celui qui dit que ce n´est pas indispensable de se faire MGS3 se plante quand meme...
on en apprend bcp sur les origines de snake...
(et les boss y sont superbes...plus travaillés que dans le 2, a mon gout)
_only snake is a true hero_
MGS3 c´est un peu comme resident evil 3!!!
Certain boss de MGS3 sont ridicule comme The Pain ou The Fear par contre The Boss
The Sorrow ![]()
mais il me semble aussi qu´ils sont plus faciles a battre que ceux de sons of liberty
(a niveau de difficulté egale)
the Fear est pliable au premier essai...sans grand effort...
il suffit de 2 ou 3 champignons veneneux, ou de bouffes perimées...
* Posté le 22 janvier 2007 à 20:39:58 avertir modérateur
* Salut à tous,
Je n´ai jamais joué à Metal Gear Solid...oh mon Dieu la honte vous devez vous dire... ![]()
Mais bon comme la PS3 est mon prochain objectif...je voulais savoir si c´était necessaire d´avoir joué aux premiers afin de suivre une histoire ou nn ?
Si oui, pourriez-vous me raconter un peu l´histoire de ce jeu...svp
Merci et à bientôt
Cordialement
OH MON DIEU
OUI il est nécessaire ! si tu veux faire rapide commence par MGS1
MGS2
Si tu a le temps tu achete MGS3 Subsistence , tu commence une partie Snake Eater , une fois fini tu met le 2ème cd et tu fini Metal Gear 1 et 2 (Pas Solid hein) ensuite MGS1 et 2...
MGS Trilogy
sérieusement vous y croyez encore ![]()
il est neccessaire d´avoir´ joué aux 3 premiers pour le 4 cela va de soi ![]()
Le 3 est optionelle , c´est plus si on veut connaitre plus d´information
mais si il n´est pas préssé alors oui il peut le faire , mais fini le au moins 2 fois pour tout comprendre...
mgs ops est la suite de mgs3 , j´ai oublié de le resumer ,bon alors cette fois je devellope un peu , au moment de revenir en 2007 apres avoir recuperer le microfilm l´appareil qui permet de voyager dans le temps tombe en panne , alors snake est poursuivi par tout le monde (chinois,russes ...y compris ceux qui l´ont envoyé dans les années 60 pour recuperer le microfilm (a lepoque il ne savait pas qui etait snake etc.. ca explique pourqoi mais snake lui oui)
snake se sauve et se cache en conlombie , il est toute fois poursuivi par un groupe d´agent surdoué dirigé par gene jsuqu´au bout , gene un revolutionnaire qui veut lui aussi le microfilm , apparement il veut regnger sur le mponde , snake et gene s´affonte et snake le bat mais le tue pas , ils deviennent amis et se font nommé les patriotes ,grace au microfilm ils sont riches et operent en solo pour regner sur l´ameriques ,
snake et vieux ,au moment de mgs1 et de mgs2 il modifie un peu les choses ,ils tuent ceux qui l´ont envoyé dans les années 60 mais il a un gros problemes , il y a deux snake (comme dans retour vers le futur) et ce snake qui est lui meme veut le tué , lui il est deja vieux etant donné qu´il a revecue 30 ans , voila pourqoiu il est vieux dans mgs4 et jeune aussi aussi dans mgs4 , le meme gars va s´affronter dans mgs4
jeune
http://www.playscope.com/medias/Jeux-Video/PS3/9/2/9251/Screens/0078.jpg
vieux
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014637_003_news.htm
il a besoind e vitamine
c´est le mleme gars.
Je n´ai pas tout lu mais si tu as les moyens, en plus des MGS1-2-3 tu as intérêt à jouer à MGS Portable Ops sur PSP, qui intervient après les événments de MGS3.
J vais tenter un resumé de qlqs lignes qui reprend le principe du jeu (pas l histoire pcq ca c est mission impossible tellement y a de personnages et de faits)
En gros le heros (nom de code: snake) fait partie d une unité des forces speciales americaines. Cette unité est appellée Foxhound. Il est amené dans chaque episode a infiltrer (en solitaire) des camps/bases ennemis russes avec comme objectif final de detruire des metal gear (robots possedant un canon nucleaire de grande puissance)afin d eviter le chaos mondial.
Voila en gros le principe du jeu; pas besoin de savoir que t as fait ci ou ca dans le passé, que t as tué X ou Y etc.. pour comprendre un nouvel episode. C est pas indispensable. ( la preuve mgs1 se situe bien apres le 3 et on a reussi a comprendre l histoire du 1 bien avant de jouer au 3!)
Mais bon j te conseille qd meme de jouer aux 3 precedents histoire que tu comprenne toutes les subtilités. Le 4 sera bcp plus jouissif si t as joué aux autres.
je te conseille en priorité MGS 3. Hideo a placé son scénario pendant une vrai crise de la guerre froide qui a quand meme faillit déclencher la 3eme GM...c´est tres réussi...
Mouai, en cherchant un peu sur le net on trouve des résumés super précis sur chaque épisodes de la série quand même. (n´oubliez pas les Metal Gear de ´88)
L´histoire commence dans les années 1960.
Big Boss (la femme) forme un soldat d´élite (Naked Snake). A la fin d´une mission, Naked Snake prend la place de Big Boss (Metal Gear Solid 3)
Dégoûté de servir de pantin aux USA, Naked Snake projette un plan de révolte. Il est sur le point de parvenir à ses fins mais finalement, il meurt dans une émeute sur l´île de Zanzibar (Metal Gear 2)
Les Etats-Unis ont cependant encore besoin de soldats d´élites comme Naked Snake... ils sont parvenus à lui prélever quelques cellules et à les cloner.
C´est ainsi que sont nés les enfants terrible (Liquid Snake, Solid Snake et Solidus)
(seulement ils ont le défaut de vieillir très vite car le code génétique de Naked Snake était déjà vieux)
Liquid Snake poursuit les ambitions révolutionnaires de Naked Snake, et fonde Fox Hound (une unité de soldats totalement délirants... Sniper Wolf, Raven) ... Solid Snake parvient à tous les massacrer. (Metal Gear Solid 1)
Ocelot (un membre de Fox Hound) se greffe un bras de Liquid et se laisse manipuler par l´âme de Liquid contenue dans ce bras (! ) ... Solidus s´allie à lui pour menacer le monde entier (épisode de la Big Shell) ... Solid Snake parvient à tous les battre sauf Ocelot qui fuit avec un Metal Gear (un robot géant) (Metal Gear Solid 2)
Voilà ...
la femme c´est Boss tout court...
solid snake affronte 2 fois big boss...
c´est big boss qui fonde foxhound....
dans MGS 1,ocelot se fait trancher le bras par un vieu compagnon de solid,il se greffe celui de liquid...
sinon c´est tres bien résumé....
est-on vraiment sur de la mort de solidus ?
ça me parait suspect quand même raiden n´a fait à mon avis qu´effleurer sa super combinaison au dos bon d´accord il a pisser le sang et ensuite il s´est jeté du toit mais c´est pas tellement haut.
Hum, oui, excusez moi pour les détails ^^
La femme c´est The Boss, oui, je m´en souviens. (bien chaude à vaincre, hé hé)
Attention, dans Metal Gear Solid 2, Solidus Snake prétend être Big Boss (il est vieux, il est borgne et tout et tout) mais c´est faux.
P´tain ça m´a donné envie d´y rejouer.
(bon allez, juste le combat contre The End parce que c´est ... génial)
solidius est mort...c´est l´autre cow-boy qui s´est barré avec un MG...putain tant d´année pour enfin savoir...
je peux te dire que j´ai fini tout les MGS et que je suis encore tres loin d´avoir compris toute toute toute l´histoire dans les moindres details ..... merci hideo kojima pour es fabuleux scenario ![]()
La question ne se pose meme pas ! Tu doit avoir joué au 1er pour comprendre le reste !
En faite le 3 se situe avant le 1 et le 2 et puis le 4eme.
Il faut avoir joué au 3 pour comprendre le 1
Il faut avoir joué au 1 pour comprendre le 2
Il faut avoir joué au 2 pour comprendre le 4