C'est clair et net ya pas MIEUX qu'un jeu achetez en version BOITE !!!! jamais de jeu dématérialisés chez moi sa c'est clair et net ![]()
Ça dépend le mieux ça serait d'avoir 1 code unique à chaque jeu en boîte pour récupérer sa copie numérique et la ça serait top ![]()
Faut plus se voiler la face, le dematerialisé = l'avenir du jeu vidéo ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058073-vers-la-dematerialisation-totale-du-jeu-video.htm
Dématérialisé = j'arrête les jeux vidéos ![]()
on en reparlera.
a mon avis beaucoup de ceux qui disent "j'arrete si c'est du demat" vont finalement s'y faire.
les gens disaient ca pour la musique.
je suis collectionneur de jeux, et de musique (cd et vinyles)
et pourtant j'achéte beaucoup de musique en telechargement, ainsi que pas mal de jeux en demat.
je trouve mon compte dans le dematerialisé.
et si on ne laisse pas le choix aux joueurs, celui qui a envie de jouer et aime les jeux video finira par acheter en demat si c'est vraiment le format imposé et qu'il n'y a plus d'autre moyen de jouer.
le probleme n'est pas le dematerialisé en lui meme, mais la facon dont ca sera geré sur les consoles.
ca serait une bonne chose que de voir les prix baisser en consequence, et de nombreuses promo dispo regulierement.
si apres c'est pour nous mettre un tarif unique de 70€ et faire une baisse de 10€ en periode de promo, la oui ca posera un probleme et ca ne sera pas un gain pour les joueurs. (mais c'est comme tout, faut attirer le client et lui donner envie de venir sur sa machine au lieu de celle de la concurrence, donc la concurrence aidera peut etre a avoir enfin du demat a prix raisonnable sur console)
aujourd'hui pour les constructeurs de console et editeurs de jeux console c'est juste du bonus le demat, ils prennent pas ca au serieux, et ne prennent pas de risque vu que le jeu est aussi en boite, donc les tarifs sont honteux.
mais si demain c'est le seul moyen de vendre leurs jeux, ils vont surement considerer la chose autrement.
En dehors du prix, car franchement c'est le genre de chose qui peut évoluer n'importe comment, je dirais que chacun a ses avantages/inconvénients. Après tout dépend de comment c'est mis en place, la PS3 est un très mauvais support pour le dématérialisé par exemple.
Car le dématérialisé, est loin de n'avoir que des mauvais côté. Le plus visible : pas besoin de stockage physique. Ensuite bon certains disent la place prise, certes mais à l'heure actuelle les disques de plusieurs To c'est courant. Sans parler que le dématérialisé, à partir du moment que tu as une connexion internet tu peux le re-télécharger à l'infini quelque soit le lieu où l'on se trouve, donc pas besoin de le garder (et pas de risque de perte ou de dégradation). De plus il est possible de le stocker sur n'importe quel support simplement (bon pas pour le dématérialisé PS3...) et donc de l'emmener même dans des endroits sans le net. Le défaut c'est clairement la revente pour l'occasion. Pas de boitier non plus pour ceux qui aiment bien avoir un truc design entre les mains. Sans oublier que l'on est pas obligé de se déplacer de chez soi pour l'avoir de suite.
Le support physique a lui aussi des avantages et inconvénients tels que le fait de ne pas avoir besoin du net pour se le procurer, pas besoin de disque dur pour le stocker (même si bon maintenant tous les jeux demandent de l'espace disque), on peut facilement l'échanger. Par contre c'est un support périssable et qui peut s’abimer, il est sujet à l'usure, mais également à la perte ou à l'oubli.
Le problème c'est que le dématérialisé de la PS3 donne une très très mauvaise image de ce qu'est le dématérialisé : prix souvent plus cher que sa version physique, impossibilité de le mettre sur un support externe.
Ceci n'est pas lié au dématérialisé, mais à la politique de SONY hein =)
Moi je suis pour que les 2 formats coexistent mais sûrement pas sur le schéma de SONY.
d'ailleurs en soit, ce n'est franchement pas vraiment différent, car les 2 sont des produits dématérialisé sauf que l'un a était gravé sur un support pour la vente.
D'ailleurs je comprends pas cet engouement pour le support physique vu qu'au contraire les ventes se font de plus en plus via internet. Or le seul intérêt du physique c'est de justement ne pas être dépendant d'internet pour sa distribution.
De toute façon un système entierement dematerialisé sans baisse concequente de prix ne serait tout simplement pas viable économiquement.
Les jeux en double format sont encore chers sur le PSN parce qu'on sait que le format boîte prédomine encore le marché. On a d'un coté les éditeurs (tiers surtout) qui se grattent un peu sur les prix pour compenser l'occasion entre autres, et de l'autre Sony qui encaisse sa marge.
Mais quand les constructeurs imposeront le système dematerialisé, les jeux ne pourront plus sortir au même prix, sinon c'est toute l'industrie qui s'effondrera petit à petit.
Je pense que ce cap se fera naturellement, des compromis seront proposés pour que tout le monde s'y retrouve, les joueurs auront moins peur du demat quand les prix chuteront, et les éditeurs se sentiront moins laisés par les resaux de distib, l'occasion etc...
[holder] : je pense qu'un bon compromis serait de faire des version dématérialisé similaire à ce qu'il y a en support physique et de les vendre directement en magasin. Le client viens avec une clé USB pour récupérer son jeu.
Oui ça peut être un bon compromis, mais je pense plutot que les éditeurs privilégieront de se passer de réseau de distribution, surtout si ils peuvent vendre directement leur jeux au consomateurs via leurs propre plateforme (comme Battlenet ou autres).
Et c'est aussi sur ce terrain la que des concessions devront surtout êtres faites entre les éditeurs et les constructeurs...
Quand je dis compromis je pense plutôt à baisse générale des prix, un plus grand evantail des tarifs selon les jeux, ou a d'autres modèles économiques comme le système free to play qui commence doucement à arriver sur console...
7suna
Posté le 27 avril 2012 à 15:56:49
[holder] : je pense qu'un bon compromis serait de faire des version dématérialisé similaire à ce qu'il y a en support physique et de les vendre directement en magasin. Le client viens avec une clé USB pour récupérer son jeu.
Tu sais combien pèse un jeu ? ![]()
quand je vois que actuellement on paye les nouveaute 70 e sur le xbox live et que ca marche la futur marcher du déma nous fera économiser que dalle il vont laisser les prix actuel
"Tu sais combien pèse un jeu ?
"
Bah déjà sûrement moins que la capacité d'une clé USB, ou alors t'as trouvé des jeux tenant sur plusieurs Blu-Ray ?
C'est souvent plus de 5 Go un jeu hein.
Et beaucoup de jeu pèse plus de 10 Giga. ![]()
et ? sachant que les plus grosse clé c'est 256Go, et que la moyenne c'est plutôt 16-32Go ?
oh oui nhl 12 en version déma à 69.99€,juste honteux.
C'est un peu le problème des jeux qui sortent en boîte et demat. La baisse de prix justifiée des jeux dematérialisés (plus de support, intermédiaires...) n'est pas appliquée puisque ces jeux sortent aussi en version boîte .
Maintenant si on regarde le prix des jeux exclusifs psn, les prix ne sont pas les mêmes...
[holder]
Posté le 27 avril 2012 à 14:08:49
Faut plus se voiler la face, le dematerialisé = l'avenir du jeu vidéo
ouai et les gars comme toi et qui pensent comme toi(pas nombreux heureusement) = la mort du jeu vidéo ![]()
l'auteur:
"et vu que c'est ce que veulent les constructeurs et les développeurs et qu'on y arrivera à terme, autant commencer maintenant."
tu veux un peu de vaseline?
si tout le monde réagi comme toi on est pas dans la merde! ca veut dire que quoi qu'on nous impose il faut dire oui et se pencher en avant! n'importe quoi ![]()
la dématérialisation c'est de la merde un point c'est tout.
ca va tuer le marché d'occaz,faire monter le chômage car plus de magasins,plus de prêt entre potes,impossible de revendre son jeu,donc si vous achetez une merde a 50€ (voir plus car les jeux de le prochaine gen seront surement pas loin des 100€)et que vous avez économisé pendant des mois pour l'acheter,eh ben vous serez obligé de le garder,cool non?! ![]()
j'ai toujours boycotté le dématérialisé et je continuerai a le faire,même si pour ca je dois arrêter les JV.
Dématérialisé = invendable, non transportable (soirée entre amis...)
Cela me suffit pour rejeter complètement le dématérialisé, même si je nie pas que ça se développe de plus en plus ![]()