CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis 360 ou ps3

trezehenry
trezehenry
Niveau 7
24 janvier 2007 à 10:46:39

je n´ai pas trop suivi l´actualité. J´aimerais acheter une nouvelle console ( g la ps2). Et je ne sais pas laquelle prendre. POuvez vous me conseiller
merci

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:52:33

trezehenry, regarde les jeux qui existe, ceux qui vont sortir, regarde aussi ton budget et fait toi ta propre opinion!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:54:29

Oui, n´oublie pas qu´on achete une console pour ses jeux, pas pour sa puisance donc le mieux c´est de les essayer et de te faire ton propre avis parce qu´ici tu ne seras pas beaucoup avancer.

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 janvier 2007 à 10:54:44

Tu aimes quoi comme type de jeu ??
Tekken , MGS , FF , Gran tourismo , ratchet and clack , devil may cry , wipout , motorstorm , heavenly sword , projet nauthy dog , god of war .... Et bien prend la play ! :ok:

Tu aimes :
Halo , lost planet , lost oddysey , blu dragon , fable , PGR , froza , alan wack , gears of war etc... prend la 360 voila !

A et si tu cherche du milti media alors la cour les yeux fermets acheter la PS3 :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
24 janvier 2007 à 11:20:34

tu auras plus de jeux à te mettre sous la dent avec la xbox360 aujourd´hui, mais arrivé à Noel ça ne sera peut etre déjà plus le cas... et puis la xbox360 semble un peu limité par le support DVD, avec des jeux qui le remplissent déjà entièrement alors que la console vient de sortir
La PS3 semble un meilleur investissment à long terme, tant qu´une mise à jour matérielle de la xbox360 n´est pas avancée. Mais bon, tu risque de te retrouver avec une machine semblable à la xbox360 les premiers ois de sa sortie: à part 2 ou 3 jeux et des démos, tu auras vite fait le tour de ce qui vaut la peine de dépenser 60€ ou plus...

holow-man
holow-man
Niveau 6
24 janvier 2007 à 11:25:42

nainbecile.. en t´écoutant il y auara plus de jeux sur 360 et le catalogue va rester figer..vu que le multi c´est au moin 80% des jeux... et le materiel xbox est tres bon....tu as juste une preference pour la ps3.. je prefer l´argument des exclus que des faux arguments..sans rancune..

et pourtant j´aime pas lol_man mais il a raison ::

* lol_man profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 10:54:44 avertir modérateur
* Tu aimes quoi comme type de jeu ??
Tekken , MGS , FF , Gran tourismo , ratchet and clack , devil may cry , wipout , motorstorm , heavenly sword , projet nauthy dog , god of war .... Et bien prend la play ! :ok:

Tu aimes :
Halo , lost planet , lost oddysey , blu dragon , fable , PGR , froza , alan wack , gears of war etc... prend la 360 voila !

A et si tu cherche du milti media alors la cour les yeux fermets acheter la PS3 :ok:

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:26:44

si tu esr pacient: ps3 :ok:
si tu l´es pas :d) 360.

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:29:03

360 :)

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
24 janvier 2007 à 11:32:47

nainbecile

et voilà on retombe dans les cliché. L´espace disque du DVD est vraiment suffisant pour l´instant. GOW tient largement sur un DVD alors que résistance qui est vraiment moins beau fait 16 GO, va comprendre. Certes y´a l´IA, ... mais résistance n´est pas meilleur que GOW voila tout. Pareil pour Lost planet qui est magnifique, avec pleins de détails, et pourtant ça tient sur un DVD. POur l´instant le blu-ray, comme le HD-DVD ne servent à rien. Dans 3-4 ans faut voir mais pas sur le court terme, faut laisser le temps aux dev, c´est trés couteux pour eux et puis ça demande de nouvelles compétences. ET puis quand on voit l´avenir de la 360, elle a rien a envier à la PS3 question jeux, elle se valent question puissance, tout le monde le sait. y´a qu´a regarder GOW, Lost planet, Dead rising, Condemned(certains vont être surpris mais je le trouve fantastique question immersion, avis perso), Test drive (Premier MMO pour les jeux de caisses), table tennis, Saints row, ... c´est pa mal au bout d´un an d´existance

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:37:01

nainbecile Posté le 24 janvier 2007 à 11:20:34

tu auras plus de jeux à te mettre sous la dent avec la xbox360 aujourd´hui, mais arrivé à Noel ça ne sera peut etre déjà plus le cas...

Regarde les jeux annoncée pour 2007 et tu verra que la xbox360 enterre littéralement la PS3 pour cette année.

Quand à l´investissement sur le long terme,le choix d´une PS3 relève pour l´instant plus d´une affaire de "croyance" que de stratégie vidéo-ludique réfléchit...

hourque
hourque
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:37:29

si t´hésite prend la 360...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
24 janvier 2007 à 11:43:20

POur 2007, 2008 , et pour ce qu´on sait des jeux en dev, la 360 a plus de jeux. Maintenant en 2008 (normalement en Europe) y´a MGS et DMC, tu peut trés bien acheter la PS3 en 2009, elle aura un catalogue plus étoffé qu´en 2007-2008, les jeux auront baisser, la console aussi, la fiabilité sera au RDV, bref que des avantages d´attendre. Dit toi bien que ceux qui la prennent en Mars, paye le prix fort, avec pas de vrais jeux next gen , pas de killer app, une fiabilité inconnue. Souvient toi de la play 2 : 1 an avant de jouer a de vrais jeux

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
24 janvier 2007 à 11:45:05

je ne vois pas du tout où est le cliché vis à vis de la place sur le média de stockage des jeux:

- jeux Nes et Master system: entre 300 et 600 ko
- jeux SuperNes et Megadrive: entre 1 et 6 Mo
- jeux N64: entre 30 et 60 Mo
- jeux Ps1 et Saturn : entre 150 et 600 Mo
- jeux PS2 et Xbox: entre 600 et 4500 Mo

et tu penses que maintenant ça va stagner? Alors ok, c´est suffisant "pour l´instant", mais comme tu dis, dans 3-4 ans? tu comptes racheter une xbox360 à 400€ tous les 3-4 ans?
Après je parle d´acheter la xbox360 actuelle, ou la PS3 actuelle. C´est sur que le catalogue xbox360 est très bon, et que je ne fais pas de soucis pour l´avenir de ce côté là. Moi mes seules restrictions portent sur la taille du dvd, si on compte garder sa console aussi longtemps que celles des générations précédentes

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:53:58

" C´est sur que le catalogue xbox360 est très bon, et que je ne fais pas de soucis pour l´avenir de ce côté là. Moi mes seules restrictions portent sur la taille du dvd..."

Tu te rend compte de tes "critères" de sélections?

Dans 4 ans la xbox360 aura 5 ans,et il est probable que microsoft sorte une nouvelle console.

Ce qui me semble "normal" comme durée de vie.

Mettre plus chère au départ pour durer plus longtemps est un concept logique en temps normal mais qui je crois ne s´applique pas à l´informatique ni aux jeux vidéo.

Sauf si bien sur ce n´est qu´un caprice à un instant T et que l´on est pas pasionné.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:01:57

Seuls quelques jeux en fin de vie utiliseront pleinement l´espace blu-ray. Y´a tellement de multiplateformes (en faveur de la 360 au passage) que seuls quelques exclu Sony (MGS, FF, GT et quelques autres) utiliseront entre 80 et 100 % de l´espace disque. Y´aura 60-80 % des jeux PS3 qui utiliseraient pleinement le blu-ray je veux bien mais là ça concernera 20 a 30 %

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:03:59

tout est une question d´estimation, dans combien de temps il faudra plus d´un dvd par jeu? Je pense que ce sera comme toujours, il y aura une escalade. Le premier à proposer des cinématiques HD dans son jeu ouvrira la porte aux autres qui s´efforceront de se mettre à niveau.
Et je ne dis pas que c´est mon seul critère de selection, je dis que c´est mon seul critère de restriction, nuance... C´est le seul point noir de la xbox360, en opposition à ses jeux, son live...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:05:40

vous allez dire "t´est pas madame irma", certes c´est une estimation perso, mais y´a qu´a voir les dev qui font de plus en plus de multi parce que les jeux ne se vendent pas aussi bien qu´ils l´espérent. Et pourtant il faut rentabiliser, et le seul moyen de rentabiliser, c´est le multi donc pas de spécificité Blu-ray, pas de développement spéciale blu-ray, version identique (voir supérieur 360 pour l´instant) car le blu-ray ça prend du temps, ça coûte chér et il faut vendre beaucoup de jeux pour rentabiliser le développement. C´est pas pour rien que les rois du multi et grands acteurs du marché se nomment EA et Ubisoft

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:13:59

"Et je ne dis pas que c´est mon seul critère de selection, je dis que c´est mon seul critère de restriction, nuance... C´est le seul point noir de la xbox360, en opposition à ses jeux, son live..."

Je trouve ca un peu bête excuse moi.

eLLrond
eLLrond
Niveau 68
24 janvier 2007 à 12:32:51

rastafire "Regarde les jeux annoncée pour 2007 et tu verra que la xbox360 enterre littéralement la PS3 pour cette année" => MGS4..... va dormir =)

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:34:15

Petit fanboy :gni:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy