CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 YLOD parfois

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:30:52

Moi j'ai encore ma FAT dans le fond de ma garde-robe avec un jeu pris dedans.

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
29 mai 2012 à 12:55:45

Le rebillage permet de rectifié le problème à l'origine du YLOD donc plus de YLOD.

Oui je l'ai fait car c'était le seul moyen sérieux pour récupérer ma PS3 en état de marche ainsi qui mes données, mais je rassure, c'est plus fiable que le SAV de SONY et je me sert de ma PS3 comme avant.

dereck59530
dereck59530
Niveau 9
29 mai 2012 à 12:59:03

change ta console

spippen
spippen
Niveau 3
31 mai 2012 à 02:53:32

Hello,
Pour ma part Fat 60 Go 1ère génération, et qui est tombé au champ d'honneur du YLOD ce midi (sniff !).

Donc rapide coup d'oeil sur les forums et grosse hésitation. Réparation or not réparation ?
Reflow ou Rebillage ?

PLISSKEN_Snake, j'ai vu que tu militais à mort pour le rebillage. Après avoir fait un tour sur le net, je n'ai pas trouvé de commentaires aussi catégoriques que les tiens concernant la fiabilité de cette méthode. Quand tu dis: "Le rebillage permet de rectifié le problème à l'origine du YLOD donc plus de YLOD", on trouve en face des personnes assurant avoir eu à nouveau un YLOD - de 6 mois après un rebillage. Qu'est ce qui te fait être aussi catégorique ? Car à 80-90 euros la manip, dont on ne pourra même pas vérifier si ce n'est pas simplement un coup de pistolet thermique qui a été fait...je suis bien obligé d'admettre que je me tate ?

Customboks
Customboks
Niveau 2
01 juin 2012 à 15:15:22

Salut

Je ne savais meme pas qu'il y avait d'autre moyen comme le Reflow moi j'étais bien chaud pour le rebillage mais maintenant j'avoue envoyé de Paris ma console a Montpellier et la voir revenir en ne sachant meme pas si cette operation a été bénéfique car j'ai la chance encore, qui sais combien de temps, d'avoir une fat 60go sans ylod qui marche mais qui commence a soufflé fort
Je ne sais que faire

Customboks
Customboks
Niveau 2
01 juin 2012 à 15:23:04

Salut a tous

@Snake
Petite question j'ai échangé quelque mail avec ninja pour le rebillage , donc d'abord je leur est exposé mon prob que la console est neuve mais quel souffle fort au bout d un certain temps et il ne mon pas parlé de rebillage mais plutot :"la surventilation est un facteur de YLOD, mais ce n'est pas un YLOD. Il faut démonter votre console et refaire le circuit de refroidissement et vérifier si vous n'avez pas les boucliers RSX ou CELL qui ont bougé"
Donc c'est au cas par cas ma t il dis normale mais si c'est pour envoyer la console a Montpelier pour juste sa et le changement de pate thermique autant le faire faire sur paris non ?

spippen
spippen
Niveau 3
02 juin 2012 à 00:24:45

Salut Customboks,
Si tu veux mon humble avis, effectivement je pense que tu dois trouver des boutiques ou indépendant sur Paris qui font du rebillage. Pour ma part avec une simple recherche Internet, j'en ai trouvé 6 sur Toulouse. D'autant plus que tu t'évitera des rais de port, et les risques de dégradation au cours du transport.
Maintenant, si ta Fat 60 fonctionne, je serai toi, je prendrai les précautions d'usage (dépoussiérage de la console, la surélever, ne pas l'enfermer dans le meuble TV, ne pas jouer en pleine chaleur des heures entières), et économiserai 80 euros en ne la faisant pas rebiller. Pourquoi ouvrir ta console alors qu'elle n'a rien eu, au risque de l'insquinter un peu ?

A+

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 juin 2012 à 02:59:18

5ans pour une PS3 première génération c'est bien!!

avirex
avirex
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:09:00

J'espère pour toi qu'elle ne meura pas. Ma 80Gb (Devant chromé et non gris) m'a laché il y a 2 semaine et il me l'ont remplacé par un SLIM :snif:

Customboks
Customboks
Niveau 2
04 juin 2012 à 19:31:53

@spippen

Bonsoir,
C'est le cas dépoussiérage une fois par semaine, elle est posé sur une plaque soufflante pour portable, de loing je lui allume mon ventillo maison , sa fait du bruit certes mais bon

Comme je l'ai déjà dis précédemment je été le premier a l'(ouvrir et en voyant l’état irréprochable juste en soulevant le capot je l'ai fermé de suite, sa remonte a deux ans déja mais jamais réouvert pour un nettoyage interne, je le fait de l'exterieur

Maintenant depuis que les beaux jours sont la elle souffle plus que d'habitude mais comme tu dis l'envoyé aussi loin un gros bébé aussi fragile et lourd même bien emballé.

A médité ....

polo9719
polo9719
Niveau 3
10 septembre 2012 à 18:56:06

Bonjour,
Je suis prêt à racheter une de vos console (avec les fils et une manette si possible) ayant un ylod (ou proche d'en avoir) pour 50 € sur Paris.
Merci

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance