CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 descend en flche

jeu_videofan
jeu_videofan
Niveau 8
24 janvier 2007 à 09:55:48

http://www.hoaxgames.net/article-2938775-6.html

holow-man
holow-man
Niveau 6
24 janvier 2007 à 09:57:57

on le sait déjà et ign a fait un bel article car le tien est vide...

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
24 janvier 2007 à 10:01:21

On disait déjà ça pour la PS2, difficulté de programmation mémoir vive insuffisante, etc...
Quand je vois les hit sorti sur PS2, je me dis qu´on s´en fout de la technologie.
Ce sont les programmeurs qui doivent tirer parti de la PS3. Celle-ci étant évolutive comme la PS2, les programmeurs exploiteront la bête au fur et mesure des ans pour nous pondre des bombes : MGS4, DMC4, etc...

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 10:12:42

Surtout ci il von des test calcul, sur des jeu de dévelopemen qui utilise un peu plus de 20% de la console, sa le fait pas trop ^^.

Méme si perso je sait que la PS3 sera vraisment "légerement" plus puissante, mais pas largement supérieur comme le dise certain personne

holow-man
holow-man
Niveau 6
24 janvier 2007 à 10:17:31

sur ign il disent le contraire que la 360 sera tjs un peu pluis puissante que la ps3..mais tt cela est ridicule...juste marrant contre kutaragi..apres ça change rien au fond..

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 10:26:34

Oui c´est sur que pour l´instant ya pas photo encore ^^ on peut comparé Résistance et GOW ^^

Mais on va dire dans 1 ans, 1 ans et demi, la PS3 l´aura ratraper, et elle seron egal jusqua la fin.

Ce qui me fait dire que la PS3 sera un peu plus puissante vert la fin c´est que une foi la console bien exploté, grace au Blu-ray et DD si besoin, il yoré des jeu non-compréssé, et donc avec de plus jolie texture , et tout ce qui peut aller avec

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:56:32

La puissance, on s´en moque, ce qui compte c´est le résultat.
Et aujourd´hui, c´est égalité entre la PS3 et la 360.

Dans 2 ans la situation aura peut etre changée, mais c´est quand meme bizarre de devoir attendre 2 ans pour qu´une console devienne interressante comme le disent certain...
Et gardez bien a l´esprit que si la PS3 va évoluer, la 360 aussi...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:59:07

Oui la puissance on s´en moque et ce qui compte ce sont les jeux. Et pour l´instant niveau jeux et qualite graphique, la 360 est devant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 11:05:25

je n´arrives vraiment pas à suivre vos raisonnements ...

Le hardware c´est fixe, il n´évoluera plus, la ps3 à été mal pensé, une force brut du coté processeur mais le reste ne suit pas, c´est pas nouveau, je l´ai déjà souligné quelques fois.

Les jeux non compressé, les textures plus jolies etc ... oubliez les, ou ce sera aux détriments d´autres éléments, tel que l´espace de jeux, nombres d´ennemis, physique, light temps réel etc ... (plus de textures, plus lourde sur une machine qui a du mal avec la ram ... non cela ne passera pas). Après ils bleuferont, comme Resident evil sur gamecube, graphisme extraordinaire pour cette console, mais liberté de mouvement = 0, ce que l´on gagne d´un coté quand le hardware ne suit pas on le perd ailleur.

Athot
Athot
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:12:58

charck Posté le 24 janvier 2007 à 11:05:25 je n´arrives vraiment pas à suivre vos raisonnements ...

Le hardware c´est fixe, il n´évoluera plus, la ps3 à été mal pensé, une force brut du coté processeur mais le reste ne suit pas, c´est pas nouveau, je l´ai déjà souligné quelques fois.

:d) Ben essaye de comprendre ça: Sur PS2 au départ, des programmeurs expliquaient leurs jeux moches et minables par la complexité d´exploiter la machine. Après on a eu droit à des vraies bombes et tueries, et ce sans que le hardware de la console ne change.
Donc qu´est-ce qui t´empêches de croire qu´on ne pourra pas faire des jeux magnifiques plus tard?

"Les jeux non compressé, les textures plus jolies etc ... oubliez les, ou ce sera aux détriments d´autres éléments, tel que l´espace de jeux, nombres d´ennemis, physique, light temps réel etc ... "

:d) Ah ok, je ne savais pas que les studios de développement t´avaient contacté pour te dire qu´ils devront faire des sacrifices pour que les jeux soient beaux :ok:
Et puis t´as l´air vachement au courrant des capacités de la PS3 pour douter de la puissance de calcul du Cell pour la gestion de la physique :sarcastic:

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
24 janvier 2007 à 11:51:30

l´info date de juin 2006, ils maîtrisent p-e un peu mieux la PS3 maintenant

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:09:14

on vera dans un an ce que ca donne!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 12:14:14

hmmm Athot relis mon post et tente de le comprendre.

un : je ne dis pas que le cell ne peux pas calculer la physique, juste qu´il ne faut pas en demander de trop, si tu relis et comprends je prend le cas de la gamecube qui démontre les ´ficelles´ utilisées en 3d quand le hardware ne suit suit pas, on coupe dans certains ´features´.

je connais sans doute mieux les limites imposées par le harware que tu ne le penses, c´est même dommage pour moi de voir les détour pris pour gagner le manque de ram, ou la difficulté des éléments à travailler ensemble.

pour les tesxtures hightres j´attend de voir ... comment il vont s´y prendre ... je suis très curieux la.

Car une textures normal (512*512) fait dans les 120-200ko hors il y en a 4-5 par élément (bump, normal-map, couleur, spéculaire, effet visuel, et parfois reflexion) tu fais donc un rapide calcule des resources demandé pour un modèle. En highres(le saccro saint hd textures non compressé etc ...) le poid est de 400ko voir plus (toujours par couche de texture). Il faut aussi savoir que tout ce que l´on voit à l´écran se trouve en ram (c´est une constante obligé, données non en ram = données non traitée) ... hors c´est la que cela coince, il en manque, et il y a un goulot d´étranglement matériel qui ralentit le transfer des données ...

donc si on souhaite un frame rate constant et au dessus des 30-40 fps il y a des choix à faire ... soit des niveaux pas trop vaste et sans trop de modèles différent à la fois, permettant ainsi les textures hightres, ou pas de hightres et la on met le paquet sur le reste ...

maintenant démontre moi l´inverse, dit moi via des arguments valide et technique (t´inquiète je les comprendrais) comment ils pourront faire pour avoir les deux ... (au fait ... vas voir les dévelloppeurs c´est exactement ce qu´ils en pensent aussi)

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:29:48

pi faut pas oublier que le blu-ray c´est 50go, donc ya de quoi métre en texture, et tout ce que le jeux a besoin ^^

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:31:17

bah de tte façon c´était évident qu´il n´y aurait pas un fossé entre 360 et ps3 et contrairement à ce que beaucoup de monde pense , la 360 pourrait se révéler finalement plus puissante que la ps3 !

hourque
hourque
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:34:51

rien ne sert de courir,il faut partir a point...(meme en retard)

la PS3 rattrape déjà sont retard sur les multiplateformes,alors...

lucian2
lucian2
Niveau 7
24 janvier 2007 à 12:36:07

c a se demander si on veut pas encore plus enfoncer la ps3

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:36:17

Tu veux plutôt dire que les jeux multiplateformes sont en "retard"...? :gni:

(Je sais,c´était facile^^)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
24 janvier 2007 à 13:06:35

Ahahah la source The inquirer ca veut tout dire , l´article est bideon..

http://www.presence-pc.com/actualite/d/La-PS3-deux-fois-moins-puissante-que-prevue-Pas-vraiment-1/2/

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:07:56

Non mais franchement qui y croiyais ? apart une éniemme rumeur crée par des anti Sony ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2