CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si le Blu-Ray échouait...

coys
coys
Niveau 6
18 janvier 2007 à 08:56:31

...dans cette guerre des formats, qu´adviendrait-il d´après vous de la PS3 ? Ses jeux en format Blu-Ray augmenteraient de prix, de fait d´une marginalisation de la production de ces disques ? Ou simplement le BR serait petit à petit abandonné au profit d´un retour au support DVD ?

Donnez votre avis !

Attention, ce post est purement spéculatif et n´a rien d´anti-Sony, mais en cette période opposant HD-DVD et BR, il me semble que la question est légitime. Donc svp pas de trollage, mais des opinions claires !

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:00:05

La bétamax et l´UMD n´ont pas marché et pourtant $ony est toujours là. Je ne pense pas que l´échec du Blu-Ray soit une catastrophe. Au pire, le BR ne servira que pour la PS3.

Et pour le HD-DVD, c´est pas encore gagné : les gens viennent à peine d´avoir une conséquente videothèque en DVD : je ne les vois pas tout balancer pour un nouveau support.

Si l´un des 2 supports doit gagner, ça ne sera pas avant un certain nombre d´années, le temps que le consommateur comprenne du bien-fondé ou non de cette "avance" technologique.

Le prix sera, accessoirement, déterminant.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:03:42

Ca ferait mal a Sony comme pour l´UMD mais en pire, mais rien de catastrophique pour leur finance, j´entend par là que Sony est pas pret de couler

Et pour le choix du prochain support de donnée popularisé c´est les consommeteurs qui vont choisirs :oui:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
18 janvier 2007 à 09:12:23

de toute façon, on ne peut pas blamer Sony pour avoir introduit dans sa nouvelle console la possibilité d´avoir des médias pouvant stocker encore plus de choses, ça va dans le bon sens.
Il y a pas mal de gens qui critiquent Sony pour ça, mais depuis que les jeux video consoles ont été créés, il n´y a pas eu une seule génération qui a repris les capacités de stockage de la précédente. Microsoft est le premier à le faire, alors qu´aujourd´hui un bon nombre de jeux remplissent déjà largement 4.5Go. c´est bien de sortir une console plus accessible au grand public, mais si celle-ci doit etre obsolète dans 3 ans, ça fait un peu cher l´addition, au final!

coys
coys
Niveau 6
18 janvier 2007 à 09:13:00

Est-ce que l´on pourrait alors constater une baisse des ventes due à l´échec d´un des points importants de cette console, c´est-à-dire le lecteur BR video ? Le consommateur ne va-t´il pas penser qu´investir (un surplus de prix par rapport à la concurrence) dans une technologie morte est un non-sens ?

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:14:44

C´est bien de sortir une evolution, encore faut il que cete technologie soit utile aux consomateurs et pas au constructeur qui voit par ce moyen la possibilité de gagner le marché des films :sarcastic:

La technologie n´a aucun interet si elle n´est pas utile

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
18 janvier 2007 à 09:17:28

C´est pas pour casser les pieds a qui que se soit, mais ca va vite une societe qui coule, pour Microsoft bien que deficitaire depuis plus de 6 ans sur leur gamme jeux video, Sony n´est pas non plus immortel, avec les pertes de la Play3 si ca ne marche pas ma foi ca risque de faire un sacré trou dans le budget...

Regardez Sega... ( bien que ce ne soit pas exactement la meme chose )

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:20:44

SEGA c´est vraiment pas la même chose quand même. Sinon c´est clair que le BR est mal barré, le format risqie de ne pas survivre longtemps.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:21:27

Ms perd de l´argent sur sa branche jeux video mais c´est vraiment rien comparé aux benefices au total

Si le BR coule, la PS" ne coula pas forcement avec donc Sony finira bien par rentabiliser lur console meme i ils passeront a coté du pactole des stockage de données de deman

Par contre si la PS3 continue de peu se vendre...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
18 janvier 2007 à 09:23:11

On ne peut pas comparer Sega et Sony quand même, pour Sony la PS3 est un produit phare comme elle en a des dizaines d´autres sur d´autres marché

et si les jeux font 20go au lieu de 4.5 avec des textures hd, des cinématiques hd, des voix parlées dans touts les langues, des modèles physiques plus performants... on ne pourra pas dire que ça ne profite pas au consommateur. bon c´est sur, il faut avoir la télé qui va avec

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
18 janvier 2007 à 09:25:50

Benefice du a leur logiciel Windows, parlont en tant que division jeux video ils sotn deficitaires depuis le debut, ce qui veut dire qu´il n´ont jamais gagné le moindre argent sur la Xbox ni la 36 ni avec les jeux.

C´est parcqu´ils ont Windows qu´ils continuent a produire, sinon ce serait terminé depuis longtemps, ce que jessaye de dire c´est que si Sony commence a faire la meme chose ( cout de production exorbitant, pas de benefices, jeux ne rentabilisent pas ) je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas cesser leur activité jeux videos.

Moi personnellement ca me chagrinerait ( j´aime bcp la Play 2 ) mais moi je pense que ce ne serait que justice apres tant de snobisme et de narcissisme.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:26:49

Si les jeux font 20Go en effet, pour le moment a part les RPG avec longue cinematiques en HD (la sele chose qui prend vraiment beaucoup de place) les jeux ne font pas plus de 8Go, Oblivion vaste a en péter (si si jouez a un TES pour vous en rendre compte) rentre aisement sur un DVD

La compression des données c´est l´avenir, des progres enorme ont deja ete fait en la matiere

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:27:22

Nintendo aussi avait fait preuve de snobisme et de narcissisme.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:28:43

Ms ont gagné de l´argent sur la Xbox1 a parti de sortie de Halo 2 :oui: (la 360 seul eux le savent pour le moment) mais l´argent encaissé sur la Xbox1 n´etait pas suffisant pour compenser les pertes engendré depuis le lancement de laXbox1

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
18 janvier 2007 à 09:29:31

Je n´avais d´ailleur pas acheter de produit Nintendo a cette epoque.

C´est au consommateur de reagir non ?
Ca ne vous ennerve pas cette situation ?
C´est comme pour les éléctions mdr, si on est pas content faut le dire, cela ne peut etre que benefique pour le constructeur sinon il continuera dans cette voie.

Vous ne trouvez pas ?

( Pour les elections je deconne là on ne peut plus rien faire mdrrrrr )

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:30:57

(Pour les élections si, il faut voter blanc au pire)

Il y aura touojorus des gens pour acheter aveuglément $ony sans se poser les bonnes questions.

N´oublions pas que ce sont les jeux qui font la console, pas ses capacités !

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:32:40

Moi je ne prendrais la PS3 que lorque Sony aura baissé son prix, qu´ils se rendront compte de leurs erreurs a la limite meme qund ils feront des excuses sur leur foutage de gueule a repetition
D´ici là yaura enfin des jeux interressant dessus j´espere, pas les jeux baclé du lancemen (meme resistance me decoit de plus en plus quand j´y joue)

coys
coys
Niveau 6
18 janvier 2007 à 09:36:44

Je viens recentrer le débat, qui n´est pas une opposition des 3 concurrents, mais bien l´hypothétique situation d´échec du BR, intégré à la console. Que se passerait-il d´après vous ?

Svp essayez de respecter le thème de ce topic. Des posts pour insulter Sony y en a déjà à la pelle

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
18 janvier 2007 à 09:44:34

il se passerait la mm chose que pour la psp..; c´est a dire rien, c´est le support de stockage des jeux... sony ont des presses.. donc bon...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
18 janvier 2007 à 09:46:01

si les films BR font un flop, il restera quand même tout le catalogue PS3, avec un bon nombre de jeux equivalents en graphismes à ceux de la xbox360.
Pour justifier la différence de prix avec la concurrence (parce que je ne pense pas que Sony alignera son prix), il faudra que Sony investisse dans les exclusivités, et qu´il fasse pression sur les editeurs pour qu´ils fournissent des jeux nécessitant un support plus grand que le dvd, avec des graphismes et un réalisme à la hauteur. Sur le combat de la puissance, je ne pense pas qu´il y aura de gagnant, le seul atout c´est la place à disposition.

Pour reprendre l´exemple d´oblivion, le même jeu, avec des temps de chargement réduits au minimum grace à des textures non compressées, et des cinématiques HD, rendrait l´exemplaire xbox360 bien moins intéressant (je dis ça en connaissance de cause, j´y passe pas mal de temps dessus)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2