non il y a des solutions, juste qu'elles sont couteuses en energie et donc seulement une trop petite partie de la communauté est prete a faire des sacrifices
c'est pas un reproche, apres tout on a le droit de profiter comme bon nous semble de la vie et en locurance ici, des jeux videos
perso je suis totalement contre le dématérialiser, car quand j acheté un jeu au prix ou ça coute il est a moi et si j ai envie de le revendre c est mon droit!
De plus si je revendez pas mes jeu auquel je ne joue plus, j achèterai pas autant de jeu. car mes jeu que je revends me serve a me racheter des jeux neuf !
Quand a steam, c est encore pire car si un jour il stop tout ou ce font pirater ou autre ... Vous aurez l air bien con avec vos 100 jeux ou plus Dans Le c.. .
Pour moi avec ce système il encourage le piratage en masse.
Oh la grosse faute "de matérialisés" alors qu'on écrit Dématérialisé...
Bref, perso, je préfère les jeux en boite, c'est moins cher et y a de la concurrence niveau prix entre les différents magasins, le Pass Online, on s'en fout, avec ton jeu dématérialisé, tu doit quand même le télécharger et dans 2 ans, voir même avant, tu toucheras plus au multi, soit parce qu'il y aura la nouvelle version du jeu, soit parce que les serveurs seront fermé, faut pas croire, EA ferme des serveurs de titres qui possèdent un Pass Online... ensuite, pouvoir jouer à ton jeu Ps3 sur ta Ps4, se sera surement bien possible et au pire, tu te reprend une Ps3 si la tienne est morte, à l'heure actuelle, Sony fabrique toujours des Ps2 et elles se vendent encore.
Puis, une version boite, si le jeu t'emmerde et que tu le trouve nul, tu peu toujours le revendre, alors qu'en dématérialisé, c'est impossible, 60 € parti en fumée.
Sans parler que certains jeux Ps3 font facilement 40go, alors les jeux Ps4... tu te vois télécharger un fichier de 80go facilement??? Sans parler du poids sur le DD, heureusement, c'est dernier sont de plus en plus gros... mais si Sony sort un DD spécial Ps4, un format propriétaire, comme pour la carte mémoire de la PsVita, si il meurt, faudra casqué une belle somme (100 € pour la carte mémoire 32go PsVita
!!!), et à la sortie de la prochaine console, par sûr que Sony fabrique encore les mêmes DD tout le temps.
Non, pas sûr que l'avenir soit dans le DD, mais plutôt dans le jeu en Streaming, rien à télécharger, par contre, bonjours quand il y a des problèmes de connexion au Net chez toi, surtout si c'est du Wi-Fi, où un problème de serveurs du FAI ou de Sony/Microsoft/Nintendo, une maintenance, etc... ta pas accès à tes jeux pendant ces moments là, alors qu'en boite, il suffit d'une TV qui marche et du courant, même sans internet sa fonctionne parfaitement!
Sans parler que si Sony/Microsoft/Nintendo fait faillite ou ferme sa section jeux vidéo, tu pourras plus télécharger tout ce que tu as payé.
Non, non, je préfère décidément garder le format boites.
merinvillois
notre systeme monaitaire est trop couteux
pour developper un jeu maintenant c'est super cher
alors la seule bonne raison du dématéralisé, ce sont pour les indépendants !
ils ont toujours reussir a survivre dans les precedentes generations, et ils nous ont offert beaucoup de superbes jeux, innovants, envoutants, ils ne misaient pas sur les graphisme, mais sur une histoire, un charme, un gameplay, une innovation !
ce sont les indépendants qui font diversifié les jeux, car les grandes enseignent prennent rarement de risque et nous pondent 15 fois le meme jeu, les independants ont tout a prouvé donc le domaine de l'innovation est leurs domaines, et c'est grace a ca qu'on a des jeux pas tres chers mais tellement rafraichissants par leur gameplay, a l'epoque actuelle, ou la production d'un jeu est trop élévé, le dématérialisé est necessaire pour la survie de ces indépendants et aussi pour la survie des jeux video pour ne pas rentrer dans une lineairité sans saveur
monétaire pardon * dsl double post
"Quand a steam, c est encore pire car si un jour il stop tout ou ce font pirater ou autre ... Vous aurez l air bien con avec vos 100 jeux ou plus Dans Le c.. . "
meme si un jour steam arréte, le joueur malin sera gagnant et aura joué pour bien moins cher que le joueur console ou le joueur qui achéte en physique. ok on va dire que, au pire il n'y aurait plus rien de dispo sur le compte, plus d'accés aux jeux (d'apres ce que tu a l'air de penser) mais meme dans cette situation le joueur restera gagnant.
quand tu as des jeux recents a 10€ (voir 5€) alors qu'ils sont encore a 40€ ou 50€ en physique, t'es LARGEMENT gagnant pour oser prendre le risque!
sur pc maintenant je n'achete que sur steam, resultat j'enchaine les jeux pour des prix ridicules!
aucun interet d'acheter la majorité de mes jeux en boite meme pour les revendre, ca me couterait plus cher qu'en demat au final.
de plus si steam se fait pirater, ca ne changera pas grand chose, chaque joueur pourra retrouver ses jeux une fois le retour a la normale.
et s'ils decident de fermer (ca ne risque pas vu le carton qu'ils font et le quasi monopole qu'ils ont) ils auront surement toujours la possibilité de fournir de quoi conserver ses jeux en demat (et comme c'est deja possible, les sauvegarder sur DVD ou DD), car je les vois mal partir en disant a leurs millions de clients "c'est terminé vous ne jouez plus"
le dematerialisé a un gros interet, faut arreter de cracher dessus bétement, il a un interet quand les prix sont en consequence et qu'on a la possibilité de recuperer des jeux a des prix tres bas.
le support physique ne permet pas de promo flash de 24h avec des remises de 75%!!!
le dematerialisé si, suffit de voir les periodes de soldes et surtout noel chez steam, y a de quoi s'occuper toute une année pour le prix d'un ou deux jeux physique seulement.
le gros probleme sur console c'est qu'on prend les joueurs pour des pigeons, avec des jeux qui ne baissent quasi jamais, avec des reducs ridicules, etc
si un jour le dematerialisé console arrive au stade de steam, j'achéte plus mes jeux consoles en dehors des promo!
Entièrement d'accord, le succès de Steam sur PC n'est clairement plus à prouver maintenant, et les joueurs qui l'utilisent sont clairement gagnants dans ce genre de système économique, bien plus qu'avec les supports physiques.
Pour moi c'est vers ce genre de systeme que va le marché des consoles.
dorian08000
Posté le 12 avril 2012 à 22:28:39
pour developper un jeu maintenant c'est super cher
alors la seule bonne raison du dématéralisé, ce sont pour les indépendants !
Oui et je pense qu'un compromis est nécessaire et que les joueurs comme les éditeurs devront faire des concessions.
Mastroleop
Posté le 12 avril 2012 à 22:27:39
Sans parler que si Sony/Microsoft/Nintendo fait faillite ou ferme sa section jeux vidéo, tu pourras plus télécharger tout ce que tu as payé.
Que Sony ferme sa section jeux vidéo? ![]()
Euh oui c'est sur mais entre nous je fais un peu plus confiance envers une multinationale comme Sony que mon lecteur Blueray...
Bon bah voilà comme par hasard mon lecteur blueray vient de me lâché...
Je suis trop dégoûté la, c'etait ma 3ème PS3... ![]()
les jeux dématérialisés
sa me dégoute jamais j'acheterais un jeu dématérialisés c'est comme si le jeu n'étais pas a toi ![]()
[holder]
Posté le 12 avril 2012 à 22:09:33
dorian08000
Malheuresement c'est vrai...
Tout le monde hurlait pour les pass online, les dlc foutages de gueule déjà prêt avant même la sortie du jeu, etc... On disait que le public ne suivrait pas et que ça ne marcherait pas...
Mais pourtant on s'adapte parce qu'on a pas le choix. On nous fais croire qu'on l'a mais c'est faux.
C'est le cas pour le jeu vidéo comme pour tout si on regarde bien.
Moi je ne me fais plus d'illusion, et c'est pour ça que j'essaie d'anticiper en prenant mes jeux en demat des maintenant, parceque c'est le plus rentable à terme si on veut garder ses jeux, contrairement à ce que l'on peut penser.
j'ai rarement entendu/vu des trucs aussi débiles que ce que tu dis
tu veux anticiper quoi sérieux?c'est rentable en quoi de prendre ses jeux en dématérialisé si le prix est le meme qu'en version boite?
tu dis que c'est rentable a terme si on veut garder ses jeux mais je vois pas en quoi
y'a vraiment aucun avantage a acheter un jeu en téléchargé plutot qu'en boite et cela peu importe de ce que tu comptes faire de ton jeu ![]()
"j'ai rarement entendu/vu des trucs aussi débiles que ce que tu dis
tu veux anticiper quoi sérieux?c'est rentable en quoi de prendre ses jeux en dématérialisé si le prix est le meme qu'en version boite?"
Bah par exemple comme j'ai dis plus haut le lecteur de la PS3 vient de le lâcher, j'ai pas trop de tune pour la réparer, j'aurais pas pris certains de mes jeux sur le PSN je l'aurais dans l'os.
J'ai anticipé parceque je sais que ce genre de connerie est TRÈS fréquent sur PS3 et que j'en suis moi même à ma 3ème console.
Quand t'aura une "PS4" qui n'acceptera pas tes jeux PS3 pour mieux les retrouvés en vente sur le PSN (on va pas se mentir on sait comment ça se passe) la tu la sentira bien passer si t'a plus ta PS3 ou quand elle sera HS, alors que tu aurais pus retrouver toute ta ludothèque sur une seule et même machine.
C'est peut être "débile" comme tu dis, mais on en reparlera dans quelques années ![]()
J'achète jamais en déma et je boycoterais toute console qui refuse de lire des jeux en occaz je monterais un pc de guerre et puis c'es tout le démat pff
comme par hasard tu parles pour dire que le dématérialisé c'est mieux que les versions boites...et la,la plupart des gens qui te répondent te disent clairement que non et t'arrives pas a sortir un seul avantage du dématérialisé pour prouver que t'as raison...
et la comme par hasard tu nous sors que ton lecteur est HS (tout le monde aura deviner ton pitoyable fake) et que sans tes jeux téléchargés tu pourrais donc pas jouer.
ton mensonge n'est pas faux mais y'a que dans ce cas la que le dématérialisé est plus avantageux que le matérialisé ![]()
Vive l'odeur du neuf quand on enlève le blister
La déma c'est quand même pas top , rien que pas pouvoir prêter ses jeux à des potes ![]()
"et la comme par hasard tu nous sors que ton lecteur est HS (tout le monde aura deviner ton pitoyable fake) et que sans tes jeux téléchargés tu pourrais donc pas jouer."
C'est une grosse blague la?! ![]()
Premièrement j'aimerais vraiment que ça soit un fake parceque la je suis dégoûté à un point...
Deuxièmement j'ai passé l'âge de faire ce genre de choses ![]()
Troisièmement même si je n'ai pas a me justifier envers toi, j'avais meme fait un topic ce matin mais comme il a été lock, si quelqu'un aurait une solution à mon pb je suis preneur..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8965892-1-0-1-0-on-dirait-que-j-ai-un-probleme.htm
Dématérialisé: = Impossible de prêter le jeu, d'y jouer chez un pote, de le revendre si il te plait pas tant que ça (sachant que tu l'a payé aux prix fort).
Si ta console plante tu dois tout retélécharger.
Si jamais t'as un problème avec ton compte PSN tu perd TOUT tes jeux.
Ça bouffe la place du DD.
Perso la rétrocompatibilité je m'en fous j'ai encor ma PS1 et PS2 et si jamais j'achéte la PS4 je compte bien garder la 3.
Il faut être réaliste pour nous consommateur il n'y a aucun avantage avec le dématérialisé.
Il n'y a que pour les éditeur qu'il y ai des avantage: plus de Blurauy à gravé, de boite et de livret a édité, plus de marché de l'occasion, plus d’intermédiaire, etc etc
La démat sert juste pour les jeux sans éditeurs ( indépendants quoi ) ! Mais de ce coté là , le pSN devrait s'inspirer du Xbox Live ![]()
c'est très utile le dématerialisé, mais dés que tu as fini le jeu que tu as télécharger a 69,99€, qu'en fait tu alors ? surtout si c'est que du solo du genre batman ac . tu perds énormément la dedans et pour moi, j'achèterais toujours les jeux en boites.
Si ta console plante tu dois tout retélécharger.
C'est pas un problème, je préfère tout retelecharger que tout repayer
Si jamais t'as un problème avec ton compte PSN tu perd TOUT tes jeux.
Ça fait 5 ans que j'ai mon compte psn, j'ai jamais eu de soucis avec mon historique de téléchargement (PS3,psp, Vita)
Ça bouffe la place du DD.
Si y a bien un domaine qui évolue vite c'est les tailles de supports de stockage, de plus en plus de capacité et de moins en moins moins cher, donc pas de problème.
Perso la rétrocompatibilité je m'en fous j'ai encor ma PS1 et PS2 et si jamais j'achéte la PS4 je compte bien garder la 3.
Bah ta de la chance mais en dira tu autant de ta PS3 dans la durée.
Mes anciennes consoles ont durer, ma PS3 est morte pour la 3ème fois aujourd'hui.
Il n'y a que pour les éditeur qu'il y ai des avantage: plus de Blurauy à gravé, de boite et de livret a édité, plus de marché de l'occasion, plus d’intermédiaire, etc etc
Si demain on te propose un service de téléchargement avec beaucoup plus de jeu qu'en boutique, moins cher, avec bundles, promos flash à des prix défiant toutes concurrence... (à la steam), je ne pense pas que tu tiendra le même discours.