voilas je ne vous comprend a la base sur ps2 on s'en fouté que tel jeux a moins ou plus de pixel que l'autre maintenant le jeu vidéo tourne entièrement au niveau des graphismes.

suis-je le seul a réfléchir et a préféré les jeux fluide mais moches a un jeu hyper beau mais qui tourne a 10fps?

:(

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
15 mai 2012 à 17:07:12

cette guerre des console existait deja au temps de la nes avec Nintendo vs Sega :ok:

elle existait aussi sur ps2, avec la xbox et ses jeux legerement superieur techniquement...

Ortonificator
Ortonificator
Niveau 7
15 mai 2012 à 17:07:24

Tu n'es pas le seul, je suis d'accord avec toi.

[JV]gaga64_bis
[JV]gaga64_bis
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:07:51

Tant que le jeu me plaît, je m'en fou.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:08:39

Je partage plus ou moins ton avis. J'achéterai surement jamais un jeu pour ses capacités graphiques, j'ai même tendance a m'en méfier. Après, si le jeu est beau, c'est un plus. J'ai eu de superbe surprise de ce coté là avec Final ou LA Noire :)

Mais je préfère largement acheté un jeu moche, avec des baisses de Frame enorme du style Fallout que certains FPS qui tourne a 60FPS :noel:

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
15 mai 2012 à 17:11:46

Le truc c'est quand cette Gen, il n'y a que des plus jeunes qui n'ont commencé qu'avec la PS3/360, et comme maintenant, c'est une courses au graphismes (certains jeux d'ailleurs comme FF13 et 13-2 sont juste beau graphiquement et ont perdu toute identité) donc ça les choque quand un jeu est moyennement bien fait

Par contre, je trouve ça honteux quand un vieux gamer qui à connu la NES, SNES, PS1, N64 etc.. Juge un jeu sur ses graphismes, car quand on voit l'évolution qu'il y a eu en quelques années seulement

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
15 mai 2012 à 17:12:07

Le truc c'est QUE DANS cette Gen*

[[Sex-_-Bomb]]2
[[Sex-_-Bomb]]2
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:18:07

mais aussi tant que le jeu me plait je m'en fou, mais bon quand j'entend ce jeu est nul ou SERA nul (oui on prédit l'avenir maintenant) car les graphismes sont pourri sa fait mal

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
15 mai 2012 à 17:19:19

megadeath_8
Posté le 15 mai 2012 à 17:11:46

Par contre, je trouve ça honteux quand un vieux gamer qui à connu la NES, SNES, PS1, N64 etc.. Juge un jeu sur ses graphismes, car quand on voit l'évolution qu'il y a eu en quelques années seulement

Bah on ne juge pas qu'un jeux a ses graphismes, suis bien d'accord, mais ca n'empeche pas que y a des jeux beau ou moche techniquement :ok:

J'aime bien qu'un jeux ait sa propre identite, avec son propre moteur graphique, ou les developpeurs adapte leur moteur au besoin du jeux (de plus en plus rares), et je ne souhaite pas que des jeux "realiste", mais quand tu veux inventer un style originale, faut y aller jusqu'au bout :ok:

mais quand t'as un jeux, ou ils n'a pas d'ames, si c'est moches et bugger, t'es en droit de raler, surtout si il est pas bon a cote...

C'est pas parce que j'aimais et j'apprecie encore de ressortir un Duke 3D ou goldeneye, qu'aujourd'hui je vais apprecier sur le point technique un jeux cubique ou ultra pixelise, sauf si c'est voulu comme minecraft :ok:

tu comprends ce que je veux dire ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:22:58

Je suis d'accord,moi meme je me fou un peu des graphismes tant que le jeu est fun.

Je prefere avoir un jeu pas tres beau graphiquement mais bien divertissant que de me taper un jeu super beau graphiquement mais ne pas trouver de fun ( je pense a Crysis 2 ). :oui:

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
15 mai 2012 à 17:23:24

Dric-C_2069, oui je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, c'est sur que si un jeu est moyen et en plus graphiquement moche, ça donne encore moins envie

Je parle des gens qui ne jugent QUE sur les graphismes, sans tester le jeu, juste en regardant une vidéo, "c'est pas bien fait = le jeu est nul"

Mais bien sur, c'est toujours plus agréable de parcourir un jeu avec de bons graphismes, mais seulement si le reste suis bien sur

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
15 mai 2012 à 17:24:32

Okok on est d'accord :ok:

[[Sex-_-Bomb]]2
[[Sex-_-Bomb]]2
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:25:27

oui mais ce que je veut dire c'est que maintenant seul les graphisme importe le jeu pourrai faire une 3e guerre mondiale avec barbie et ken mais hyper beau les gens se jéterai dessus

hijaki
hijaki
Niveau 14
15 mai 2012 à 17:26:11

De nos jours, on ne peut plus se permettre de passer outre un certain niveau de graphismes, mais malheureusement on a tendance à complètement occulter le reste... :-(

neomathers
neomathers
Niveau 47
15 mai 2012 à 17:28:08

On s'en balance des graphismes, poir moi mgs1 descend toutes les grosse production actuelles pourquoi? Car c'est un jeu unique pas une belle enveloppe vide.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:29:22

[[SeX-_-BoMb]]2
Posté le 15 mai 2012 à 17:25:27 oui mais ce que je veut dire c'est que maintenant seul les graphisme importe le jeu pourrai faire une 3e guerre mondiale avec barbie et ken mais hyper beau les gens se jéterai dessus

Oui je te comprend,il y'a juste a voir les commentaires des joueurs pour COD ( graphismes nul=jeu nul ) :honte:

Pour moi un jeu est fait pour le fun,alors bien sur c'est toujours bien d'avoir de beau graphismes mais sa fait pas tous le jeu :oui:

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
15 mai 2012 à 17:32:10

Ben comme je l'ai dis plus haut, c'est la Gen actuelle qui fait ça, et ça n'ira surement pas en s'améliorant

En plus avec la Next Gen qui s'annonce.. La première chose à laquelle les gens pensent c'est "j'imagine les graphismes proches de la réalité ça va être trop fort"

Et pas quelque chose du genre "le prochain GTA, avec les mêmes graphismes que le 4 (ou le 5^^) mais avec plus d'intéractions avec les persos, où on puisse entrer dans TOUS les bâtiments, etc.."

Les améliorations graphiques ne sont pas à la base quelque chose de mal bien au contraire, mais vu la tournure que prennent les choses, bientôt une démo technique ULTRA réaliste contentera plus les gens qu'un jeu avec un aventure profonde et riche, avec des graphismes moyens..

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
15 mai 2012 à 17:33:38

COD se vend par millions, et ce jeux n'est ni le plus beau techniquement, ni le plus orignales :ok:

WOW est un jeux avec un moteur graphique qui a 10 ans environ...

Minecraft a fait un carton...

La wii a gagne un pari ose, en ne boostant pas son hardware

bref, faut arreter de chialer, parce que y a toujours une dizaine de type sur ce forum qui font la guerre des pixels la ou il n'y a pas lieu d'etre

[[Sex-_-Bomb]]2
[[Sex-_-Bomb]]2
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:33:52

a entendre les gens

beau graphisme = bon jeu

graphisme moche = jeu nul

cod est en premier touché a cause de sa communauté de kikoo qui on connu le jv sur PS3 a cod 4 voir même mw2

moi j'ai peut-être 14ans mais je jouai a balout gate et diablo 1 sur pc a 6ans !

et j'était sur sega, ps1 et ps2 !!

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:35:29

L'autre fois j'ai mis des jeux PS1 dans ma PS3 et meme si sa pique les yeux :hap: le plaisir est toujours la :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS