CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help]Ma PS3 ne lit plus les jeux..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:35:43

Bonsoir a tous,je vous expose mon problème qui est assez répandu je pense..
Ma PS3 depuis cet après midi ne lit plus aucun jeux alors qu'hier elle marchait parfaitement bien,j'ai cherché par moi meme une solution,notamment celle de rester appuyer sur le bouton d'allumage et de choisir l'option de restaurer le système de fichier,je l'ai donc fais et la console m'a dis que le système et endommagé,donc elle le restaure,je me dis que cela va marcher, malheureusement,non rien n'y fais..

Ensuite je regarde un tuto sur comment démonter sa play pour aller nettoyer ma lentille,je réussis a la démonter jusqu’à l'étape du lecteur blu-ray après je n'avais pas de tournevis adéquat pour l'ouvrir,a mon avis,c'est donc la lentille qui est soit sale ou bien elle est HS..

Sachant qu'hier mon jeu "FIFA 12" a bugé,je sortais d'un menu du jeu et le jeu s'est figé,il y avais toujours la musique de fond mais impossible de faire quoi que ce soit et impossible de l’éteindre normalement,j'ai donc eteint ma PS3 avec le bouton a l'arrière et jusqu'a cet après midi je ne l'avais plus allumé..

Sachant que la garantie est finie depuis pas mal de temps ( 3 ans que je l'ai et aucun prob jusque la) donc c'est mort pour le SAV..quelqu'un aurait une solution a mon problème je vous remercie d'avance de m'avoir lu :)

marzeille marzeille
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:38:07

fifa 12 a pour abitude de beuger mais je ne pense pas que le jeux est détruit ta console
mais je pense que c la console qui a un sousi si elle n'est plus garantie va chez un réparateur et tu vera bien

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:41:01

Non je sais que ce n'est pas FIFA 12 qui l'a détruite juste peut etre a cause de l'arret forcer du bouton d'alimentation a l'arrière aurait causé ce problème mais bon non je ne pense pas :)

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:51:17

Up..s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'une solution :-(

marzeille marzeille
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:52:16

le seul conseil que je peut te donner c de l'ammener a un réparateur

worms62 worms62
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:54:06

essai le recovery mode dans un premier temps

:d) http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-PS3/td-p/12196188

LexLeBoSs69 LexLeBoSs69
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 18:54:54

C'est sur c'est pas Fifa :-) mais efféctivement, si tu éteins la console en plein jeu, elle aime pas trop, mais je pense qu'avec le temps et la mal chance la lentille a du avoir un probleme. Emmene ta PS3 quelque par pour la FAIRE réparer par des pros, sinon tu peux définitivement péter ta console. :-(

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:06:10

En fait elle était pas en plein jeu,j'ai juste appuyer sur le bouton pour éjecter le jeu car je ne pouvais plus rien faire..et après je l'ai éteinte en fait,j'ai pas appuyer sur le bouton arrière,je me suis trompé :)

Ouais je vais l'emmener quelque part pour la faire réparer..peut etre que je devrais essayer un disque de nettoyage non ? Car j'imagine que la réparation va me coûter un bras :-(

marzeille marzeille
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:07:36

les deux je dirai car ils sont assez cher

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:09:21

Ouep de toute façon j'ai plus rien a perdre,je vais aller acheter un disque de nettoyage,je dois en prendre un spécial genre uniquement pour consoles ou un disque lambda de nettoyage qu'on trouve en grande surface ? j'hésite..

LexLeBoSs69 LexLeBoSs69
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 19:09:28

A...oui...si tu a appuyé sur le bouton éjecte, c'est pire que le bouton arret. Et oui la réparation coute cher mais...c'est la meilleur solution, fait comme tu le sent

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:12:06

Oui je sais que j'aurais pas du faire ça mais bon,j'ai pas réfléchi :-(

J'irais chercher un disque de nettoyage demain,si sa marche pas je retente de démonter ma play et si rien n'y fait bah direction réparation,sa coûte combien généralement la réparation dans ces cas la ? :(

worms62 worms62
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:13:10

les disques de nettoyage c'est de la merde. a l'époque de la ps2 je ne pouvais plus lire les jeux et j'ai passé un disque mais rien n'y faisait elle ne fonctionner toujours pas. Alors je me suis dit mort pour mort autant essayé de la démonter et quel ne fut pas ma surprise était encore plein de poussière. Armé d'un coton tige légèrement imbiber d'alcool, j'ai nettoyés délicatement ma lentille, grâce a ça la console a refonctionner et relus le dvd. Elle tourne toujours actuellement

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:16:30

Oui je sais je vais donc la démonter en priorité,il me faut juste un tournevis adéquat juste que j'ai besoin d'un conseil,tout a l'heure lorsque je l'ai démonté,la "nappe" en dessous du lecteur était pas comme sur les vidéos ou eux avait un "clips" moi c'est un autocollant qui fait tenir cette "nappe" et m’empêche donc de démonter le lecteur pour accéder a la lentille..

LexLeBoSs69 LexLeBoSs69
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 19:16:38

Ça dépend vraiment d'ou tu va et de ce qui ne va pas dans ta console. Ci c'est la lentille, je sais pas du tout. Dsl...

OHMYGADELMALEH OHMYGADELMALEH
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:17:51

Lex :d) Tqt pas grave,merci de ton aide !

Sinon j'ai oublié de finir mon dernier post,selon vous je devrais l'enlever cet autocollant ?

LexLeBoSs69 LexLeBoSs69
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 19:32:37

Désolé, pour l'autocolant, aucune idée. Bonne chance.

xTaZz_TiiGeR xTaZz_TiiGeR
MP
Niveau 1
01 mai 2012 à 19:54:51

Moi j'ai tapé sur ma play sa marché pas, j'lai retapé, sa a marché :)

cod-pro-95 cod-pro-95
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 19:58:36

Je vien de finir de remonter ma ps3 ,apres l'avoir démonter et netoyer sa lentille suite a un problem sur la lecture de jeux
Donc si tu as toujours des question je suis là !

cod-pro-95 cod-pro-95
MP
Niveau 7
02 mai 2012 à 01:05:24

Je post si des gens se demande ^^
Oui l'autocolant s'enlève !
Il cache le 'clic' qui maintient le cable en dessou !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment