a ba c´est pas grave, si tu savait comme jai galéré pour comprendre tout ça aussi, en fait la wiimote m´intriguait beaucoup alors je m´y suis vraiment pencher mais faut quand même chercher a savoir...
sinon, pour le pointeur 3D, ça risque d´être sacrément dificile a contourner, nintendo ayant breveter par le biais d´immersion (qui a réussi a fair enlever les vibrations de la sixaxis... c´est con mais bon) ça va être dur de copier de façon éficace comme c´était le cas avant... au mieux on se retrouvera avec une merde egnre le pseudo detecteur de mouvement de la sixaxis carément ultra merdique, donc un truc du genre en version pointeur...
ou alors sony trouve un nouveau moyen de fair un pointeur 3D, mais ça risque de prendre des années...
mais de toutes façon rien a craindre, ça fera comme le detecteur de la sixaxis, peu de jeux l´utiliseron, et quand ce sera le cas ce sera, heureusement, seulement en option...
je sait pas pourquoi sony s´bstine a vouloir copier alors qu´ils n´en on déja aps els moyens a ce niveaux, et qui du coup leur manette qui aurai été classique mais super éficace se retrouve en éspèce d´hybride peu performant et mal pensser...
je trouve ça vraiment dommage... ils aurait pu pondre une super manette a la place...