Bonjour
je vois partout "il y'auras des DLC pour se jeu alors je l'achète pas" ou "se jeux auras des DLC, ils nous prennent pour de pigeons"
Expliquer moi pourquoi tout le mode dit ça
Si tu aime pas les DLC tu les achètes pas puis c'est tout, je vois pas le rapport avec le jeu, par exemple FF 13-2 est blindé de DLC mais ça n'empêche pas que c'est un bon jeu
Moi perso j'ai acheter qu'un DLC depuis que j'ai la PS3 (sur no more heroes à 1€ je crois) mais je trouve que les DLC c'est une bonne idée, si tu as aimer un jeu tu peux télécharger un DLC pour prolonger la duré de vie du jeu en question
C'est sûr qu'il y'a des DLC pour faire de l'argent (les séquence de assassin's creed enlever du jeu et vendu en DLC) mais il y'en a des bien qui rajoute du fun et de la durée de vie à un jeu
C'est vrai que certain sont chere mais comme je le dit plus haut vous les acheter pas puis c'est tout, je vois pas pourquoi vous achèteriez pas le jeu juste parce qu'il y'a des DLC plus tard qu'on ne vous oblige pas à acheter
Suivant
Ben tu cites le cas d'assassin's creed par exemple, pourquoi acheter un jeu volontairement incomplet dans le but de se faire une meilleure marge avec les dlc?
C'est pas les DLC qu'il faut condamner c'est les éxcès dans ce genre, et le problème c'est que quand tu vas sur le store tu voit plus d'excés que de contenu travaillé.
Je suis d'accord que pour assassin's creed c'est abuser, mais même sans les deux séquence il est très bon comme jeu, alors pourquoi ne pas l'acheter ?
Nan mais entre ce que les gens disent et font...
la pluspart troll COD mais y a 10 millions de copies ecoules
si ils se permetent de vendre des DLC, et certains a tarifs exhorbitant, c'est qu'il y a des acheteurs
Perso j'achete le jeux qui m'interresse, et j'achete que tres rarement les DLC...
Mais des trucs a la con comme prince of persia ou assassin's creed, ou tous les gadget multis, jleur dit un gros fuck, et si un peu plus faisaient comme moi, il se calmerai un peu
Mais le pire reste les jeux ou le DLC est contenu sur le disc
on se moque de qui ![]()
Ben écoute, quand ce sont des DLC qui sont fait plusieurs mois après la sortie du jeu et qui ont un bon rapport qualité/prix (comme Undead Nightmare de RDR), là, ok je prend avec plaisir.
Mais bon, quand tu as déjà des DLC annoncé AVANT la sortie du jeu + 3-4 DLC "offerts" en précommande, qu'on aura bien sur pas tous (un pour amazon, un 2ème pour micromania, un 3ème pour..) là c'est déjà beaucoup plus dérangeant sachant que les DLC SONT DEJA SUR LE DISQUE DU JEU, donc ça ne leur a pas pris plus de travail et tu n'achètes qu'une clé pour débloquer le truc..
Pero, quand je vois que beacoup de DLC sont prévus sur un jeu qui m'intéresse moyennement (les jeux qui m'intéressent beaucoup comme Skyrim, même si il y aura des DlC, je les prends direct, m'enfin bon pour Skyrim, on sait qu'on va avoir de la qualité), j'attends une version GOTY avec tout dedans car même si les DLC ne sont pas nécessaires au jeu en lui-même, ils rajoutent quand même un peu de durée de vie dans cette génération ou tu finis un jeu en 6-7h.. Et quand j'achète un jeu au prix fort, j'aime bien avoir TOUT le contenu qu'il peut proposer
pour moi les dlc honteux sont ceux de ff 13-2 la franchement c'est de l'arnaque pure des costumes des armes et des ennemies a acheter la c'est honteux
Je crois que vous avez pas compris la question de mon topic
En fait je me demande pourquoi ne pas acheter un bon jeu (assassin's creed, ff 13-2 et j'ai déjà vu des gens dire "je n'achèterais pas X jeu parce qu'il y'auras des DLC)) juste parce qu'il y'a de futur DLC, le jeu peut être très bon même si il y'a des DLC, personne ne vous oblige à les acheter
Gni-kerta,Le hic, c'est que tu résonne sur une hypothèse à présent erronée, dépassée.
Le DLC, est "à la base" conçu pour permettre aux développeurs d'offrir aux joueurs un contenu supplémentaire visant à allonger la durée de vie du jeu.
Sauf, qu'a présent, et surtout depuis l'arrivée d'un jeu très célèbre, les DLC ne sont plus créés dans ce but: maintenant, c'est en gros une clé qui te permet d'avoir accès à la totalité de ce qui aurait du être le jeu complet.
Ceci, comme dans ton cas, n'empêche pas qu'il existe de très bon DLC. Dans mon cas, je n'ai pas hésité, et je ne regrettes pas d'avoir dépensé environ 35€ pour les DLC de GTA IV, qui eux pour la moitié du prix du jeu neuf le rallonge de presque deux fois plus de temps. Ceci dit, les prix des DLC ne cesse d'augmenter, pour des contenus de plus en plus réduits. C'est CA qui fait la polémique.
Oui tu as raison mais je prend encore FF 13-2 comme exemple, pourquoi ne pas acheter le jeu qui est très bien ?
Juste parce qu'il y'a 4 DLC de costume, 1 jeu de carte et 3 monstre ?
moi je sais par exemple que je vais acheter les dlc du royaume d'amalur car il apportes un vrai plus c'est qui et important avec les dlc apporte til un vrai plus pour le jeux et la plupart du temps non c'est juste des truc bidons qui ne serve a rien car je suis desolee les costumes de ff13-2 sont purement cosmetiques
Bah les gens ne veulent plus de jeu où il y a des DLC, car on leur en a trop donné.
C'est un peu comme l'essence, les gens geulent contre car on abuse de leur porte-monnaie, mais bon il en sont "dépendants" donc il consomme quand même.
La par exemple y'a un mec qui dit:
"une vraie blague ce jeu
j'attends versus XIII avant de me prononcer définitivement mais la serie FF me semble définitivement morte"
Certes il y'a une bonne dizaine de DLC, mais je vois pas en quoi FF est mort, le 13-2 est excellent
Euh, le fait que beaucoup de monde (surtout les fans des premiers FF) trouve que le XIII et XIII-2 sont nuls, c'est pas à cause des DLC, c'est juste que le jeu est juste devenu un jeu beau graphiquement, histoire inintéressante, persos vraiment pas attachants ni charismatiques, système de combat pourri (les FF c'est avant tout un système de combat tour par tour comme les vrais fans de bons vieux RPG aiment)
Bref, autant je prenais du plaisir sur les anciens FF, même les tous premiers, autant je me fais chier sur les nouveaux.
Les DLC nous envahissent, si on continue à les acheter comme des pigeons ça va devenir une banalité telle, que les jeux seront tous vendu en morceau : 1ere partie 30€, 2eme 30€, 3eme 40... et ainsi de suite ! Mais si vous considérez que c'est normal bah on gobe politique de DLC et on l'a financierement DLC (dans le cu) !
"
Si tu aime pas les DLC tu les achètes pas puis c'est tout, je vois pas le rapport avec le jeu, par exemple FF 13-2 est blindé de DLC mais ça n'empêche pas que c'est un bon jeu "
Un jeu avec une durée de vie trop faible et un scénario peu développer sur certains points et personnages.
Ce qu'on nous sert bien sûr en DLC.
Et je parle même pas du colisée qui lui aussi n'es la que pour les DLC...
Gni-Kerta
Posté le 14 mai 2012 à 16:13:05
Oui tu as raison mais je prend encore FF 13-2 comme exemple, pourquoi ne pas acheter le jeu qui est très bien ?
Juste parce qu'il y'a 4 DLC de costume, 1 jeu de carte et 3 monstre ?
Parce qu'au lieu d'avoir un jeu terminé à 100% c'est un jeu qui ne sort qu'avec (chiffre arbitraire) 60% de son contenu. Pourtant le prix de sortie est bel et bien autour des 60€ comme n'importe quel jeu neuf.
Dans mon cas je n'ai pas aimé FFXIII donc le 2 je l'achèterai jamais mais prenons Asura's Wrath, c'est un jeu qui a l'air pas trop mal, sauf que l'histoire est même pas complète, c'est limite si le jeu n'est pas une grosse démo. Donc celui là si je me le prends, ce sera en dessous de 15€ et en occasion, pour le principe.
Vdd, bravo !
GastND0rf
Toujours en parlant de FF 13-2 je le trouve fini, les DLC rajoute juste des bonus pour augmenter la durée de vie (DLC que je trouve inutile)
Non mais t'as pas lu ce que j'ai mis au-dessus, si les gens trouvent FF XIII-2 nul, c'est parce qu'ils le trouvent nul.. Pas exclusivement si il y a des DLC plus pourris les uns que les autres.